Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
mais en voyant ce que tout le monde pour avoir ce concours je trouve celà un peu foqu de la part de tout le monde de lui jetez la pierre alors que tout le monde utilise des trucs pas plus honnete que lui

Parle pour toi s'il te plait avec tes histoires de malhonnêteté... J'ai fait mes exposés seule, sans pomper sur les autres, et si je demande des avis, c'est via le forum, sans balancer mon travail en ligne pour me faire corriger...

Je crois que tes généralités en disent long sur ta conception des choses, alors je n'irai pas plus loin dans le débat avec toi...

Le pauvre type, il a triché parce que personne ne pouvait lui corriger son travail, ou qu'il ne connaissait personne au rectorat, ect ???

Tu plaisantes je pense...

De toutes façons, il faut se dire qu'il n'est sûrement pas le seul, et que malheureusement, on ne peut pas toujours y faire grand chose...

Mais je te demande juste d'éviter de me mettre dans le même sac, MERCI D'AVANCE

• Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• vero49

4

• eyod

4

• atypic

3

• lili03000

3

Membres les plus actifs

Posté(e)
Non c'est tout à fait normal de tricher! Dans notre académie certains se permettent même de demander à des amis du rectorat avant le jour J s'ils sont admissibles ou non! :ninja: Et on leur donne la réponse tout en sous-entendant que les notes des écrits sont bonnes! :)

:P :D

Posté(e)
non mais tu vois, je vois pleins de gens qui utilisent de stratagèmes, comme se faire refiler des exposés tout fait, comme se faire corriger par des profs d'iufm, comme connaitre du monde bien placé, donc pour ce qu'a fait ce mec c'est pas plus grave, il a juste eu le courage de sortir un crassus (c'est quand même plus courageux que de recopier un exposé tout fait),et en aucun cas je ne l'aurai denoncé car comme je l'ai dejà dit, c'est encore plus lache que l'acte de triche en lui même. Je ne vais pas le féliciter pas du tout, mais en voyant ce que tout le monde pour avoir ce concours je trouve celà un peu foqu de la part de tout le monde de lui jetez la pierre alors que tout le monde utilise des trucs pas plus honnete que lui

je veux juste poser une question = sincèrement pensez-vous que ce soit en ne faisant rien que ça changera???????

bye

Posté(e)
Voilà, un candidat de ma classe (je suis en IUFM) a triché pendant les écrits du CRPE!!!

Il a triché toute l'année pendant les concours blancs, on trouvait tous ça ridicule. Et il a osé utiliser des feuilles de pompe pendant le concours! Je suis scandalisée. Je suis absolument sure de ce que j'affirme, je l'ai vu préparer ses feuilles de pompe, et plusieurs personnes de ma classe étaient à côté de lui pendant l'épreuve et l'ont vu s'en servir sans aucune gêne. Il s'en est même vanté en sortant des épreuves. Mais personne ne l'a dénoncé et les examinateurs étaient totalement incompétents.

On en a parlé à nos professeurs dès notre retour à l'IUFM, on s'est renseignés sur ce qu'on pouvait faire, mais c'est trop tard, il fallait le prendre sur le fait.

Et vous savez quoi, il est admissible!!! Alors, vous êtes pas dégoûtés là???

Vous croyez que l'homicide se justifie dans un cas de stress intense dû aux concours?... ;)

Non, sans rire, est-ce que quelqu'un sait si il est possible de faire quelque chose contre lui? En plus, il se débrouille bien à l'oral donc il a vraiment des chances d'y arriver. Franchement, on n'a pas besoin de ça quand on passe un concours pour se stresser encore davantage!

A mon avis c'est effectivement trop tard... Ya plus qu'à espérer qu'il tente les pompes à l'oral, ça promet d'être folklorique! :P

Aurore

Alors là ça me scie complètement le moral car il y a pas mal de surveillants qui sont là justemement pour éviter ce type d'incident!

Bref, en tout cas, cet étudiant comprendra très vite qu'il ne pourra pas tricher indéfiniment..il faudra bien un jour qu'il se fasse choper...

Posté(e)

Sérieusement, ça ne m'étonne pas...pour certains tous les moyens sont bons...

Je connais une fille qui a écrit tous les programmes dans sa calculette pour l'épreuve de maths, elle est également admissible...ça fous les boules mais bon ce n'est pas la seule...

Pour ça, il faudrait que les surveillants inspectent tous les sacs, toutes les calculettes...difficile à réaliser

Posté(e)

A mon avis, ce pov' mec ne passera pas l'oral :ninja:

C'est vrai, durant les épreuves d'oral, nous sommes une vingtaine tout au plus dans la salle d'examens, il y a au moins deux surveillants qui passent entre les rangs...

J'espère que si ce gros nul essaie de pomper pendant les préparations, il se fera attraper et sera privé de passation d'examens pendant 5 ans... :ninja:

Allez tout le monde, on retourne aux révisions ! ;)

Posté(e)

Je trouve effectivement écoeurant de ne pas respecter les règles. Un enseignant doit montrer l'exemple.

Par contre cette personne ne sera pas forcément "mauvais" comme enseignant du point de vue "technique". On apprend tout "par coeur" uniquement pour le concours ensuite on se réfère aux programmes et à nos manuels pour bâtir un cours. C'est ce qu'il a fait pour le concours....

Mais bon pour le principe c'est quand même nul.....

Posté(e)

quand je pense que dans ma salle a l'ecrit un proces verbal a ete dresse parce qu'une fille a malencontreusement dechire un petit bout de sa feuille!!!, ce qui aurait pu etre un signe distinctif. il voulait tout lui faire recommencer alors elle s'est mis a pleurer, plutot destabilisant pour elle et pour nous. :cry:

Pour ce qui est de la triche je dois bien avouer que pendant les ecrits j'ai remarque a quel point ce serait facile, ils ne changent jamais la couleur des brouillons du francais aux sciences j'ai eu vert, il suffirait de donner les brouillons au hasard (tjs alternes bien sur) d'une epreuve a l'autre, pour tricher il faudrait faire sa colle sur toutes les couleurs et la c'est sur il n'en aurait pas eu besoin.

Je rejoins un peu ce que quelqu'un disait, dans ce genre d'epreuve je ne vois pas comment ca a vraiment pu l'aider, en attendant c'est pas le genre d'attitude que l'on attend d'un futur instit.

Je ne trouve pas que ca vaille le peine de stresser dessus, ca ne changera rien a sa note et en plus ca risque d'empecher de bosser comme il faut, il aura doublement gagne.

Bon courage pour les oraux a tous!! :D

Posté(e)

Je précise: il a triché pour les sciences+histoire-géo. Je ne sais pas comment il a pu recopier tout le programme sur ses feuilles de pompe, mais en tout cas, en sortant il a dit qu'il était content car il avait pu se servir de ses feuilles.

Et personne ne l'a dénoncé pour les raisons que certains d'entre vous ont donné : ça ne se fait pas de dénoncer, blablabla...

Mais il me semble que l'on passe un concours et que chacun joue sa place, si ce n'est sa carrière professionnelle. Donc moi je n'aurais pas eu de pitié et je l'aurais dénoncé.

De plus, les examinateurs n'étaient pas très concernés : certains en circulant dans les rangs ont dit "c'est bon, on n'est pas là pour vous fliquer" au lieu de vérifier que personne n'avait rien dans sa copie.

Pour finir, je proteste sur les conditions dans lesquelles on passe ce concours: dans un hall dans lequel on est 1000 personnes, et un examinateur pour 50 à peu près, comment espérer que l'égalité des chances soit respectée??? Est-ce que c'était les mêmes conditions dans les autres académies?

Posté(e)

je l' ai passé rue Rodier , ds des salles de classes: 2 surveillants pour pour 25 candidats à tout casser.......c' etait sympa , on ressentait pas trop le stress pour cela , c' est vrai que 1000 candidats , ça fait halluciner!!

Posté(e)

Et bien nous on était dans les 2000 (à confirmer car je n'aai PAS du tout la mémoire des chiffres) dans la même salle.

En tout cas tous les candidats étaaint dans la même "salle" rangés par bloc...

CRPE mon amour....

Posté(e)

En maths, je veux pas dire que tricher est "autorisé", mais rien ne t'empeche de rentrer les formules ds la calculatrice, personne viendra te l'arracher pour voir ce qu'il y a dedans, donc tu peux le faire.....perso j'y avais pensé, mais finalement je connaissais les formules par coeur et puis pas de temps à perdre à ça....

En français c'est tellement la course contre le temps que je vois pas trop comment pomper, moi je sais que je m'etais préparé une intro type pour la synthese (pas pour pomper), je l'ai lu jusqu'a la derniere seconde et des que j'ai eu le sujet, je l'ai ecrite rapido sur le brouillon...

Apres en histoire-géo et sciences c'est tellement large le programme, que je vois pas bien comment pomper, à part sortir des dates sur une feuille, et encore le bareme c'est pas 1 point par date sortie...

donc bon votre gars est admissible parcequ'il a bosser, je pense que c'est surtout ça...

:) :) :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...