soniaG Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 heuresement a l'oral il pourra pas tricher parcequ'on a pas le droit aux notes
snoop Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 je ne savais pas que les exposés se vendaient et s'achetaient! Combien ça coûte? Je sors.....
perrine2 Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 14000 dans le hangar de Villepinte (avec le circuit automobile derrière nous et les pigeons au dessus) : super pour la concentration !
emilei Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Moi ce qui me gêne ce n'est pas de dénoncer ou pas. Ca fait des années qu'on voit des tricheurs en se disant "un jour ils le payeront!" En attendant, au brevet ils ne se sont pas fait prendre, au bac non plus... A la fac n'en parlons pas (ou alors ils se font prendre et ont juste droit à un zéro et droit de repasser l'épreuve (sans les sanctions qui vont avec), et à un concours, on pense que la triche est impossible et non!!! La triche est quand même puni par la loi, si on est chopé en train de tricher, on a une suspension des droits à passer tout examen pendant 5 ans!! Alors, certes, dénoncer "c'est pas beau", mais n'empêche que ces gens réussissent alors qu'ils ne le méritent (peut-être) pas! Moi j'en ai assez que ce genre de personne prennent la place de gens honnêtes! Parce que sans juger des capacités de ce type que je ne connais pas, il est malhonnête. Quand je vois des gens qui ont bossé des années pour ce fichu concours et qui se font balayés par des tricheurs ca me fout les nerfs en pelote!! Et ces gens qui n'ont rien fait sur le moment ont le droit d'être en colère... Ils n'ont pas dénoncé parce qu'ils n'aiment pas ca (et espère que quelqu'un le fera à leur place pour ne pas être le délateur!) L'esprit qui règne sur ce forum n'est pas malsain, je suis d'accord pour s'entraider avant et pendant les révisions c'est une super solidarité!!! Mais il ne faut pas oublier que c'est un concours où les places sont chères!! Ils ne nous viendraient pas à l'idée de donner le sujet du concours avant à certains candidats de notre propre académie! Voilà ce que je pense à ce sujet!
Invité supersoso Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 ah ma bonne dame... de mon temps, les choses ne se passaient pas ainsi.... au bagne, qu'on les envoyait ces mécréants de tricheur !!! Non mais ! Et encore, l'aurait peut-être bien fallu le peloton !!! En tout cas, qui sait, peut-être que ça sera un super PE et les personnes moralisatrices qui savent ce qui EST BIEN et MAL, ne seront peut-être pas les plus aptes à s'occuper de nos enfants... En tout cas, en tant que maman, ce que je suis sûre c'est que je suis très gênée par tous ces "bonnes pensées" prêtes à laminer quelqu'un, à le dénoncer.... et à choisir entre le tricheur... bah...
pommedamour59 Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Je suis d'accord avec vous, c'est injuste. Mais pourquoi vouloir à tout prix dénoncer cet individu maintenant? C'est trop tard! Ce n'est pas ça qui vous fera obtenir le concours. Il faut juste espérer que la barrière des oraux fonctionnera. Concentrez-vous sur vous-même, sur votre travail, votre préparation. Inutile de gâcher son énergie pour des gens qui n'en valent pas la peine.
eyod Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 ah ma bonne dame... de mon temps, les choses ne se passaient pas ainsi.... au bagne, qu'on les envoyait ces mécréants de tricheur !!! Non mais ! Et encore, l'aurait peut-être bien fallu le peloton !!! En tout cas, qui sait, peut-être que ça sera un super PE et les personnes moralisatrices qui savent ce qui EST BIEN et MAL, ne seront peut-être pas les plus aptes à s'occuper de nos enfants... En tout cas, en tant que maman, ce que je suis sûre c'est que je suis très gênée par tous ces "bonnes pensées" prêtes à laminer quelqu'un, à le dénoncer.... et à choisir entre le tricheur... bah... ça c'est de la maman moderne !!!! enfin des pensées un peu moins extrêmes sur ce sujet !!! en tout je suis d'accord avec vous à 300%, sans prôner la triche, mon choix se porterait aussi naturellement sur ce jeune homme ! Alors mesdames les "outrées" qui trouvent que "franchement c'est nul de tricher" (et qui disent "je suis contre la guerre et pour lamour", on se croirait au miss france!) et bien allez y, allez le dénoncer vu que vous proner que cela sur le forum, ou qui espéré de TOUT COEUR que qlq1 le fasse pour vous ! C'est pas avec cette mentalité que vous irez plus loin que lui !
Charivari Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Voilà, un candidat de ma classe (je suis en IUFM) a triché pendant les écrits du CRPE!!!Il a triché toute l'année pendant les concours blancs, on trouvait tous ça ridicule. Et il a osé utiliser des feuilles de pompe pendant le concours! Je suis scandalisée. Je suis absolument sure de ce que j'affirme, je l'ai vu préparer ses feuilles de pompe, et plusieurs personnes de ma classe étaient à côté de lui pendant l'épreuve et l'ont vu s'en servir sans aucune gêne. Il s'en est même vanté en sortant des épreuves. Mais personne ne l'a dénoncé et les examinateurs étaient totalement incompétents. On en a parlé à nos professeurs dès notre retour à l'IUFM, on s'est renseignés sur ce qu'on pouvait faire, mais c'est trop tard, il fallait le prendre sur le fait. Et vous savez quoi, il est admissible!!! Alors, vous êtes pas dégoûtés là??? Vous croyez que l'homicide se justifie dans un cas de stress intense dû aux concours?... Non, sans rire, est-ce que quelqu'un sait si il est possible de faire quelque chose contre lui? En plus, il se débrouille bien à l'oral donc il a vraiment des chances d'y arriver. Franchement, on n'a pas besoin de ça quand on passe un concours pour se stresser encore davantage! Je comprends que ça t'agace... Perso, quand je joue à un jeu de société et que je vois que quelqu'un triche, je quitte la partie. Bon, mais maintenant, d'un autre côté, je trouve ça crétin de nous sélectionner sur ce-qui-savent-le-mieux-apprendre-par coeur. Et avec toutes les pompes du monde, s'il est admissible, c'est qu'il raisonne correctement en maths, et qu'il a une syntaxe et une orthographe acceptable C'est quand même, à mes yeux, plus important que de retenir comment fonctionnent les branchies des poissons. Il est "joueur" (parce qu'il risque gros). Il a joué, et à mon avis, il a gagné :P (au moins la première étape). Devant le jury, il ne pourra pas lire ses antisèches. S'il s'en sort là, et bien tant mieux pour lui, et je ne crois pas que les enfants à qui il enseignera soient pénalisés. Il sera surement très fort pour éviter que ses élèves à lui ne pompent !
ptitedel82 Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Aurore Alors là ça me scie complètement le moral car il y a pas mal de surveillants qui sont là justemement pour éviter ce type d'incident! Bref, en tout cas, cet étudiant comprendra très vite qu'il ne pourra pas tricher indéfiniment..il faudra bien un jour qu'il se fasse choper... Salut, j'etais aussi dans la classe du gars qui a triché et je tiens à dire que la surveillance des épreuves du concours a laissé à désirer: on a eu un brouillon de la meme couleur pour les 3 épreuves!, et les surveillants sont rarement passés dans les rangs, alors qu'on etait 1000 dans une immense halle!De plus, les surveillants n'etaient pas assez nombreux. Alors nous les pe1, nous avons écrit une lettre au président du jury de l'académie concernée, afin que les moyens soient améliorés l'an prochain. En ce qui concerne la tricherie, c'est malheureusement sur que d'autres personnes ont triché, mais j'espère que le gars en question n'ira pas loin dans le métier, il ne le mérite pas, il a triché toute l'année et je ne trouve pas ça juste, quand on voit tous ceux qui passent le concours en bossant, en se sacrifiant toute une année , voire plusieurs! (comme moi...)
TooN Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 "et je ne trouve pas ça juste, quand on voit tous ceux qui passent le concours en bossant, en se sacrifiant toute une année , voire plusieurs! (comme moi...)" Je crois que là on est sur un autre débat ptitedel82.. je connais des gens qui bossent à fond et qui après 3ans ne sont admissibles, et d'autres qui le sont sans bosser et sans venir en cours. Voilà c'est comme ça, nous sommes tous différents. Maintenant tricher ce n'est pas correct je suis d'accord, mais perso je ne dis rien et je le laisse avec lui même, et désolé de vous contredire mais il peut devenir un excellent professeur.. en tout cas tout ceci n'est pas à la hauteur des risques. Chacun fait ses choix du moment qu'on assume les conséquences
amajul2003 Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Je trouve cela inadmissible que l'on puisse se comporter ainsi durant un examen, c'est totalement irrespectueux pour les autres candidats et s'est également se foutre de la tête de l'institution !!! Mais je pense qu'il existe une justice...
Messages recommandés