Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

"bien mal acquis ne profite jamais", :D .Enfin quand on voit ça alors qu'on est pas admissible ça ne nous remonte pas le moral!!

• Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• vero49

4

• eyod

4

• atypic

3

• lili03000

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

C'est vraiment ... je n'ai pas de mots pour décrire ce que je pense de tout ça...

Le pire, c'est qu'on peut aussi imaginé qu'il a eu son bac grâce à de tels procédés, la licence et maintenant son concours...

Et pour en avoir cotoyé, je peux même faire une certaine généralisation et dire que ce sont des personnes très très très chanceuses, ils s'en tirent toujours très bien, et ça c'est vraiment énervant !!!

Posté(e)

salut,

il y a une difference entre abuser des regles en restant " dans" les regles ,et tricher!

je comprends ce ressentent les gens qui ont prepare le concours comme des dingues a sacrifier pas mal de leur vie de famille et autre...c'est vrai que c'est une " competition" et que malheureusement tout ne semble pas tres juste dans ce concours d'apres ce que je lis depuis 2 mois ici.(je le passe en 2008)

personnellement , je vais sacrifier pas mal pour ce concours et l'issue de ceui -ci peut faire changer pas mal de choses quant a ma re-installation en France avec ma femme et mes gosses!

en bref, si je l''ai pas je serai au chomage , et en situation tres instable!

donc, si un mec triche devant moi je crois que je serai tente de le denoncer!

emotionnellement , je serai a bloc et je m'en balance de ce que les " autres " peuvent penser!

on ne parle pas d'un mec qui vole un bout de pain pour se nourrir!! mais d'un mec qui est en competition avec les autres , donc s'il est avantage ...c'est pas bon!

enfin, c'est mon avis!

je ne suis pas un fan du " chacun pour soi"( et je crois que s'entraider avant les exams est une super idee) mais ce concours est par definition une competition, donc c'est pas la peine de se voiler la face. si on triche on prend des risques, et si on se fait prendre on doit payer.

Posté(e)

Ok atypic pour dénoncer la personne qui triche !

ok aussi pour dire que ce concours est très important pour la plupart des candidats !

mais tu verras que tu ne dois pas rester tout seul et ne penser qu'à toi ! tu auras pendant ta préparation des doutes, des explications à avoir, des coups de blues et tu seras contents d'avoir quelqu'un sur le forum ou d'autres candidats pour te soutenir !

d'après ton discours c'est chacun pour soi mais ca ne marche pas comme ça ! au contraire ! tu prendras sur le forum et tu donneras aussi (je l'espère) et tu seras content ou déçu pour les personnes qui auront ou non réussi leur concours !

donc la compétition oui mais pas en écrasant les autres !

en tout cas je trouve le coup de la triche :ninja: mais bon quand on sait le jour des écrits que certains professeurs demandent le numéro de candidat pour booster un peu les notes ! je crois qu'il y a pire que l'antisèche de ce garçon !

et là on ne peut rien ! à part se dire qu'on ne connait malheureusement personne au rectorat ! <_<

Posté(e)

ok aussi pour dire que ce concours est très important pour la plupart des candidats !

mais tu verras que tu ne dois pas rester tout seul et ne penser qu'à toi ! tu auras pendant ta préparation des doutes, des explications à avoir, des coups de blues et tu seras contents d'avoir quelqu'un sur le forum ou d'autres candidats pour te soutenir !

d'après ton discours c'est chacun pour soi mais ca ne marche pas comme ça ! au contraire ! tu prendras sur le forum et tu donneras aussi (je l'espère) et tu seras content ou déçu pour les personnes qui auront ou non réussi leur concours !

en tout cas je trouve le coup de la triche :ninja: mais bon quand on sait le jour des écrits que certains professeurs demandent le numéro de candidat pour booster un peu les notes ! je crois qu'il y a pire que l'antisèche de ce garçon !

et là on ne peut rien ! à part se dire qu'on ne connait malheureusement personne au rectorat ! <_<

Je ne pense pas qu'il soit individualiste comme tu dis, il a juste voulu dire par là qu'on devrait tous être à égalité dans un concours et que quand tu sacrifies beaucoup de choses pour l'avoir, tu as la rage quand quelqu'un triche... ça ne veut pas dire qu'il ne pense qu'à lui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

des-19-09-09
Posté(e)

Je suis d'accord c'est déguelasse mais dans la vie il y a beaucoup de choses qui ne sont pas justes n'est ce pas?

Alors on ne fait confiance qu'à soi même on fait le maximum et donc on ne regrette rien!

Voila ma pensée!

;)

Posté(e)

salut

desole si tu as mal compris.

si tu relis mon message, je dis que je ne suis PAS un fan du chacun pour soi et je pense qu'on peut s'entraider avant le concours( et je l'ai deja fait alors que je ne me suis meme pas encore inscrit!).

on est d'accord la dessus.

ce qui me derange c'est que l'on est sense etre tous a egalite! donc si un mec triche devant moi je le prendrai "presque" comme une attaque perso du genre : moi je triche et toi tu te defonces a reviser"

j'exagere , bien sur! mais bon , ne soyons pas hypocrites: c'est une competition et le but du jeu c'est de reussir le crpe donc de finir devant les autres a la fin. c'est triste mais c'est comme ca! c'est comme les joueurs de rugby qui s'entretuent durant un match mais se respectent et vont boire un coup et faire la fete ensemble apres! :)

les joueurs de tennis s'entrainent souvent ensemble et sont souvent " adversaires"!

ON DOIT S'ENTRAIDER avant le concours surtout si on a rien d'autres- pas de prof d'IUFM, ni d'IUFM d'ailleurs, !

peut etre suis-je naif de vouloir penser que ce concours devrait etre le plus juste possible meme si on sait que c e n'est pas le cas.( differentes academies: differentes procedures par exemples)

bonne soiree et bon courage pour le concours.

Posté(e)
Et ça va être l'enseignant de nos enfants ... Je trouve ça écoeurant :cry::ninja:

On peut tricher à un concours et être un trés bon enseignant!!!! Je ne vois pas où est le rapport!!! On sait tous que pour être un bon enseignant, il ne suffit pas d'être une bête de concours... ;)

J'ai beaucoup triché tout au long de ma scolarité et je peux vous dire que maintenant je suis intraitable avec les tricheurs... je les detectent à tous les coups! :D

Je trouve que les profs ou les surveillants d'épreuves se moquent complétement des tricheurs... Franchement, j'ai passé de nombreux concours, il est facile de tricher!!

Le seul concours où je n'ai pas triché : je l'ai eu! :P Comme quoi ca n'aide pas forcément...

Et puis chacun pour soi apres tout! Moi, je n'aurais dénoncé personne! S'ils y en a qui veulent prendre des risques, tant pis pour eux et puis tant mieux pour eux si ca marche!!

Posté(e)

Je me pose la question de savoir où est la limite entre profiter du système et abuser du système.

C'est un problème d'éthique. Certes, c'est totalement immoral de tricher aux écrits, je ne reviendrai pas là dessus. Mais est-ce que quelque part se faire faire un certif de non aptitude en EPS par un médecin complaisant pour avoir la moyenne académique (je parle de l'an dernier, cette année, ce n'est plus possible) ou se faire monter une chorégraphie de danse par une professionnelle, ou encore se faire faire l'analyse de l'oeuvre de LDJ par un prof de l'entourage, ou pire, prendre une fiche toute prête d'un candidat d'une autre académie (postée aimablement sur un forum afin de venir en aide et d'aiguiller des personnes de bonne foi) n'est pas une forme de triche ?

Je crois que ça se vaut, en fait. Les pompes à l'écrit sont évidemment une forme de triche usée et très fortement connotées, et surtout, c'est une triche visible. Tandis que ceux qui auront pas trimé pour les oraux, eux seront justes considérés comme des profiteurs du système, mais personne n'ira hurler au scandale, alors qu'au fond...

Après, je conçois que ce gars-là, on ait envie d'en faire de la chair à pâté. Moi-même j'ai entendu parler d'un autre genre de soucis dans un autre centre de concours qui a permis à certains candidats de composer 45min de plus sans que personne ne s'en rende compte (mauvaise gestion de la récupération des copies à la fin des épreuves par les surveillants de rangées).

Si quelque chose doit être fait, c'est sur le moment. Maintenant, c'est un peu tard. Quoi qu'il en soit, à l'oral, il peut à la rigueur tricher pour le dossier, mais devant le jury, on ne peut pas être fake pendant 1H. Arrive on moment où on se trahit. Après, si ce gars passe les oraux, c'est qu'il aura une façon d'aborder le système éducatif satisfaisante et qu'il n'a pas dit de grosses conneries. Et au pire, ben la PE2, s'il n'est pas jugé apte, les PEMF ne la lui valideront pas ;)

Posté(e)

Je suis d'accord avec le fait que tricher, ce n'est pas bien. Mais je pense aussi que ce n'est pas parce que cette personne a triché qu'elle fera un mauvais prof.

Elle avait peut-être du mal à retenir quelques définitions en sciences et quelques dates en histoire-géo et elle les a notés, puis elle a eu de la chance le sujet portait sur ce qu'elle avait noté.

Puis il ne faut pas oublié qu'il y aussi les maths et le français. Les maths et le français valent coefficient 6 à eux deux. Puis il y a l'épreuve oral d'entretien (1ère et deuxième partie) coefficent 4, l'eps coef 1 et langue coef 1 contre sciences-histoire-géo coef 2.

Etant donné qu'il ne peut pas tricher à l'oral (enfin il faut oser le faire!!), cette personne aura une note "malhonnête" qui a un coef de 2 contre plusieurs notent "honnête" qui ont en tout un coef 12!! S'il réussit , on ne peut pas dire que c'est uniquement grâce à ses pompes. Il y a quand même eu un travail derrière!!

De toute manière être admissible ne signifie pas qu'on sera obligatoiremet admis.

Le mieux à faire c'est de se concentrer sur les oraux pour mettre toutes les chances de notre côté parce que cette discussion n'avancera à rien.

Par contre l'initiative d'écrire une lettre au président du jury, comme l'a signalé une personne dans ce post, pour augmenter le nombre de surveillant ainsi que leur vigilance est une très bonne idée qui va peut-être changer les choses pour les futurs candidtas.

Allez bon courage pour cette dernière ligne droite!!

:clover::clover::clover::clover::clover:

Posté(e)

"Je me suis inscrite dans plusieurs académies, suis étudiante dans un IUFM et ai passé le concours dans une autre académie...

Et bien, je ne me considère pas comme une tricheuse. J'ai bossé comme une folle toute cette année... J'ai un prêt étudiant sur le dos de plusieurs milliers d'euros. Si j'ai mon coucours, je l'aurais mérité!!! (désolé mais oui c'est la compétition!)

Comparer la triche et le passer dans une autre académie, tu y vas un peu fort quand même..."

Bibi, normalement quand tu es inscrite dans un IUFM tu es obligé de passer le concours dans l'académie où se trouve l'IUFM

Je sais qu'à Paris, ils nous ont fait signer un papier au début de l'année sur lequel il était stipulé qu'on devait passer le concours sur Paris. ( je m'étais fait avoir car je voulais le passer sur Nancy- Metz)

J'espère qu'ils ne te refuseront pas le concours si tu avais signé un papier aussi. Enfin , j'aurais peut-être du faire comme toi mais j'avais peur qu'ils ne me donnent pas le concours si j'étais admise.

Posté(e)
"Je me suis inscrite dans plusieurs académies, suis étudiante dans un IUFM et ai passé le concours dans une autre académie...

Et bien, je ne me considère pas comme une tricheuse. J'ai bossé comme une folle toute cette année... J'ai un prêt étudiant sur le dos de plusieurs milliers d'euros. Si j'ai mon coucours, je l'aurais mérité!!! (désolé mais oui c'est la compétition!)

Comparer la triche et le passer dans une autre académie, tu y vas un peu fort quand même..."

Bibi, normalement quand tu es inscrite dans un IUFM tu es obligé de passer le concours dans l'académie où se trouve l'IUFM

Je sais qu'à Paris, ils nous ont fait signer un papier au début de l'année sur lequel il était stipulé qu'on devait passer le concours sur Paris. ( je m'étais fait avoir car je voulais le passer sur Nancy- Metz)

J'espère qu'ils ne te refuseront pas le concours si tu avais signé un papier aussi. Enfin , j'aurais peut-être du faire comme toi mais j'avais peur qu'ils ne me donnent pas le concours si j'étais admise.

Pas de papier signé au début de l'année!! En plus l'IUFM sait où on passe tous le concours et ça ne les choque pas plus que ça... Le beau frère d'une amie, qui bosse dans un rectorat, prétend qu'ils ne vérifient pas si les admis étaient étudiants IUFM dans une autre académie. Et je le tiens de sa bouche: "C'est des fonctionnaires...Ils ne vont pas se rajouter du travail!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...