milirina Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 J'ai passe le concours il y a 2 ans (LC). Je suis admissible pour 2007 mais en relisant les cours du CNED ils parlent d'un expose a preparer, ca n'est plus un expose a partir d'un document fourni?? si on passe le 1500 m il faut preparer un expose sur l'athletisme??
Rélinette Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 J'ai passe le concours il y a 2 ans (LC).Je suis admissible pour 2007 mais en relisant les cours du CNED ils parlent d'un expose a preparer, ca n'est plus un expose a partir d'un document fourni?? si on passe le 1500 m il faut preparer un expose sur l'athletisme?? Absolument ! Il y a un exposé à préparer, et même à connaître par coeur, parce que quand tu arrives devant le jury, tu n'as pas droit à tes notes (du moins, à Versailles, je ne sais pas comment ça se passe pour les autres académies).
bikette Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 J'ai passe le concours il y a 2 ans (LC).Je suis admissible pour 2007 mais en relisant les cours du CNED ils parlent d'un expose a preparer, ca n'est plus un expose a partir d'un document fourni?? si on passe le 1500 m il faut preparer un expose sur l'athletisme?? Absolument ! Il y a un exposé à préparer, et même à connaître par coeur, parce que quand tu arrives devant le jury, tu n'as pas droit à tes notes (du moins, à Versailles, je ne sais pas comment ça se passe pour les autres académies). Il me semble que les notes sont interdites dans toutes les académies maintenant. A confirmer...
youliii Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Je confirme, un exposé de 10min a savoir par coeur (c'est pas simple j'ai du mal a retenir tout le mien) qui reprend et analyse un peu ta pratique de la course, puis transposition de ta pratique à ton enseignement en classe (futur) (prévoir un exemple de séance)et enfin faire le lien vers d'autres disciplines et avec le développement de l'enfant ... Tu aurais du te renseigner car là ça va faire un peu cours pour le concevoir et l'apprendre !!
milirina Posté(e) 30 mai 2007 Auteur Posté(e) 30 mai 2007 je ne m'attendais pas a etre admissible. ca va vraiment etre juste!!!! l'expose c'est depuis quand?? J'ai passe le concours en externe a Dijon. y a t-il des personnes de Dijon? au ca sou l'expose c'est pas partout. Je sais je reve
Rélinette Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 je ne m'attendais pas a etre admissible. ca va vraiment etre juste!!!!l'expose c'est depuis quand?? J'ai passe le concours en externe a Dijon. y a t-il des personnes de Dijon? au ca sou l'expose c'est pas partout. Je sais je reve Malheureusement, oui, je pense que tu rêves, l'exposé, c'est partout... Tu le passes quand, ton oral d'EPS ?
milirina Posté(e) 31 mai 2007 Auteur Posté(e) 31 mai 2007 je ne le saurais pas avant le 6 juin. Je vais quand meme preparer quelque chose je ne peux quand meme pas abandonner
Marcos Posté(e) 31 mai 2007 Posté(e) 31 mai 2007 Et puis non, c'est pas encore trop tard je pense. Si tu lis les comptes rendus des jurys de l'an dernier, si tu regardes de-ci de-là sur le forum, je suis sûr que tu peux trouver comment t'y prendre pour l'exposé! Le plus dur, c'est la course, c'est pas l'exposé je pense:p Courage;)
milirina Posté(e) 31 mai 2007 Auteur Posté(e) 31 mai 2007 merci beaucoup pour l'encouragement. je ne sais pas trop ou commencer mais tu as raison en regardant un peu dans le forum sans trop m'egarer peut etre,... Aujourd'hui je ne peux meme pas bosser car avec ma puce de 19 mois j'ai essaye mais vraiment ca sert a rien j'espere qu'elle fera un ebonne sieste cet apres-midi
Chinchilla Posté(e) 31 mai 2007 Posté(e) 31 mai 2007 merci beaucoup pour l'encouragement.je ne sais pas trop ou commencer mais tu as raison en regardant un peu dans le forum sans trop m'egarer peut etre,... Aujourd'hui je ne peux meme pas bosser car avec ma puce de 19 mois j'ai essaye mais vraiment ca sert a rien j'espere qu'elle fera un ebonne sieste cet apres-midi Milirina, tu peux regarder dans le forum, certains ont mis leur exposé en ligne ça te donnera une bonne idée de ce qu'on attend (sachant que ton exposé doit faire environ 10 minutes, attention à ne pas faire trop long) Sinon on peut avoir comme trame : Introduction (avec définition de l'athlétisme par exemple, annonce de ton plan) Ta pratique (1 à 2minutes de l'exposé avec comment tu t'es entrainé, les problèmes que tu as rencontrés) Transposition didactique (compétence spécifique et transversales de l'athlétisme et exemple de séance et transversalité avec les autres disciplines) Comme on t'a déja dit, pas le droit aux notes pendant l'épreuve donc il faut bien connaître son exposé pour avoir l'air de ne pas le réciter : ce qui est bien c'est de se chronométrer lors d'un exposé blanc, devant une ou deux personnes, à défault un miroir
Messages recommandés