Aller au contenu

recherche classe de ce1 Ce2 pour correspondre


nolwenn16101

Messages recommandés

je recherche des correspondants pour l'annee 2OO7-2008.

Je suis PE d'une classe de CE1 (environ 10 et de CE2 environ 11 eleves) de Seine et Marne.

Qui est pour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça t'intéresse une autre classe de Seine et Marne? :)

Par contre, je ne suis pas encore allée à l'école ( je pense y passer la semaine prochaine) donc je n'ai pas encore l'effectif. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'ailleurs on pourrait organiser une sortie en commun, pourquoi pas. Tu vas où ?

Moi je suis à Chevry Cossigny, près de Brie Comte Robert (circonspriction de Pontault Combault).

J'ai déjà fait de la correspondance scolaire avec mes ce2 il y a deux ans et j'avoue que c'est très motivant pour les enfants.

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à La Croix en Brie, entre Provins et Nangis ( circonscription de Provins).

J'avoue que je n'en ai jamais fait mais l'idée me plaît beaucoup et il y a, je pense, de multiples échanges à faire. Et puis la sortie commune est une très bonne idée. ;)

Je te tiens au courant pour l'effectif. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je recherche des correspondants pour l'annee 2OO7-2008.

Je suis PE d'une classe de CE1 (environ 10 et de CE2 environ 11 eleves) de Seine et Marne.

Qui est pour ?

salut!!! cela m'interesse énormément!! :P

Si la place est toujours libre, fais mois signe, j'aurai une classe de CE1/CE2 à la rentrée 2007 près de mitry-mory :P

En PE2 cette année, je fais de la correspondance scolaire et c'est un vrai succès!

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je ne sai pas avec qui correspondre.

L'année prochaine, j'aurai 10 ce1 et 11 ce2.

Je souhaite faire de la correspondance pour pouvoir échanger des lettres, des contes, des créations poétiques, ......bref ce sera par courriers postaux (peut etre en cours d'année par internet si on a la connection).

j'aimerais qu'on puisse envisager une sortie de fin d'année ensemble.

Qu'en pensez-vous ?

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je sais pas, c'est toi qui voit! :P

Je pensais qu'on pouvait aussi s'envoyer des petites énigmes mathématiques, des résultats d'expériences en sciences, des recettes de cuisines... :D

Nous, par contre, on a une connection internet et quelques ordis donc c'est pas un problème. ;)

Il y a 2 ans, j'ai accompagné lors d'une rencontre de correspondants et c'était une rencontre sportive avec pas mal de jeux collectifs: on avait fait plusieurs équipes en mélangeant les 2 classes; c'était bien sympa. :)

On peut aussi envisager une course d'orientation qui prendrait la forme d'une chasse au trésor (histoire de favoriser les échanges ;) ), et pareil, on mixe les deux classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nolwenn,

Bicette a répondu avant moi <_< je suis bonne joueuse, je ne vais pas insister :P

Bonne correspondance scolaire les filles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bicette, si tu es d'accord pour la correspondance, je le suis.

Pour une sortie, je connais bien Provins et j'y allais avec mes élèves les années passées. Pourquoi pas faire une sortie là bas avec des ateliers de calligraphie et visite. A vois avec toi.

moi je travaillerai à 80% car j'ai trois loulous.

Peut-on communiquer en privé et comment.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour!

je suis à la recherche de correspondants (10ce1 10 ce2), lettres, mail... pour l'année prochaine :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...