wilou Posté(e) 31 mai 2007 Posté(e) 31 mai 2007 salut je suis en train de relire mes cours et je voulais savoir quel est l'intéret de pratiquer l'athlétisme à l 'ecole? qu'est ce que cela apporte concretement aux eleves?? merci d avance laetitia
naninou Posté(e) 31 mai 2007 Posté(e) 31 mai 2007 salutje suis en train de relire mes cours et je voulais savoir quel est l'intéret de pratiquer l'athlétisme à l 'ecole? qu'est ce que cela apporte concretement aux eleves?? merci d avance laetitia La pratique de l'athlétisme ou plus exactement d'activités athlétiques à l'école permet de répondre aux objectifs généraux de l'EPS qui sont de développer les capacités motrices, d'accéder au patrimoine culturel que représentent les pratiques sociales de référence ou encore l'acquisition de compétences et connaissances utiles pour mieux connaître son corps, le respecter et le garder en bonne santé. On voit bien que la santé et le développement moteur sont des objectifs beaucoup plus larges que la seule performance. Les activités athlétiques permettent par ailleurs l'intégration de dimensions transversales dans les contenus d'enseignement (citoyenneté, maîtrise de la langue, acquisition de concepts mathématiques) Par ailleurs, la pratique de ces activités permet de construire une compétence spécifique qui va évoluer au fil des cycles. L'évolution se fait de "réaliser une action" (courir, lancer, sauter, ces actions pouvant être très diverses) - la mesure donnant un sens à l'action - à "réaliser une performance" aux cycles 2 et 3. Il faut retenir que l'athlétisme comme toute autre activité physique à l'école est l'occasion de construire des attitudes, des méthodes, des démarches favorables aux apprentissages, dans la pratique de l'activité mais aussi dans la vie sociale.
delphmax Posté(e) 31 mai 2007 Posté(e) 31 mai 2007 l'athlétisme permet aux élèves de développer des compétences motrices, de connaître et dépasser ses propres limites, de dépasser les autres...
naninou Posté(e) 31 mai 2007 Posté(e) 31 mai 2007 Je te mets 19 naninou! Merci...On va croiser les doigts pour que le jury pense comme toi!!!!
Messages recommandés