Aller au contenu

Consultation de copies...


clemence33

Messages recommandés

je viens de le faire... et je suis tombée sur une """" qui m'a dit qu'ils n'avaient pas le temps et que je devais faire une demande écrite <_<

j'ai eu beau lui expliquer que avec la demande écrite on aurait les photocop qu'après les oraux, ya pas eu moyen!

du coup j'ai pris ma montée j'ai rédigé ma demande écrite en 2 exemplaires: un que je poste cet aprem, et l'autre que je leur amène immédiatement

histoire d'insister encore un peu... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • eilerua

    3

  • ginie022

    3

  • Athénéa

    3

  • Katimini

    2

Invité Guenillot
je viens de le faire... et je suis tombée sur une """" qui m'a dit qu'ils n'avaient pas le temps et que je devais faire une demande écrite <_<

j'ai eu beau lui expliquer que avec la demande écrite on aurait les photocop qu'après les oraux, ya pas eu moyen!

du coup j'ai pris ma montée j'ai rédigé ma demande écrite en 2 exemplaires: un que je poste cet aprem, et l'autre que je leur amène immédiatement

histoire d'insister encore un peu... :cry:

J'ai eut vent d'une histoire similaire sur Clermont y'a quelques années, quelqu'un avait demandé la consultation de ses copies car les notes lui paraissaient bizarre, et elle avait bien raison. Malgré les controles il y avait eut une erreur de saisie, cette personne avait pu alors passer des oraux en septembre, en revanche je ne sais plus si elle l'avait eut ou pas.

Attention je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais si ce sont eux qui ont fait l'erreur, t'auras toujours des recours je pense. Après, un carton ca peut arriver, et là.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Il faut envoyer la demande à l'inspection académique de son département mais à quel service car je n'ai toujours rien reçu. Je suis dans l'yonne.Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu regardé sur le site du rectorat de ton académie?

nous sur le site de Montpellier il y a une rubrique concours enseignant puis toutes les infos sur le concours dont les adresses des IA pour demander ses copies...

sinon ca a quand meme été long! j'ai envoyé ma demande fin aout et je viens à peine de les recevoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ils ont été rapides...

Je suis allée au rectorat quelques jours après les résultats d'admissibilité mais ils m'ont expliqué que je devais envoyer une lettre plus une enveloppe timbrée à mon adresse et un chèque début septembre, ce que j'ai fait.

Et environ une semaine après j'avais les copies.

Bon c'est sûr c'est un peu frustrant de voir sa copie sans aucune annotation, pas une faute soulignée, pas une seul coup de stylo de la part du correcteur hormis cette note qui semble être tombée du ciel comme ça sans explication.... <_<

Mais bon on peut toujours la comparer à la correction type...

Loli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la demande mi-septembre et toujours rien, combien de temps il faut attendre avant de les remuer au rectorat?

L'an dernier, j'avais fait la demande peu de temps après les résultats d'admissibilité et je les avais reçus en novembre il me semble. Patience ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour recevoir ma copie, j'ai envoyé un mail au rectorat en demandant comment faire et combien je devais payer (un peu plus de 2 euros).

J'ai obtenu ma copie assez rapidement, mais aucune annotation, ni même partage de la note entre les différentes parties (théorie et didactique en sciences), donc assez décevant...

Ermione

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour recevoir ma copie, j'ai envoyé un mail au rectorat en demandant comment faire et combien je devais payer (un peu plus de 2 euros).

J'ai obtenu ma copie assez rapidement, mais aucune annotation, ni même partage de la note entre les différentes parties (théorie et didactique en sciences), donc assez décevant...

Ermione

C'est normal qu'il n'y ait aucune anotation puisqu'il y a une double correction : c'est pour ne pas influencer l'autre correcteur !

Donc en général ça ne sert à rien de demander sa copie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...