benjeline Posté(e) 31 mai 2007 Posté(e) 31 mai 2007 je voulais juste savoir comment fallait il faire pour les propositions pratiques concernant l'exposé? Faire une seance pour un cycle ou plusieurs cycles? Faire plusieurs seances pour expliquer comment on les fait progresser? Donner moi des indications merci d'avance!
fifi24 Posté(e) 31 mai 2007 Posté(e) 31 mai 2007 Je pense que tu n'auras pas le temps de donner plusieurs séances, ni d'en donner pour tous les cycles. pour ma part j'ai choisi une séance, que je situe dans un cycle par exemple comme situation d'entrée dans l'activité, ou de référence ou d'entraînement, ou alors de situation d'évaluation. Je donne l'objectif de ma séance, les consignes, l'aménagement matériel, le but pour l'élève, les critères de réussite, et les remédiations pour que tous les élèves y trouvent leur compte. Par contre je me prépare à pouvoir donner des situations pour un autre cycle si le jury me le demande dans l'entretien. Il faut que tu gère ton temps d'exposé, donc c'st à toi de voir si tu as le temps de développer plusieurs situations ou non.
benjeline Posté(e) 31 mai 2007 Auteur Posté(e) 31 mai 2007 Je pense que tu n'auras pas le temps de donner plusieurs séances, ni d'en donner pour tous les cycles. pour ma part j'ai choisi une séance, que je situe dans un cycle par exemple comme situation d'entrée dans l'activité, ou de référence ou d'entraînement, ou alors de situation d'évaluation. Je donne l'objectif de ma séance, les consignes, l'aménagement matériel, le but pour l'élève, les critères de réussite, et les remédiations pour que tous les élèves y trouvent leur compte. Par contre je me prépare à pouvoir donner des situations pour un autre cycle si le jury me le demande dans l'entretien.Il faut que tu gère ton temps d'exposé, donc c'st à toi de voir si tu as le temps de développer plusieurs situations ou non. merci pour cette clarification, j'ai aussi une autre question: on fait un exemple pratique sur la course seulement ou ca peut etre sur une autre activité athletique comme par ex le saut?
Messages recommandés