tof33 Posté(e) 31 mai 2007 Posté(e) 31 mai 2007 Les répartitions semblent annoncer clairement que, dans ma nouvelle école, j'aurai un CP à la rentrée. Je n'ai pas fait ce niveau depuis plusieurs années ( 98/ 99 la dernière fois ). Je recherche des infos de fichiers de maths qui ont bien fonctionné avec vos Cp cette année. Je me souviens avoir utilisé picbille et je n'en suis pas fan. Merci
ena Posté(e) 31 mai 2007 Posté(e) 31 mai 2007 je travaille depuis le début avec CAP MATHS....j'aime beaucoup car finalement le fichier ne fait que réinvestir des choses vues ensemble avant...beaucoup de manipulations etc..... Si je reste je continue avec le même au moins pour une année!
tof33 Posté(e) 1 juin 2007 Auteur Posté(e) 1 juin 2007 je travaille depuis le début avec CAP MATHS....j'aime beaucoup car finalement le fichier ne fait que réinvestir des choses vues ensemble avant...beaucoup de manipulations etc.....Si je reste je continue avec le même au moins pour une année! Je ne l'ai jamais utilisé mais j'en ai eu de bons échos D'autres fichiers que vous avez pratiqué cette année ?
neria Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 j'ai également CAP MATHS et j'aime beaucoup, c'est un peu comme ermel mais en moins lourd. les élèves aiment beaucoup les personnages et les activités collectives et le guide du maître est pas mal non plus
joelafrite Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Durant mes premières années j'ai testé plein de méthodes et celle que j'ai préférée est "Picbille" chez RETZ. C'est une progression simple, bien adaptée aux enfants et qui propose des stratégies d'apprentissages simples également et efficaces surtout. Le reproche courant contre ce fichier est qu'il contient peu de géométrie, mais moi je trouve cela suffisant.
mamine Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 J'apprends les maths avec Picbille de chez Retz. Je trouvais aussi que c'était un peu juste en géométrie... J'en faisais en plus parallèlement
lauried Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 Pour comprendre les mathématiques de hachette ça fait trois ans que je l'utilise et j'en suis contente.
Willow59 Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Pour comprendre les maths, Hachette. Ce qui est bien, c'est que le guide péda (comme bcp chez Hachette) est téléchargeable gratuitement sur le site. Comme j'aurai une redoublante à la rentrée, je vais sans doute travailler sur Les maths à la découverte du monde, même éditeur, ce qui me permettra de faire de la DDM en même temps (même si je prolongerai ou débuterai par les 75 enquêtes CP-CE1 de Magnard). Cap Maths est sans doute génial, mais très gourmand en temps de préparation (jeux) et assez complexe au niveau de la mise en place (non?) alors, on verra peut-être dans quelques années, quand j'aurai plus d'expérience en CP (je préfère me concentrer sur la lecture).
Lily15 Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 J'utilise "J'apprends les maths" avec Tchou et je rajoute des fiches de géométrie à part. Les collègues de CE1 et de Ce2 utilisent également cette méthode ce qui assure un suivi au niveau des élèves.
Messages recommandés