Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je voudrai savoir, pour les zones de réception, c'est chaque prof qui choisit ou ya qqchose imposé ds les programmes?.

pour savoir si on met des plots tous les 3 m, 5m... et idem pour le lancer, pour un objet précis par exemple une balle lestée de 1 kg, on peut mettre les plots ts les 3, 4 ou 5m ? on choisit en fonction du niveau global de la classe ?

Posté(e)
je voudrai savoir, pour les zones de réception, c'est chaque prof qui choisit ou ya qqchose imposé ds les programmes?.

pour savoir si on met des plots tous les 3 m, 5m... et idem pour le lancer, pour un objet précis par exemple une balle lestée de 1 kg, on peut mettre les plots ts les 3, 4 ou 5m ? on choisit en fonction du niveau global de la classe ?

Il n'y a pas de consigne de ce type. Pas de norme puisque l'intérêt est que chaque enfant, quel que soit son niveau et ses facultés puisse entrer dans une démarche de progès et pas de coller à un barême ou à une echelle préconçue (contrairement à ce que l'on nous fait faire au 1500m pour l'épreuve).

Tu peux mettre en place une phase d'expérimentation et observer les enfants sauter ou lancer une premiere fois pour savoir comment répartir tes bornes ou tes bandes.

Dans l'exemple du saut en longueur ou multi bond, tu peux ensuite concevoir par exemple plusieurs couloirs de saut avec différentes longueurs de planche d'appel. Il faudrait laisser les enfants expérimenter chacun d'entre-eux afin qu'ils trouve par eux même la bonne distance et donc le couloir qui leur correspond. Si ces couloirs sont en nombre suffisant chacun devrait y trouver son compte.

Zana

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...