nabsange Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Tu peux avoir des cas similaires dans les oppositions individuelles (jeu de raquettes, combat/duel), l'incertitude est toujours liée aux réactions de l'adversaire... Je vais chercher un petit peu et je te dis ça...+++
laetitia31 Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 Je me joins à vous... Je suis en train de reprendre mes corrections du CNED... Bon mon exposé n'est pas brillant, va falloir que je m'y remette (et ce qu'il y en a qui voudrait bien jeter un oeil critique dessus?) Sinon, le correcteur m'a posé des questions subsidiaires et si quelqu'un est intéressé pour essayer de trouver des éléments de réponses: Quelles différences faites vous entre un module d'apprentissage Course longue en club et un module d'apprentissage Course Longue à l'école élémentaire? Moi je dirais: Club = compétition, donc motivation tres différente puisque propre à l'individu qui s'y inscrit. Ecole = obligation de l'activité = moins de motivation pour certain; Objectifs différents puisque découverte d'un sport, découverte de l'effort, travail en groupe pour améliorer les performances de chacun. ??? j'trouve pas mes réponses super... si d'autres ont des idées.... Si vous avez des élèves qui se trouvent en difficulté (masse pondérale importante, obésité, asthme, handicap moteur avéré...) que mettez vous en place pour ces élèves là? Quel dispositif d'évaluation allez vous proposez? Le jour J j'aurais répondu que je demanderai conseil car je n'ai pas di'idée particuliere. Mais par contre, je me dis que de faire un groupe à part, n'est ce pas préjudiciable pour l'enfant? Est ce que de leur prévoir des dispositifs trop particulier ce n'est pas encore les toucher un peu plus dans leur différence? ???? Selon vous, dans le cadre d'un module Course longue, quelles compétences générales vous semblent les plus pertinentes à cibler avec vos élèves? En quoi précisément l'activité Course longue s'inscrit elle dans le cadre de l'Education à la santé et à la sécurite? Faire prendre conscience aux enfants, de leur corps, du besoin de faire attention, de l'entretenir, pour aller vers d'autres disciplines, sciences, fonctionnement des muscles et du coeur, santé, l'hygiène alimentaire.... Mais vu comme cela je crois pas vraiment répondre à la question....????????
Messages recommandés