Nicko Posté(e) 31 mai 2007 Posté(e) 31 mai 2007 Bonjour, je me posais la question de savoir s'il fallait mieux enlever un piercing à l'arcade ou bien si on peut le laisser pour les oraux de sports et d'anglais ??? pour l'oral pro je pense qu'il faut mieux l'enlever mais en même temps vu qu'il y aura la marque à l'arcade ils s'en douteront lol S'il y en a qui ont passé les oraux l'année dernière ou qui pensent passer les oraux avec leur piercing, pensez -vous que cela puisse pénaliser un candidat ?
oregolac Posté(e) 31 mai 2007 Posté(e) 31 mai 2007 personnellement je n'ai pas de percing mais tout ce que je peux te dire c'est que ma prof de francais à l'iufm nous en avait parlé et pour elle, il est préférable de le retirer... maintenant c'est à toi de voir...
eyod Posté(e) 31 mai 2007 Posté(e) 31 mai 2007 même interrogation que toi, j'ai un piercing au labret (sous la lèvre) et on m'a fortement conseillé de l'enlever, je le garde pour le 1500m, mais je suis allée voir le perceur, et il se rebouchera en 10minutes, donc j'hésite vraiment à l'enlever, vu que de toute façon ça se verra, puis ça me soulerais de devoir me refaire percer en ayant foiré le concours en plus !!! donc avis au PE2 percé...aidez nous à prendre la bonne décision
Yogi Posté(e) 31 mai 2007 Posté(e) 31 mai 2007 bonjour à tous, alors moi j'ai un avis tranché sur la question, je pense qu'il faut l'enlever, néanmoins ce genre de décision est personnelle et doit se faire en accord avec ce que l'on est (et moi je suis une veille de34 ans qui frémit rien qu'à l'idée de se faire trouer le nombril ... ) juste peut être pour vous aider à vous positionner, pourquoi ne pas élargir la question à ce que vous ferez une fois enseignant ? je pense que cela peut apporter des éléments de réponse. si vous êtes certain de le garder, alors "assumer" pour les oraux en préparant des arguments solides au cas où la question soit évoquée, si vous pensez l'enlever une fois dans votre classe, sans doute avez vous des raisons pour cela et je pense que dans ce cas elles valent dès l'étape de l'OP. Comme tous éléments liés à notre apparence, au même titre que notre tenue vestimentaire ce jour là, ils concourrent à l'impression que nous donnons ... et sans prendre le dessus sur nos propos (enfin j'espère !) ce sont peut être des petits détails qui font la différence dans la mesure où ils participent de notre identité. Ya t'il par le passé des candidats qui se sont faits "recadrés" ? En tout cas avec ou sans, et surtout sans vous dénaturer (on ne gagne jamais à tricher avec ce que l'on est) bonne chance à tous !
Malakime Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Faites une recherche, chaque année ce sujet ressort Aurore
pascale34 Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Bonjour,je me posais la question de savoir s'il fallait mieux enlever un piercing à l'arcade ou bien si on peut le laisser pour les oraux de sports et d'anglais ??? pour l'oral pro je pense qu'il faut mieux l'enlever mais en même temps vu qu'il y aura la marque à l'arcade ils s'en douteront lol S'il y en a qui ont passé les oraux l'année dernière ou qui pensent passer les oraux avec leur piercing, pensez -vous que cela puisse pénaliser un candidat ? j'ai un piercing au nez et j'ai été inspectée, je passe le CAPASH et je ne l'enlèverai pas!!!! en plus je trouve que ce n'est pas vulgaire et meme plutôt joli................mais je suis déjà dans le système et je pense qu'il faut les enlever meme si ls marques se voient....certains jurys apprecieront
thanya Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 j'ai connu une instit qui avait le nez, l'arcade et 5ou6 trous sur chaque oreille, alors... Cela dit, certains examinateurs ont, comme tout le monde, plein d'idées préconçues, alors moi, j'enlève...
Messages recommandés