carolel84 Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Je trouve cela absolument fou, quand on pense qu'a creteil le seuil est de 67.5 comment admettre que pour le même metier il y est de telles disparités de niveau. Personnellemnt je trouve cela abberant et anormal. L'enseignant au rabais pour certaines academies, comment justifier cela? Je pense aux éléves, qui doivent avoir la même instruction pour tous, est ce vraiment le cas? Bien sur les notes obtenues ne prevalent en rien du niveau de compétence de l'enseignant mais quand même, c'est par là que passe le recrutement et en plus nous sommes classés, cela doit quand même vouloir dire quelque chose!!! Affligeant!!!!
ptitbouboucrpe Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Je trouve cela absolument fou, quand on pense qu'a creteil le seuil est de 67.5 comment admettre que pour le même metier il y est de telles disparités de niveau. Personnellemnt je trouve cela abberant et anormal.L'enseignant au rabais pour certaines academies, comment justifier cela? Je pense aux éléves, qui doivent avoir la même instruction pour tous, est ce vraiment le cas? Bien sur les notes obtenues ne prevalent en rien du niveau de compétence de l'enseignant mais quand même, c'est par là que passe le recrutement et en plus nous sommes classés, cela doit quand même vouloir dire quelque chose!!! Affligeant!!!! Je pense en fait que comparer les seuils ne sert à rien (meme si c'est vrai que quand on les voit je suis la première à dire que c'est pas juste ) Néanmoins il faut relativiser : A Creteil il y a 2300 admissibles donc il est le normal que le seuil descende plus bas que celui de Montpellier où il n'y a que 500 admissibles. A mon avis les 500 premiers de Créteil arrivent au seuil de Montpellier Bon courage à tous les admissibles et aussi à ceux qui retentent en 2008 A Marseille les résultats sont vendredi prochain et à mon avis le seuil sera équivalent au votre
filledecoeur Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Bonjour, Je le passais en bilingue catalan langue régionale : le seuil est de 87. Français : 13/20 Catalan : 14/20 H/G : 8,5/20 Maths : 3,25/20 Je suis déçue pour les maths, mais c'était trop dur, trop d'exercices alors que j'ai été admissible 2 fois en 2004 et 2005. Enfin, voilà, je vois que ça a été pareil pour beaucoup.
CHL11 Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 POur le seuil 3eme concours il y avait 262 candidats, ils ont pris 43 personnes pour les oraux en gros 1/6.5 ce qui peut expliquer le niveau. Maintenant cela va être dur aux oraux car cela témoigne d'un bon niveau général.
zazou19 Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Bon courage à toi Adonis. Ce doit être difficile pour toi, d'autant plus que ça fait deux fois que tu loupes l'admissibilité de peu... Mais ne t'en fais pas ! J'ai plein d'amies qui n'arrivaient pas à avoir ces satanés écrits, et une fois qu'elles ont réussi à être admissibles, elles ont cartonné aux oraux !!! Ne te décourage pas. L'année prochaine, ce sera la bonne ! Merci!! c'est ce qu'on arrete pas de me dire...mais en attendant j'en ai marre de ne pas savoir à quoi ressemblent des oraux!! sniff... j'espère que ca sera bon pour toi cette année!! Le seuil est à peu près identique à celui de l'an dernier et il y a en gros 150 personnes de moins qui ont été prises dc le niveau est plus bas cette année non?Puisque le 586e a 91.75 cette année et que l'an dernier le 586e avait beaucoup plus (puisque que c'était le 740e qui avait 92) C'est pas ça ?? heu oui c'est possible... je n'avais pas réfléchit comme ca!!! lol 99 !! non mais je rêve et oui le 3ème concours de MTP a le seuil le + élevé de France qu'on se le dise !! et l'an prochain pourquoi pas 150 !!non mais ils sont tarés ou quoi ?? quelqu'un pourrait m'expliquer comment ils font pour calculer ces fameux seuils ?? et puis d'habitude il est plus bas au 3ème concours qu'en externe j'avoue que je ne comprends pas ... Bon moi j'ai été eliminée en maths 3.25 ouais je sais c'est la honte mais bon c'est normal....Francais 12.75 avec une synthèse inachevée...dommage, et 14.25 en H/G sciences (10.5/14 H.Géo majeure et 3.75/6 en sciences) pas trop mal, mais ce seuil de 99 m'angoisse déjà pour 2008 C'est peut-être pour nous décourager pour 2008 mais je suis une grande têtue alors ils feront pas sans moi l'année prochaine !! j'ai toujours pensé que le seuil dépendait du niveau des candidats... exemple : 289 postes en externe donc ils en prennent environ 2 fois plus à l'oral, ce qui fait environ 600 personnes le seuil est alors la note du 600° pris à l'écrit! ca ne marche pas comme ça???
CHL11 Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 "j'ai toujours pensé que le seuil dépendait du niveau des candidats... exemple : 289 postes en externe donc ils en prennent environ 2 fois plus à l'oral, ce qui fait environ 600 personnes le seuil est alors la note du 600° pris à l'écrit! ca ne marche pas comme ça??? " Si ca marche comme ca!!! quand ils arrivent autour du double de candidats (// aux postes ouverts) ils regardent si pour la note juste inférieure il y a beaucoup de monde ou pas, s'il ya une personne il peuvent prendre s'il y en a un certain nombre ( non défini) ils s'arrêtent là.
azaleebleu Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Coucou, et oui le seuil du 3eme concours est incroyable mais que faire. Zazou19 si ca peut te rassurer j'ai aussi eu des notes cette annee inferieures a l'an dernier où je m'etais presentée sans rien bosser juste pour voire. De quoi se degouter.....mais ils n'y arriveront pas : CRPE 2008 on arrive et encore plus la "niaque" . Pour ma part, j'envoie lundi mon dossier à Adonis (par correspondance) en esperant ne pas etre decue. J'attaque les revisions 2008 mi juin et prorité aux math.
zazou19 Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 bon courage azaleebleu!!! je te souhaite de réussir l'an prochain!! pour moi aussi ca va être priorité aux maths!! lol :P
Dam Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Le seuil est à peu près identique à celui de l'an dernier et il y a en gros 150 personnes de moins qui ont été prises dc le niveau est plus bas cette année non?Puisque le 586e a 91.75 cette année et que l'an dernier le 586e avait beaucoup plus (puisque que c'était le 740e qui avait 92) C'est pas ça ?? Oui, moi je le comprend aussi comme ça. Mais, alors, selon vous, le seuil d'admission, qui était de 184 pts l'an dernier, devrait-il nécéssairement baisser?... Vu qu'il y a moins de personnes aux oraux, cela semble logique, non?
Messages recommandés