BLA Posté(e) 31 mai 2007 Posté(e) 31 mai 2007 Malgrès des lectures de fiches,je n'y vois pas claire du tout! Si je tombe sur l'un de ces 2 sujets je suis fichue! Je n'imagine meme pas les questions qu'ils pourraient poser sur un sujet concernant les LVE pffffffffff Que faire?
smen Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Je comprends pas bien ce qui te pose problème, le coté reglementaire, les démarches d'enseignement ?
BLA Posté(e) 1 juin 2007 Auteur Posté(e) 1 juin 2007 Ayant fait histoire majeur et mes les langues je pense que je bloque un peu sur ces deux notions... Les sciences je commence à comprendre le disposotif à mettre en place en classe...mais les langues je n'arrive pas à m'imaginer comment se déroule une séance...en gros l'enseignement des langues c'est flou... Sans doute suis-je en manque d'exemples concrets!
Aquacrea Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Ayant fait histoire majeur et mes les langues je pense que je bloque un peu sur ces deux notions...Les sciences je commence à comprendre le disposotif à mettre en place en classe...mais les langues je n'arrive pas à m'imaginer comment se déroule une séance...en gros l'enseignement des langues c'est flou... Sans doute suis-je en manque d'exemples concrets! En sciences, démarche toujours identique : situation de départ pour mettre en haleine les élèves, susciter leur curiosité, les engager... un pb se dégage : de quoi les plantes ont-elles besoin pour se développer ? on émet des hypothèses qu'on note dans un petit coin du tableau pour y revenir et constater l'évolution on fait quelques expériences : avec et sans eau, avec et sans CO2, avec et sans lumière en groupe, sur le principe du conflit socio-cognitif.. on oublie de noter nos observations et nos constats avec éventuellement un schéma dans notre cahier de sciences on procède à une mise en commun, un rapporteur par groupe on dégage quelques conclusions on termine par une phase de structuration, si possible un résumé, schéma construits par les élèves en collaboration avec le maitre Voilà, .. Si quelqu'un a à corriger.. A noter qu'au lieu d'une expérience, tu peux faire une visite, un travail sur documents papier, visuels, une modélisation...
Messages recommandés