Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis une candidate libre admissible a Versailles. J'ai entendu dire dans d'autres academies que seulement certaines APSA etaient a reviser pour l'oral (par exemple a montpellier: natation, danse, athle et handball).

Mais pour Versailles j'entends TOUT :o : tous les sports co (ce qui peut meme comprendre lutte?), natation, danse, cirque, jeux collectifs au cycle 1, athle, (roller?), jeux de raquette...... Qu'en est il? Y aurait il des ames charitables venant d'un des iufm de cette academie qui pourrait me renseigner et confirmer tout cela? En plus l'oral est dans 4jours :cry:

Merci pour tout renseignement!

Posté(e)

Alors il y a les activités athlétiques (course, saut, lancer), natation, jeux collectifs et danse.

Posté(e)
Alors il y a les activités athlétiques (course, saut, lancer), natation, jeux collectifs et danse.

Bonjour,

C'est une info rassurante mais serait-il possible d'en connaître la source ? Merci.

Zana

Posté(e)

Bonjour,

C'est une info rassurante mais serait-il possible d'en connaître la source ? Merci.

Zana

Je me réponds à moi-même (avec l'âge ça m'arrive souvent). Des éléments de réponse dans ce post :

http://edp.ipbhost.com/lofiversion/index.php/t77833.html

Tu vas sur le site siac1, dans épreuves du concours, EPS, on te donne le programme national du concours. Et effectivement tu as Athlé, danse, natation et Jeux co. (Confirmé par les profs de l'IUFM de Cergy)

Posté(e)
(par exemple a montpellier: natation, danse, athle et handball).

J'espère que cette info est mauvaise car si c'est vrai j'espère que c'est une grosse blague!!! (je parle pour le handball qui n'a rien à faire là tout seul :o !!!!!!!!)

Posté(e)

Voici le texte du SIAC:

Les questions du jury se situent dans le prolongement de l’exposé, qu’elles permettent d’approfondir, mais conduisent également à tester le candidat sur sa compréhension de l’enseignement de l’EPS aux différents niveaux de l’école primaire. Elles peuvent donc porter sur l’activité physique présentée par le candidat.

Elles élargissent le champ aux activités les plus représentatives à l’école : les activités athlétiques, les jeux et sports collectifs, les activités aquatiques, les activités artistiques, ainsi que les actions motrices fondamentales de l’école maternelle.

Les activités artistiques, ça comprend la danse mais sans doute aussi le cirque, et peut-être les activités gymniques, non?

Posté(e)

A Versailles, à moins qu'ils n'aient changé mais il y a aussi jeux de raquettes et courses d'orientation

Posté(e)

non ça y aplus depuis l'année dernière...