here0000 Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Bonjour, j'ai un souci concernant l'ambition réussite : j'ai du mal à comprendre tout ce système.... Donc les REP sont supprimés au profit du réseau ambition réussite (RAR) et du réseau de réussite éducative (RRE) Ce que j'ai compris c'est que cette ambition a pour but de valoriser ces réseaux et de sortir progressivement les établissements de leur dénomination ZEP (pour donner plus à ceux qui vraiment en ont besoin) Mais quelle différence entre RAR et RRE mis à part plus de moyens (enseignants, assistants pédagogiques,...) pour le RAR...... Bref si vous avez des infos par rapport à cette thématique,.....n'hésitez pas !!!!
cedrick Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Bonjour, j'ai un souci concernant l'ambition réussite : j'ai du mal à comprendre tout ce système....Donc les REP sont supprimés au profit du réseau ambition réussite (RAR) et du réseau de réussite éducative (RRE) Ce que j'ai compris c'est que cette ambition a pour but de valoriser ces réseaux et de sortir progressivement les établissements de leur dénomination ZEP (pour donner plus à ceux qui vraiment en ont besoin) Mais quelle différence entre RAR et RRE mis à part plus de moyens (enseignants, assistants pédagogiques,...) pour le RAR...... Bref si vous avez des infos par rapport à cette thématique,.....n'hésitez pas !!!! Il y a eu un super post là-dessus (qui date d'une semaine ou deux), pas facile de le retrouver sans la fonction recherche.
here0000 Posté(e) 1 juin 2007 Auteur Posté(e) 1 juin 2007 [oui en effet ce n'est pas évident pour trouver surtout que le moteur de recherche a du mal a fonctionner avec moi!!!!! .......
cedrick Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 [oui en effet ce n'est pas évident pour trouver surtout que le moteur de recherche a du mal a fonctionner avec moi!!!!!....... Retour de la fonction de recherche , voici le post: http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...ssite&st=10
julaur Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 [oui en effet ce n'est pas évident pour trouver surtout que le moteur de recherche a du mal a fonctionner avec moi!!!!!....... Retour de la fonction de recherche , voici le post: http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...ssite&st=10 juste un truc en plus : les anciennes ZEP st remplaçées par trois "rubriques" nouvelles ; les RAR, les RRE et enfin le retour au droit commun.. et svt on oubli ce troisième point.. or s'il y a eu des chgts c'est pr tt ce qui a été dit ds les posts précédents sur ce sujet, mais aussi car il y avait trop d'établissements qui entraient en ZEP, dc on ne pouvait plus donner plus de moyens à ceux qui en avaient vraiment besoin, ccl : certains établissements st redevenus des établissements "normaux"... j'espère que c'est clair pr tt le monde..
idyllic62 Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 [oui en effet ce n'est pas évident pour trouver surtout que le moteur de recherche a du mal a fonctionner avec moi!!!!!....... Retour de la fonction de recherche , voici le post: http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...ssite&st=10 juste un truc en plus : les anciennes ZEP st remplaçées par trois "rubriques" nouvelles ; les RAR, les RRE et enfin le retour au droit commun.. et svt on oubli ce troisième point.. or s'il y a eu des chgts c'est pr tt ce qui a été dit ds les posts précédents sur ce sujet, mais aussi car il y avait trop d'établissements qui entraient en ZEP, dc on ne pouvait plus donner plus de moyens à ceux qui en avaient vraiment besoin, ccl : certains établissements st redevenus des établissements "normaux"... j'espère que c'est clair pr tt le monde.. Donc si j'ai bien compris le "retour au droit commun" concerne les établissements ex ZEP qui dont redenus normaux c'est bien ça?
julaur Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 oui... en fait, pr certains établissements, le gvt a décidé de ne plus leur accorder d'aides car finalement ils étaient pas moins bien lotis que d'autres établissements qui eux n'avaient jms reçu d'aides.. dc retour au droit commun.. j'espère que c 'est maintenant plus clair pr toi.. c vrai que c pas facile à expliquer..
idyllic62 Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 oui... en fait, pr certains établissements, le gvt a décidé de ne plus leur accorder d'aides car finalement ils étaient pas moins bien lotis que d'autres établissements qui eux n'avaient jms reçu d'aides.. dc retour au droit commun.. j'espère que c 'est maintenant plus clair pr toi.. c vrai que c pas facile à expliquer.. C'est parfait merci pour ces explications julaur!!
Aquacrea Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Comment on intègre les 3 niveaux de l'education prioritaire dans tout ça, enfin avec ce retour au droit commun, je ne voispas... Car, d'après mes souvenirs, on a 3 types d'établissement dans l'éducation prioritaire : échelon 1 : RAS avec davantage de moyens échelon 2 : RAS échelon 3 : RRS avec les memes moyens et droit commun ...???? Je ne suis plus sure de ce que je dis en fait... Quelqu'un peut m'expliquer ?
Messages recommandés