Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Je présente "les lionnes" au concours et j'ai vu que la chanson était classé comme une chanson reggae. j'ai cherché les caractéritiques du reggae et je n'arrive pas à voir le lien entre la chanson et le reggae. Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre le lien, ce serait gentil.

Merci

Posté(e)

Ecoute dés le début de la chanson on entend le clavier derrière qui plaque ses accords à contre temps (c'est à dire que la batterie fait un rythme et le clavier fait le sien exactement à l'opposé). Cette rythmique, contre-balancée par le clavier est caractéristique du reggae : écoute un morceau de Bob Marley il y aura surement cette similitude (Bob Marley étant probablement le plus grand représentant de ce style de musique de tous les temps).

De plus le rythme est assez lent, contrairement à un rock ou une salsa par exemple. Mieux, comparativement au ska qui est plus ou moins l'ancetre du reggae et qui lui diffère de part son tempo beaucoup plus rapide et soutenu.

L'utilisataion de choeurs (pendant le refrain) est aussi typique de ce genre de musique.

Le thème est aussi en adéquation avec ce genre : il parle de nature, d'animaux... même si on peut chanter ce que l'on veut et faire du reggae, certains thèmes sont plus utilisés que d'autres (la nature et zion, la société de consommation, le système, babylone...).

Enfin l'utilisation de "percussions africaines" (plus ou moins disons...) est typique du reggae et bien que le reggae soit originaire de Jamaïque, un très grand nombre de groupe ou de chanteur de reggae sont d'afrique (Tiken Jah Fakoly, Alpha Blondy, t

Cependant, je trouve qu'il manque quand même certains points qui sont spécifiques au reggae comme par exemple l'utilisation de cuivres. Ici, il n'y en a pas du tout...

Voili voilou, si ça peut t'éclairer, a bientot, vince.

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces éclaircissements. je comprenais pas où était le contretemps, et plein d'autres choses. Merci encore