gegeval Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 C'est l'album que j'ai décidé de prsenter. J'ai fait mon exposé, s'il y a d'autre personne qui souhaite échanger sur cet oeuvre ou une autre oeuvre de nadja, contactez-moi, ce serait bien de mutualisernos connaissances.
titoune054 Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 J'ai une amie qui le présente aussi. Elle n'est pas inscrite sur le site et cherche aussi quelqu'un pour communiquer! Je peux peut être de donner son e-mail? Envois moi un MP si tu veux!
vivoune82 Posté(e) 21 octobre 2007 Posté(e) 21 octobre 2007 en fait voilà je remonte le post car j'ai choisi ce livre pour l'oral! Mais je viens de voir sur un autre post la nouvelle liste de référence pour le cycle2 et ce live n'y parait pas! Ca commence à m'inquiéter car j'avais pris un peu d'avance et j'ai commencé mon exposé, fais pas mal de recherches... Devrais-je changer de livre ou justifier mon choix? Je suis un peu perdue alors si quelqu'un peut m'éclairer...
lacrevetteHB Posté(e) 19 décembre 2007 Posté(e) 19 décembre 2007 en fait voilà je remonte le post car j'ai choisi ce livre pour l'oral!Mais je viens de voir sur un autre post la nouvelle liste de référence pour le cycle2 et ce live n'y parait pas! Ca commence à m'inquiéter car j'avais pris un peu d'avance et j'ai commencé mon exposé, fais pas mal de recherches... Devrais-je changer de livre ou justifier mon choix? Je suis un peu perdue alors si quelqu'un peut m'éclairer... Bonjour, Je suis en PE1, et je pense que mon choix va porter sur la petite fille du livre comme toi.Le fait que ce livre ne soit pas dans la liste officiel n'est pas grave, il faudra juste pouvoir le justifier a loral . Par contre je sais pas trop par ou commencer pour analyser ce livre, si ta quelque piste pour m'aider ce serait sympas. Merci beaucoup!
vivoune82 Posté(e) 19 décembre 2007 Posté(e) 19 décembre 2007 en fait j'ai changé d'avis!!! Une prof du CFP nous a déconseillé de prendre un livre hors-liste; elle a trouvé que c'était un risque trop important!
maude54 Posté(e) 22 décembre 2007 Posté(e) 22 décembre 2007 Salut à tous! Je n'ai pas enore prise ma décision en ce qui concerne le choix du livre. Mon premier choix se porterait sur "Il faudra" de Thierry Lenain. J'hésite aussi avec "la petite fille du livre"! Joyeuses fêtes à tous!!!!
lacrevetteHB Posté(e) 22 décembre 2007 Posté(e) 22 décembre 2007 Moi sa y est mon choix se confirme, j'ai choisi La petite fille du livre. Si quelqu'un veut échanger sur cette oeuvre y'a pas de problèmes et si certains d'entre vous l'on déjà présenté a l'oral, j'aimerais bien voir un peu ce que vous avez fait, sa pourra peut être me permettre de me lancer et de m'orienter sur des bonnes pistes! merci beaucoup.
cecilou80m Posté(e) 22 décembre 2007 Posté(e) 22 décembre 2007 J'ai vu qu'il y avait un truc ici: http://www.ac-orleans-tours.fr/ia28/pedago...0du livre.pdf Pur la mise en réseau sur la création artistique: La tache de N.Walter L’auberge de nulle part de J.P Lewis
npellegr Posté(e) 3 février 2008 Posté(e) 3 février 2008 Moi sa y est mon choix se confirme, j'ai choisi La petite fille du livre. Si quelqu'un veut échanger sur cette oeuvre y'a pas de problèmes et si certains d'entre vous l'on déjà présenté a l'oral, j'aimerais bien voir un peu ce que vous avez fait, sa pourra peut être me permettre de me lancer et de m'orienter sur des bonnes pistes! merci beaucoup. Bonsoir je présente moi aussi ce livre pour le concours. J'avais déjà prévu de le présenter l'année dernière mais j'ai été recalée aux écrits, je travaille donc dessus depuis l'année dernière. Si tu le veux bien on pourrait échanger nos recherches. A bientôt
lacrevetteHB Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 coucou! Oui il n'y a pas de problèmes si tu veux que l'on échange nos recherches. J'ai commencé à fouiner un peu mais il me reste du boulot.... Et le temps passe, surtout que je me penche davantage sur les épreuves écrites! A bientôt
vivoune82 Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 moi aussi je pense prendre ce livre, alors dès que je m'y met je vous apporte des infos!
Messages recommandés