coco Posté(e) 12 décembre 2003 Posté(e) 12 décembre 2003 Salut à tous, Encore moi et mes diverses prises de tête. Je reprend la classe lundi après une arret de 3 semaines mais malgré tout mes doutes et hésitations sont toujours aussi nombreux. Par exemple pour mardi je souhaite faire une séance sur les seigneurs et les chevaliers avec les CM. Mais je n'arrive pas à me décider sur le choix des textes ou même ce que je souhaite que les enfants apprennent. J'adore l'histoire mais j'ai souvent du mal à faire mes séances. Alors si quelqu'un pouvait me donner des pistes... Dès que je peux , j'essaierai à mon tour de vous aider. En fait chez moi j'ai énormément de documents, preps... mais lorsqu'il s'agit de les utiliser c'est tout un problème. Merci Corinne
moische Posté(e) 12 décembre 2003 Posté(e) 12 décembre 2003 sur les chevaliers tu peux travailler sur sa vie : du page, écuyer qui devient chevalier à l'adoubement ses armes, son rôle social... et puis faire une comparaison avec les chevaliers des romans .... (table ronde...) dans lesquels on rencontre des chevaliers vaillants, courageux pret à tous pour sauver une damoiselle en detresse! et puis les rustres de la vie réel qui pillent qui violent, qui trucident qui s'ennuient au point de s'entre tuer dans les tournois!
Lapin bondissant Posté(e) 13 décembre 2003 Posté(e) 13 décembre 2003 Utilise de sdiapos Il y a des séries excellentes dans tout CRDP DD
Lapin bondissant Posté(e) 13 décembre 2003 Posté(e) 13 décembre 2003 Mon mail ? andre.rossini@wanadoo.fr DD
Lapin bondissant Posté(e) 14 décembre 2003 Posté(e) 14 décembre 2003 Alors tu veux po m'envoyer ??? Stepfan si tu es revenu pour être désagréable avec moi ......... T'es po gentil.... DD
stepfan Posté(e) 15 décembre 2003 Posté(e) 15 décembre 2003 (modifié) quel est ton mail lapin ? ...pour t'envoyer ce que j'ai :P Modifié 15 décembre 2003 par stepfan
Lapin bondissant Posté(e) 15 décembre 2003 Posté(e) 15 décembre 2003 Ah maintenan t t'essaies de te rattraper.......... <_< Bon pour te faire plaisir: andre.rossini@wanadoo.fr mais pourquoi veux tu mon mail ????? DD
coco Posté(e) 15 décembre 2003 Auteur Posté(e) 15 décembre 2003 Salut Stephan, Voici mon mail: migoeland@wanadoo.fr Merci pour votre aide Corinne
Messages recommandés