Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je suis super à la bourre pour mon exposé LJ, pas encore prêt ! Heureusement que les oraux ne sont pas avant le 14 juin.

Je voulais savoir s'il y en a d'autres qui ont choisi voyage au pays des arbres de Le Clézio, pour échanger un peu. Je commence à stresser de mon retard !!

Merci

Posté(e)

J'ai beaucoup hésité à le présenter mais finalement je vais me décider pour un roman policier donc rien à voir. Je pense que c'est un bon choix, tu peux travailler sur la conte la poésie du texte. En plus il n'est pas très présenté j'ai l'impression. Tout ce que je peux te conseiller est de lire l'homme qui plantait des arbres de Giono qui est sur la liste et les autres oeuvres de Le Clézio pour la jeunesse. Sers toi aussi des illustrations. ET que dire d'autre, assumer le côté un peu intello du texte (d'après moi), tous les enfants ont droit à l'élitisme, il n'y a pas de littérature à 2 vitesses!

Posté(e)

bonjour,

moi aussi j'ai choisi "Voyage aux pays des arbres ", et j'avoue que j'eprouve certaines difficultés à faire mon expose: trop de choses à aborder , du coup je m'eparpille un peu.

Je te donne mes idées pour voir ce que tu en penses:

- thème sur lien entre l'homme et la nature: établissement de fiches sur arbre et caractères humains

-mise en voix du texte apres cette étude mais la ya aussi un travail à faire en amont sur tonalite, ponctuation???

- poésie du texte: musicalite

- débat interprétatif: apprivoiser les arbres?

-Pour chaque cycle: quelles études?

Comme tu vois j'ai pas mal de piste ms c' est les liens et l'organisations de ma seance qui me pose problème.

Dis moi ce que tu en penses et quels sont tes idees?

ps: admissible sur versailles à l'oral fin juin

Posté(e)

bonjour

je fais aussi ce livre, je n'ai pas fini mon exposé j'ai du mal avec le reseau et quel morceau choisi

j'ai giono, l'homme qui plantait des arbres, dahl les minuscules........

Posté(e)
bonjour

je fais aussi ce livre, je n'ai pas fini mon exposé j'ai du mal avec le reseau et quel morceau choisi

j'ai giono, l'homme qui plantait des arbres, dahl les minuscules........

bonjour,

je te conseille aussi l'arbre genereux, les mange forets , terriblement vert si tu axes ton réseau sur l'arbre, la nature.

Sinon moi aussi je n'ai pas encore choisi mon extrait tu hésites sur lequel?

peux tu me dire ton plan d'expose, ce que tu souhaites developper avec les enfants et surtout ton analyse littéraire stp?

Posté(e)

bonsoir

je pense que je vais prendre le passage sur le bruits deas arbres pour ensuite elaborer une séances sur les sensations, les sens

plan

présentation du livre

choix du morceau

résumé du livre

analyse litteraire en mettant en vant le conte poétique...

didctique: projet de classe avec mise en spectacle du livre, autres disciplines

description de séances possibles

et toi ?

virginie

Posté(e)
bonsoir

je pense que je vais prendre le passage sur le bruits deas arbres pour ensuite elaborer une séances sur les sensations, les sens

plan

présentation du livre

choix du morceau

résumé du livre

analyse litteraire en mettant en vant le conte poétique...

didctique: projet de classe avec mise en spectacle du livre, autres disciplines

description de séances possibles

et toi ?

virginie

Salut à tous,

Moi aussi je présente cette nouvelle et mon exposé n'est pas du tout finalisé...c'est durrrr durrrr, je commence à stresser à fond!!!! si vous avez des pistes????

merci d'avance

Loïc

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour à tous,

Quelqu'un a t-il deja presente son expose sur ce livre? Qu' avez vous fait? Moi j'aurais besoin d'aide pour l'analyse littéraire de l'oeuvre!