yab Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Bonjour à tous, J'ai choisi de présenter Le corbeau et le renard, fable de la fontaine. Mon exposé est bouclé, mais hier j'ai relu les éléments de cadrage ... et gros coup de stress : C'est indiqué lecture d'un extrait de 3 à 5 min hors je mets environ 1 min 30s pour lire la fable ! Aussi il est précisé que l'exposé porte bien sur l'oeuvre (donc pour moi l'ensemble du recueil de la fontaine) et non sur l'extrait comme je l'ai fait pour le corbeau et le renard. Pensez-vous que je devrais modifier mon exposé et le faire sur l'ensemble du recueil ou font-ils des exceptions pour les fables ? et pensez-vous que je serai pénalisée à cause de la lecture trop courte ? Merci beaucoup pour vos réponses
Anne2701 Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 pour la lecture de l'extrait, je ne m'inquièterai pas trop : il me semble que la consigne c'est "une 20aine de ligne". Par contre, il est sur que l'exposé doit porter sur l'intégralité de l'oeuvre et non sur un extrait. (d'ailleurs, ce sont des oeuvres intégrales qui sont étudiées en classe).
yab Posté(e) 1 juin 2007 Auteur Posté(e) 1 juin 2007 Oups ! je viens de voir qu'il y a déjà un post pour la lecture de l'extrait !
Messages recommandés