Samazrs Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Bonjour, je suis PE1 et je viens tout juste d'être admissible aux oraux. Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer sur des pistes pédagogiques sur la notion de l'espace en rapport avec mon oeuvre Trente de Kandinsky mis en fichier joint, je ne suis pas spécialiste donc j'ai du mal à trouver des séances possibles. Mon fil conducteur de mon exposé est tout de même le dialogue, la signification... Merci pour vos réponses Samazrs trente.doc
Samazrs Posté(e) 1 juin 2007 Auteur Posté(e) 1 juin 2007 et bien pas grand chose pour cette sous-partie. Voilà ce que pour le moment j'ai mis dans mon exposé: En observant l’œuvre, deux contrastes sautent aux yeux : le contraste de l’espace et le contraste binaire noir/blanc. En ce qui concerne le premier, la différence se remarque entre le dynamisme du contour des cellules très strictes et le dynamisme intérieur des formes plus vivant. Les effets produits sont un déséquilibre dans l’équilibre, un désordre dans l’ordre qui peuvent être lu dans tous les sens. Aussi, il serait intéressant d’amener les élèves à prendre conscience de l’espace en travaillant… je parle dans un second temps du graphisme donc de la lecture de signes qui amènera à l'élaboration d'écriture personnelle et donc un développement du graphisme pour le cycle 1 et 2 mais "axé sur la recherche d'équilibre entre le désir intérieur et la réalité extérieur" (propos de mon prof que je dois réinterpréter avec mon langage). Je pense à partir de là ouvrir sur les écritures du monde comme l'arabe, le chinois, le japonais qui ont des signes et une écriture différente de l'occident. voilà j'espère que je suis assez clair
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant