chandler2069 Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Bonjour à tous... Je viens de passer mo oral blanc en arts visuels et j'ai eu le droit à quelques questions auxquelles je n'arrive pas à répondre alors j'espere que vous pourrez m'aider... Quel est la difference entre trait et ligne ? Citez moi des artistes qui utilise les négatifs de photos ? Pouvez vous me preciser une définition de contraste ?? Je vous remercie d'avance...
Allie67 Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Quel est la difference entre trait et ligne ? Mhm, alors pour moi, la ligne c'est tout ce qui se réfère à un déplacement d'un point (implication du mouvement). Tu peux avoir des lignes courbes, droites, etc. alors que le trait n'a qu'une seule direction. On parle des traits et des lignes quand on aborde l'écriture à l'école, par rapport à la motricité fine, etc. Enfin, euh bon, je suis pas experte Ah, ah, en cherchant sur le web, j'ai trouvé ça (tout de suite, ça devient plus clair ) Ligne: Trait continu, visible ou virtuel, que le regard suit. La ligne conduit, donne une direction, en même temps qu’elle sépare, qu’elle divise la surface. Trait: Le trait est une ligne légère qui sert à tracer les contours de ce que l’on veut représenter. Source : Lexique - Le peintre prend sa plume Citez moi des artistes qui utilise les négatifs de photos ? Tu dois pouvoir trouver ça sur le net :P Pouvez vous me preciser une définition de contraste ?? Hop, même site que ci-dessus : Contraste: Opposition importante et remarquable entre deux couleurs, deux formes, deux lignes...