Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je suis enceinte de 7 mois et demi et je vais arriver aux oraux avec mon gros bide! bref je suis dans l'academie de Nice et j'ai entendu que plusieurs femmes enceintes avaient eu la note eliminatoire ces dernieres années en oral pro, du à leur grossesse. Est ce que quelqu'un a eu le meme genre d'echo ou bien le contraire? QUelqu'une a t elle passé le concours bien bien enceinte en l'ayant (rassurez moi....) ?

et si oui comment se fait l'affectation l'année prochaine car la situation familiale change et je le sentirais mal d'etre affectée à plus de 200 kms de chez moi avec le bébé... ? on m'a dit qu'on pouvait aussi demandé un report d'un an? est ce quelqu'un est au courant? payé, non payé?

Je suis preneuse de toute info en ce moment....;, car ca me stresse un epu tout ca avant de passer les oraux

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Je ne peux pas vraiment répondre à la question sur la note éliminatoire pour les femmes enceintes car je pense que cela dépend du jury, de l'académie mais tu sais moi l'an dernier quand j'ai passé le concours des rumeurs de ce genre on en a entendu plein genre: les femmes qui sont plus agées on les élimine d'office etc... et il s'est avéré que c'était du grand n'importe quoi...

Un petit conseil concentre toi, prépare toi à fond pour le concours et tu vas cartonner!!!

Pour la PE2 là je peux t'affirmer plusieurs choses car suis une lc recrutée cette année et enceinte de presque 7 mois:

tu peux effectivement faire un report d'une année mais c'est non-payé...

Ensuite si tu es affectée loin de chez toi tu peux faire une demande de changement d'iufm pour la pe2 qui est rarement refusé chez moi ( dans la picardie) et après une fois que tu es titularisée tu demandes ton changement de département définitif qui selon les académies est plus ou moins difficile à avoir.

Pour la prolongation de la pe2 c'est seulement si tu as manqué plus de 11 semaines de formation.

Voilà je te souhaite bon courage et un beau bébé

Tiotiote

Posté(e)

Même chose que toi : je serais enceinte de 7 mois quand les épreuves orales commenceront... Mais venir avec mon gos bidon ne m'inquiète pas plus que çà : si je devais avoir une note éliminatoire, je ne l'attribuerais certainement pas à ma grossesse, mais je chercherais plutôt du côté de ma prestation... ;)

Des femmes enceintes qui ont eu le concours il y en a plein sur le forum, et puis, comme le fait remarquer tiotiote, des rumeurs de ce genre il y en a tous les ans à cette période, le but étant de destabiliser les candidats, alors ne te laisse pas impressionner, révise, et fais de ton mieux... :)

Posté(e)

merci à toutes les 2 pour vos encouragements....

mon conjoint me dit comme vous mais...( les hormones aidant!) j'ai un peu de mal à me motiver...

en tous les cas, merci encore

Posté(e)

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question.

Merci ! :)