Sorrenza Posté(e) 12 décembre 2003 Posté(e) 12 décembre 2003 Voila, une maman est venue me voir pour me dire qu'elle voulait faire dans le village un immense carnaval avec la fabrication de monsieur carnaval.. son jugement...etc.... J'adore cette idée..mais par contre pas de ressourecauriez vous fait dans votre classe un projet la dessus!! Je suis preneuse pour toutes les idées que vous prpoposerez!! merciiiiiiiiiiii
Moustache Posté(e) 12 décembre 2003 Posté(e) 12 décembre 2003 Je te laisse le soin de fouiner http://www.csdm.qc.ca/labarre/signet/themes/carnaval.htm
Sorrenza Posté(e) 12 décembre 2003 Auteur Posté(e) 12 décembre 2003 Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P Je vais fouiner la dedans!! je vais y passer la nuit je sens!!
Sorrenza Posté(e) 28 décembre 2003 Auteur Posté(e) 28 décembre 2003 Voila, apres avoir vu pas mal de liens je me pose deux autres questions, (peut etre que les reponses sont evidentes... _bl_sh_ ) pour la fabrication du Roi: - pour la fabrication de la pate a papier il y a deux methodes: a la colle et a la farine...avez vous deja testé les deux?? laquelle me conseillerez vous?? -pour le peindre: il faut recouvrir de peinture blanche le journal recouvrant le roi puis le peindre, mais avec de l'acrilique ou une autre peinture?? merci beaucoup d'avance!! Et pis si vous avez deja monté un projet sur le carnaval je suis preneuse de toutes idées!!
Eloise Posté(e) 28 décembre 2003 Posté(e) 28 décembre 2003 J'utilise de la colle à tapisserie, je n'ia jamais utilisé la farine! pour éviter à peindre en blanc je trie le papier avec les enfants (ca leur permet aussi de visualiser le nombre de couches de papier qu'ils doivent appliquer: on récup' des vieux journaux, des enveloppes courrier, du vieux papier (poubelle ecole, photocopieur..., massicot).... on fait appel pour cela aux familles et puis on trie, on examine et on classe le type de papier, perso je fais coller le papier blanc en dernier couche, cela reste blanc et m'évite d'utiliser la gouache blanche pour peindre le fond.... Eloise
Sorrenza Posté(e) 28 décembre 2003 Auteur Posté(e) 28 décembre 2003 Merci Eloise pour ces renseignements !donc tu utilises la gouache! Mais s'il pleut le jour J (oui je suis pessimiste...)tu crois po que la gouache peut s'en aller _bl_sh_ ?? c pour ca aussi que je pensais a l'acrylique _bl_sh_ ... et c'est vrai que poser le papier blanc a la fin est une bonne idee
Moustache Posté(e) 28 décembre 2003 Posté(e) 28 décembre 2003 j'opterais pour l'acrylique ou la vinylique... enfin, ça dépend, si tu habites une région où il pleut jamais... Dans l'ouest, nous avons appris à être prudent A propos de la colle à tapisserie, j'ai lu ici ou là, qu'elle serait interdite d'utilisation dans les écoles, pas trouvé d'infos fiables sur la question. Quelqu'un aurait-il une circulaire sous le coude ?
Sorrenza Posté(e) 28 décembre 2003 Auteur Posté(e) 28 décembre 2003 merci pour ta reponse Moustache!Ben je suis dans le Sud (aude) mais ca ne veut po dre qu'il ne pleut po!! il fait souvent gris et il pleuviotte assez souvent c pour ca que je me mefie comme toi oui je vais alors opter pour l'acrylique ca sera plus prudent POur la colle a tapisserie je n'ai jamais entendu parler de ca... _bl_sh_ si qq un peut nous eclairer....sinon il y a toujours la possibilité de faire avec le farine :P mais je sais po si c mieux.. _bl_sh_
Messages recommandés