Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou voila je voudrais savoir comment concretement faire exposé et kan je lis les réponses on parle de oral d'y a 2 ans qui n'a rien a voir!!!!!!!!!!! ou bien on explique rien!!! alors moi je reste dans le brouillard,

si y'en a qui ont eut bonne note an dernier dites nous mais si ca fait 2 ans on oublie car était pas même épreuve!!!

merci

linda courage

Posté(e)

Je ne pense pas qu'il y ait de différence fondamentale dans la méthodo de l'exposé d'il y a 2 ans et de maintenant : 10 mn au lieu de 20mn, ça implique juste de moins développer, de donner moins d'exemples, d'être plus synthétique (et de ne pas s'égarer hors sujet), et de parler de manière assez fluide. Pour les personnes synthétiques justement, c'était très difficile de tenir 20 mn!

Posté(e)
Je ne pense pas qu'il y ait de différence fondamentale dans la méthodo de l'exposé d'il y a 2 ans et de maintenant : 10 mn au lieu de 20mn, ça implique juste de moins développer, de donner moins d'exemples, d'être plus synthétique (et de ne pas s'égarer hors sujet), et de parler de manière assez fluide. Pour les personnes synthétiques justement, c'était très difficile de tenir 20 mn!

ok merci mais concretement c QUOI le plan a faire?!!! personne ne me répond clairement!!!

snif

linda

Posté(e)

ok merci mais concretement c QUOI le plan a faire?!!! personne ne me répond clairement!!!

snif

linda

Je pense malheureusement qu'il ny a pas de plan type, le plan dependra du nombre de textes, du fait qu'ils soient complentaires ou non et aussi de tes connaissances.

Moi jai souvent lu qu'il y avait ce genre de plan:

I resumés des textes ( grandes lignes) de façon neutre

II les questions quon sest posé à la lecture et ce qu'on en pense ( culture generale, experience ...)

ou alors

I constat enjeu

II solutions ( en se servant des textes et en mettant en evidence sa propre reflexion et ou pratique par rapport au sujet traité)