lindafreb Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 coucou voila je voudrais savoir comment concretement faire exposé et kan je lis les réponses on parle de oral d'y a 2 ans qui n'a rien a voir!!!!!!!!!!! ou bien on explique rien!!! alors moi je reste dans le brouillard, si y'en a qui ont eut bonne note an dernier dites nous mais si ca fait 2 ans on oublie car était pas même épreuve!!! merci linda courage
harpège Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Je ne pense pas qu'il y ait de différence fondamentale dans la méthodo de l'exposé d'il y a 2 ans et de maintenant : 10 mn au lieu de 20mn, ça implique juste de moins développer, de donner moins d'exemples, d'être plus synthétique (et de ne pas s'égarer hors sujet), et de parler de manière assez fluide. Pour les personnes synthétiques justement, c'était très difficile de tenir 20 mn!
lindafreb Posté(e) 1 juin 2007 Auteur Posté(e) 1 juin 2007 Je ne pense pas qu'il y ait de différence fondamentale dans la méthodo de l'exposé d'il y a 2 ans et de maintenant : 10 mn au lieu de 20mn, ça implique juste de moins développer, de donner moins d'exemples, d'être plus synthétique (et de ne pas s'égarer hors sujet), et de parler de manière assez fluide. Pour les personnes synthétiques justement, c'était très difficile de tenir 20 mn! ok merci mais concretement c QUOI le plan a faire?!!! personne ne me répond clairement!!! snif linda
pleyssi Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Je ne pense pas qu'il y ait de différence fondamentale dans la méthodo de l'exposé d'il y a 2 ans et de maintenant : 10 mn au lieu de 20mn, ça implique juste de moins développer, de donner moins d'exemples, d'être plus synthétique (et de ne pas s'égarer hors sujet), et de parler de manière assez fluide. Pour les personnes synthétiques justement, c'était très difficile de tenir 20 mn! ok merci mais concretement c QUOI le plan a faire?!!! personne ne me répond clairement!!! snif linda Je pense malheureusement qu'il ny a pas de plan type, le plan dependra du nombre de textes, du fait qu'ils soient complentaires ou non et aussi de tes connaissances. Moi jai souvent lu qu'il y avait ce genre de plan: I resumés des textes ( grandes lignes) de façon neutre II les questions quon sest posé à la lecture et ce qu'on en pense ( culture generale, experience ...) ou alors I constat enjeu II solutions ( en se servant des textes et en mettant en evidence sa propre reflexion et ou pratique par rapport au sujet traité)
Messages recommandés