ptibilou Posté(e) 22 juillet 2007 Posté(e) 22 juillet 2007 bonjour, j'ai trouvé ceci : http://www.ecfeiger.edres74.ac-grenoble.fr....php?article239 ça me tente bien !
ode Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 Nous avons fabriqué des fleurets. tube en PVC et mousse por couvrir les tuyaux (le tout en magasin de bricolage). Ca te permet de travailler sur le geste sans aucun risque de blessure. Tu les as fabriqué avec les enfants? As tu une notice de fabrication? et le prix de revient d'une épée?
ptibilou Posté(e) 27 septembre 2007 Posté(e) 27 septembre 2007 je suis aussi intéréssée par cette construction.
mooglicola Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 C'est ici :http://www.planetolak.net/duelles.html (je ne sais plus le coût mais ce n'est pas cher)
ode Posté(e) 11 octobre 2007 Posté(e) 11 octobre 2007 Un peu enervée.... je viens me défouler ici... J'ai demandé la semaine dernière à l'usep de mon départemetn si par hasard il n'avait pas de kit premiere touche.... voila la reponse du responsable usep... "Bonjour, Je suis désolé, mais je n'ai aucun matériel d'escrime en prêt à l'usep. Je ne sais pas si le club d'escrime prête du matériel. Je m'interroge toutefois sur la pertinence pédagogique de cette activité à l'école. Combien d'enfants travaillent en même temps ? Durée du travail ? Durée du cycle ? Objectifs à atteindre ? Personnellement, je pense qu'on peut faire plein de choses bien plus polyvalentes et universelles à l'école. Et surtout bien plus faciles à metre en œuvre, tant d'un point de vue matériel que sécurité que "rendement" pédagogique. Mais je n'ai aucun pouvoir ni rôle de conseiller pédagogique, je ne remets pas en cause vos choix, qui vous appartiennent et que je respecte, et qui sont probablement légitimés par les besoins des élèves. Désolé de ne pouvoir vous aider davantage." Quand je pense que l'an passé on nous a reproché notre projet tennis de table parce que c'était pas assez polyvalent.... je me retiens et je me zenifie avant de répondre...quoique cela serait il utile de répondrE?
Miss Philoména Posté(e) 11 octobre 2007 Posté(e) 11 octobre 2007 Ode, laisse couler...Ce type est aigri car il n'a pu répondre à ta demande.... Chez nous, on fait de l'escrime, 3 séances avec le réseau d'écoles rurales (matériel racheté à l'usep !!!) et c'est tout bonnement génial ! N'abandonne pas ton idée !
Moâ Posté(e) 11 octobre 2007 Posté(e) 11 octobre 2007 tout est dit !!!Qui le fait ? avec quel matériel ( classique ou plastique ) ??? en temps ou hors temps scolaire ? bilan ? j'attends vos idées avec impatience !!!! merci Démoucheter les fleurets, pour résoudre le problème des classes surchargées.
ode Posté(e) 12 octobre 2007 Posté(e) 12 octobre 2007 Ode, laisse couler...Ce type est aigri car il n'a pu répondre à ta demande....Chez nous, on fait de l'escrime, 3 séances avec le réseau d'écoles rurales (matériel racheté à l'usep !!!) et c'est tout bonnement génial ! N'abandonne pas ton idée ! Merci Miss Philo Je pense donc que l'on fabriquera les fleurets. C'est moins bien qu'avec du vrai matériel mais c'est mieux que rien... Tu as un intervenant ?
Miss Philoména Posté(e) 12 octobre 2007 Posté(e) 12 octobre 2007 Oui, un intervenant qui est instit, animateur du Réseau d'Ecoles (je sais pas si vous avez ça par chez vous). Il leur a donné quelques conventions (saluer...) Ils font aussi comme dans les films de cape et d'épée, sous forme de petits jeux. Par exemple, on délimite un rectangle avec des plots et en respectant les conventions, un groupe défend son bateau (le rectangle) et un autre groupe, les pirates l'attaquent ! Il y a un autre jeu qui consiste à anticiper et à éviter les coups (spectaculaires) de l'adversaire : ne pas se laisser couper les pieds en sautant, ne pas se laisser couper la tête en la baissant...
Messages recommandés