nad21 Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 bonjour, J'engoisse un peu là.. j e passe lundi à entretien d'EPS et j'ai un gros doute... Pour l'unité d'apprentissage que l'on doit présenter: doit-on donner des séances sur la course de longue durée (ce que j'ai fait mais seulement 5 séances) ou doit-on mettre en place une unité d'apprentissage regroupant toutes les activités d'EPS ?? (car dans ce cas comment le faire en 10 min ??!!) Merci de me repondre rapidement, ça m'évitera de faire n'importe quoi !! <_< nadou
benedicte95 Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 non non, no panic, reste sur la course c'est très bien et largement suffisant. S'ils veulent t'interroger sur le reste, ils le feront après.
nad21 Posté(e) 1 juin 2007 Auteur Posté(e) 1 juin 2007 ouf... merci sinon est ce que 5 séances c'est suffisant car je vois pas comment en faire plus en 10min d'exposé mais sachant que normalement il faut des unités d'apprentissage de 10 séances...???
Car_a_Mel Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 ouf... mercisinon est ce que 5 séances c'est suffisant car je vois pas comment en faire plus en 10min d'exposé mais sachant que normalement il faut des unités d'apprentissage de 10 séances...??? tu n'es pas obligée de détailler toutes les séances, d'autant que certaines activités von se recouper le tout est que tu montre bien le découpage des séances de différents types (jen'ai pas le détail en tête, je pense aux séances pour voir où on en est, pour progresser, pour s'évaluer)
tipoulé Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 coucou tous, pouvez vous me sauver et éviter d'alimenter mon ulcère grandissant en répondant à cette question: jusqu'ou doit on pousser les révisions??? je ne sais s'il faut prévoir une activité par compétence spé pour éviter d'être surpris?? savoir les compétences spé, évidemment, mais aussi les transversales, les sous découpages des compétences spé, les contenus d'apprentissage.... plus ca avance et moins je sais jusqu'ou aller et donc plus j'angoisse évidemment... please, help me :(
karo2 Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 ouf... mercisinon est ce que 5 séances c'est suffisant car je vois pas comment en faire plus en 10min d'exposé mais sachant que normalement il faut des unités d'apprentissage de 10 séances...??? tu n'es pas obligée de détailler toutes les séances, d'autant que certaines activités von se recouper le tout est que tu montre bien le découpage des séances de différents types (jen'ai pas le détail en tête, je pense aux séances pour voir où on en est, pour progresser, pour s'évaluer) Mon exposé ne comporte aucune séance. Je dis juste ce qu'on peut faire selon les cycles. Apparemment tout le monde expose une séance. Je m'interroge ? dois je en mettre une quand même ? (j'ai eu 14.5 avec le même exposé l'an dernier).
benedicte95 Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 perso, je n'ai développé qu'une seule séance, on n'a pas le tps de tt voir. J'ai plus axé sur la pédagogie. De tte façons il n'y a pas de directives claires à ce sujet. Je pense qu'il faut que l'exposé soit très personnel et que l'on soit convaincu et animé par ce qu'on raconte. C'est comme ça que les différences se feront sinon on ferait tous les mêmes plans et ce serait carrément barbant pour le jury!
emisnoop Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 moi aussi je n'ai développé qu'une seule séance mais je garde sous le coude les autres seances de mon module d'app. afin de répondre à d'éventuelles questions...
Caromane Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Perso, je donne les grandes lignes d'une unité d'apprentissage sur la course longue et si j'ai le temps, j'ai prévu de détailler une séance. Et si je n'ai pas le temps, je passe à la conclusion et avec un peu de chance, le jury me demandera de détailler une séance (que j'aurai déjà en tête puisque préparée).
Caromane Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Karo2, j'ai lu des exposés de candidats ayant eu d'excellentes notes rédigés à peu près comme le tien (tu dis ce qu'on peut faire sans détailler), un peu comme on nous y avait préparés l'an dernier à l'IUFM.
darling Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 depuis mon cours d'eps ce matin, je suis paumée : la prof a dit de ne surtout pas exposer une séance (ce que j'ai fait comme beaucoup) mais une tâche ?????!!!!!!!! je suis totalement destabilisée...qu'en pensez-vous ?
Messages recommandés