Mama Posté(e) 12 décembre 2003 Posté(e) 12 décembre 2003 Bonsoir, Je voulais juste avoir votre avis : L'inspectrice devait me rendre visite mardi matin (comme vous le savez déjà pour certains), pas de nouvelles... Mercredi matin conférence pédagogique, j'apprends qu'elle prévoit de venir jeudi matin... Pas de nouvelles... Sa secrétaire m'appelle pour me dire : "... N'a pas le temps elle viendra n'importe quand en janvier"... Blanc de ma part puis : "Ah non, non, non je me trompe elle passera vous voir mardi 16 décembre après-midi mais vous comprenez elle ne viendra pas avant 15h... Elle a une réunion avant ! ". Stupeur ! Que va-t-elle évaluer en arrivant une demi heure avant la récréation et l'histoire ???? J'en suis un peu baba !!!! Seriez vous aussi un peu baba ou c'est moi qui me pose des questions inutiles, après tout la maternelle de 15h à 16h20 à deux jours des vacances de Noël c'est le moment idéal pour être inspectée... Enfin disons que ça sera fait !
lisachou Posté(e) 12 décembre 2003 Posté(e) 12 décembre 2003 Je trouve ça intolérable! mais pour qui ils nous prennent franchement! Elle a qu'à venir un autre jour! C'est n'importe quoi!
anzyla Posté(e) 12 décembre 2003 Posté(e) 12 décembre 2003 -n_gri- -n_gri- -n_gri- si ça se trouve elle aura encore changer d'avis !
Défine Posté(e) 12 décembre 2003 Posté(e) 12 décembre 2003 Mais dis-moi, quel niveau as-tu, parce qu'avec ta chance, elle pourrait venir te visiter pour...la sieste!!! B) Non, trève de plaisanterie, essaie de lui faire comprendre que tu n'as qu'1/2 heure avant la récré... <_<
Mama Posté(e) 12 décembre 2003 Auteur Posté(e) 12 décembre 2003 Ouf ! ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas la seule à trouver ça... De toute façon elle a mon emploi du temps, je ne changerai donc rien ! Et puis quelque part le ridicule de la situation m'empêche un peu de stresser (ça a déjà été fait !!!! du coup je dormirais un peu mieux si ce n'étais mes trois minouchets et mon cher et tendre atteints de la vilaine grippe fulgurante)... c'est en fin de compte peut-être moi qui ferai la sieste avec 40° quand elle arrivera !! Merci de m'avoir répondu (vous pouvez continuer, ça fait du bien ! ) ... Un peu de douceur dans ce monde...
brigit Posté(e) 12 décembre 2003 Posté(e) 12 décembre 2003 Bonsoir, Ma collègue de TPS PS MS a aussi été inspectée un après-midi vers 15 h 15 h 30. Quand elle l'a su ma collègue l'a avertie qu'elle n'aurait pas son tout son effectif car beaucoup ne viennent que le matin. L'inspectrice lui a dit qu'elle n'évaluait pas seulement ce qu'elle voyait mais aussi ce qui a été fait avant. Et si ce n'était qu'une formalité... Brigitte
Mama Posté(e) 12 décembre 2003 Auteur Posté(e) 12 décembre 2003 Peut-être n'est ce qu'une formalité mais éprouvante malgré tout pour une première !
zabou Posté(e) 13 décembre 2003 Posté(e) 13 décembre 2003 comme dit Anzyla, de toute façon, elle va sans doute encore changer d'avis... En tout cas, je trouve que tu as raison de ne pas vouloir changer ton emploi du temps, sinon pourquoi nous les demandent-ils en début d'année? Ca m'énerve quand ils (nos chers IEN) disent qu'ils veulent voir telle ou telle chose, mais ne prennent pas le temps de regarder sur nos emplois du temps quand nous l'avons programmé... Sans parler des séances de motricité qu'il "faut" annuler parce qu'ils préférent voir du langage ou des maths... Je croyais que nous ne devions négliger aucun domaines? y aurait-il finalement des choses plus importantes que d'autres?
zabou Posté(e) 13 décembre 2003 Posté(e) 13 décembre 2003 j'oublais: bonne chance et bon courage pour mardi... si elle vient!
zazie Posté(e) 13 décembre 2003 Posté(e) 13 décembre 2003 Il m'est arrivé le même scénario que toi il y a 2 ans dans une PS-TPS. Le dernier jour avant les vacances, alors que je l'attendais depuis le début du mois, l'inspecteur est venu dans la classe : c'était le jour des derniers grands préparatifs festifs avant la visite du Père Noël l'après-midi. Bonjour l'ambiance électrique! Du coup, il s'est fait tout petit dans son coin, car certains enfants ont cru que c'était lui le Père Noël !!!!! Ma merveilleuse ATSEM l'a régalé de la bûche qu'elle était en train de préparer avec un groupe et finalement tout s'est bien passé. Je le souhaite pour toi aussi Mama ! Bon courage.
elpissou Posté(e) 13 décembre 2003 Posté(e) 13 décembre 2003 J'attends moi aussi l'inspecteur depuis la Toussaint ! Début décembre, un conseiller péda m'a confirmé sa venue avant Noël. Depuis, pas de nouvelles ! La semaine dernière mon directeur a appelé, pour connaitre la date, de façon à ce que nous puissions planifier les festivités de la dernière semaine avant les vacances, la secretaire lui a dit qu'il n'y avait rien de prévu avant janvier .... Ce matin, j'ai participé au grand débat sur l'école, je croise une autre conseillère péda qui me dit " Alors, c'est bon, t'es prête ? " Surprise (enfin à moitié seulement !) je lui demande "Prête pour quoi ?", elle me répond "Pour ton inspection, la semaine prochaine , tu n'es pas au courant ?" Elle a téléphoné à l'inspection, la secrétaire lui a répondu la même chose qu'au directeur, mais elle reste persuadée qu'il doit venir la semaine prochaine ! Donc soit il verra une grande effervescence dans la classe sans construction réelle de séance vu qu'on finit l'Abécédaire de Noël et que tous les enfants n'en sont pas au même point, soit il inspectera le Père Noël s'il vient jeudi ! La conseillère péda m'a dit de rester zen et de me reposer ce week end, on va essayer !!!!
sourimimi Posté(e) 13 décembre 2003 Posté(e) 13 décembre 2003 Ce n'est peut-être qu'une formalité, comme ils disent ! Seulement, leur formalité donne suite à un rapport, des observations et critiques. Je trouve déjà infantilisant de venir juger de notre travail sur une demi journée: comment vraiment se rendre compte dans son intégralité !!! C'est ainsi que j'ai été critiqée , une fois, pour une séance de motricité trop dirigée; une autre fois, pour une autre séance de motricité uniquement exploratoire... La troisième fois, alors que l'IEN me resservait le premier discours ( ce n'étaient jamais les mêmes sur les trois visites ) et que j'avais vieilli et pris du poil de la bête _bl_sh_ , j'ai carrément dit que je ne savais pas en une demi journée montrer une année de travail ! et qu'il fallait éventuellement demander, avant l'inspection, ce qu'on voulait voir parce que je n'avais pas l'habitude de changer ma façon de faire lors des inspections et que le travail pouvait être certains jours très dirigé et d'autres pas du tout <_< Bon courage aux futurs inspectés MCD
Messages recommandés