selineds Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Bonjour Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne à propos de l'aérobie/anaérobie alactique et lactique, j'ai un peu de mal à voir la différence!! merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre en cette période, de révisions. bon courage à tous et à toutes
emisnoop Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 je ne suis pas non plus très au claire sur ces définitions,donc je ne vais pas me lancer dedant au risque de te dire une bêtise; mais si tu va ds rechercher et que tu tape anaérobie par exemple, tu trouveras d'autres post qui ont deja donné des définitions + abordables que celles ds les manuels d'EPS. >Bonne recherche !
dju77 Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 en gros si j'ai bien compris, le processus aérobie se caractérise par un effort long de faible intensité (course d'endurance), le processus anaérobie lactique c'est un effort long de forte intensité, et le processus anaérobie alactique c'est un effort court et de forte intensité (sprint). Confirmez moi cela please
ptitbouboucrpe Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 en gros si j'ai bien compris, le processus aérobie se caractérise par un effort long de faible intensité (course d'endurance), le processus anaérobie lactique c'est un effort long de forte intensité, et le processus anaérobie alactique c'est un effort court et de forte intensité (sprint). Confirmez moi cela please C'est tout a fait ça
emisnoop Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 en fouillant sur un post j'ai trouvé ca : 1. Activité très courte et intense (ex : course de 25m pour les enfants) : filière anaérobie alactique 2. Activité plus longue et intense (ex : 1500 m pour nous) : filière anaérobie alactique puis anaérobie lactique. A éviter absolument chez les enfants non pubères 3. Activité longue et cool (ex : course longue à un rythme tranquile) : filière anaérobie alactique puis aérobie. Donc pas d'activités longues et intenses avec nos enfants de Primaire : on peut faire de la course de vitesse, mais courte (attention à mettre des bons tempsd e récup si les enfants courent plusieurs fois), ou bien de la course de durée, mais sans aucune recherche de vitesse (sinon, les enfants risquent de passer en filière lactique)
[Zaz] Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Des réponses par là bas : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=116832 http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=117243 http://pedagogie.ac-toulouse.fr/lotec/eps4...seLongueQue.htm
selineds Posté(e) 3 juin 2007 Auteur Posté(e) 3 juin 2007 merci beaucoup pour ces réponses, cela m'aide énormément !
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