Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'imagine que la question a été posé de nombreuses fois mais la fonction recherche est désactivée.

Je m'interroge seulement maintenant sur l'anglais : y a t'il un programme spécifique (au niveau des connaissances sur les pays par exemple) pour le crpe ?

Je précise que j'ai la chance d'être bilingue mais je n'ai pas une grande culture anglo-saxonne (hormis ma propre expérience).

merci de vos réponses

Posté(e)
J'imagine que la question a été posé de nombreuses fois mais la fonction recherche est désactivée.

Je m'interroge seulement maintenant sur l'anglais : y a t'il un programme spécifique (au niveau des connaissances sur les pays par exemple) pour le crpe ?

Je précise que j'ai la chance d'être bilingue mais je n'ai pas une grande culture anglo-saxonne (hormis ma propre expérience).

merci de vos réponses

A mon avis, si tu es bilingue, pas de problème!! Ils ne demandent pas d'être au courant de tout, mais juste d'avoir quelques connaissances de base, un minimum de culture générale (notamment, sur des thèmes de société, l'éducation et peut-être un peu les partis politiques, la tendance de certains journaux, éventuellement (UK : savoir situer le guardian, le telegraph, etc)... aussi, je pense qu'une oeuvre littéraire peut être proposée... sinon, c'est ce que tu vois aux infos (même françaises), et éventuellement un peu plus, genre une expérience personnelle dans le pays, ce que tu as pu y voir, etc..). ils ne vont pas se poser la question, ton niveau bilingue leur suffira pour te mettre une note allant de 18 à 20, je suis prête à le parier! Ils sont un peu obligés, en même temps, on ne passe pas un concours de prof d'anglais, après tout!

Et puis sinon, si tu veux, tu peux aller faire un tour dans les archives de journaux, voir ce qui s'est passé ces derniers mois... Quelle chance d'être bilingue !! Et pas seulement pour ce concours!! Je peine beaucoup avec l'anglais, même après avoir passé 4 ans en pays anglophones...

Posté(e)

La fonction recherche n'est pas désactivée (tsss, tsss, il faut lire le message :P), tu peux faire une recherche en utilisant le moteur google quand tu cliques sur "Recherche" :)

Posté(e)

Merci de ta réponse, donc il n'y a pas de programme, c'est cool...

Effectivement ça m'a servie toute ma vie d'être bilingue, merci maman ! Ca compensera avec le 1500 m car je ne suis pas sportive de haut niveau.

Toutefois je suis déjà tombée sur des profs qui ne supportaient pas l'accent américain et qui considérait cela comme un anglais vulgaire et bas de gamme.

Bon courage pour la suite et si je peux t'aider...

Posté(e)
Merci de ta réponse, donc il n'y a pas de programme, c'est cool...

Effectivement ça m'a servie toute ma vie d'être bilingue, merci maman ! Ca compensera avec le 1500 m car je ne suis pas sportive de haut niveau.

Toutefois je suis déjà tombée sur des profs qui ne supportaient pas l'accent américain et qui considérait cela comme un anglais vulgaire et bas de gamme.

Bon courage pour la suite et si je peux t'aider...

Comme l'anglais reste une de mes matières fortes pour cette épreuve (tout est relatif, mais bon, après quelques années à parler anglais au quotidien, j'imagine que ça reste meilleur que la plupart des gens qui présentent le concours...), c'est gentil de proposer, mais je laisse ça un peu de côté et essaie de travailler l'EPS (matière commencée il y a 10 jours, faute de temps)... L'accent américain, ça reste tellement meilleur que l'accent normand ou picard quand on parle anglais, tu sais!! J'ose espérer que les profs de ce concours dépassent un peu ces clichés!

En plus, grâce à ta maman, tu auras une connivence avec la culture américaine, et tu montreras que tu peux apporter ça aux enfants (les états-unis fascinent, attirent, or on est censés apporter non seulement l'aspect linguistique, mais aussi culturel)... Je suis sûre que tu auras plein de choses à leur dire!! Ton accent, il faut le défendre et le mettre en valeur en tant que spécifiquement américain, à mon avis!! C'est un accent de natif (ou presque, je ne sais pas si tu es bilingue "parfaite"), il a autant de raisons d'être présent dans une classe d'anglais qu'un accent d'Oxford ou d'Aberdeen!! Il est possible que comme tu as un niveau très avancé en anglais, ils te branchent sur l'enseignement de l'anglais, des trucs plus didactiques, plus difficiles à exprimer pour des débutants... et si j'étais toi, je miserais à fond sur les états-unis (sans négliger les pays européens) car tu en es une représentante, et ce n'est pas donné à tous les profs!! Moi en tout cas, je vais bien mettre en avant le fait que je connais bien le royaume-uni et je vais réfléchir, je pense (pas encore ue le temps) à des aspects culturels à mettre en avant sur ce que j'ai pu y observer et ce que j'en sais. Ca prouve qu'on se projette un peu et qu'on est capable d'apporter de la culture vivante en classe...