Aller au contenu

Demi tps ou Tps complet?

Messages recommandés

Posté(e)

Voila je souhaite être assistante d'éducation ds un collège en attendant de repasser le concours de professeur des écoles. Cette année j'étais à l'IUFM.

Là j'hesite à prendre un temps complet ou un demi temps. :idontno: Avec un temps complet, est-ce faisable de préparer en même tps le concours? moi je pense qu'avec de la motivation et de l'organisation c'est possible, mais ce n'est pas l'avis de tout le monde.... :blush:

qu'en pensez vous? y'en a t il qui sont ds mon cas et qui ont malgrè tout réussi a concilier les deux, donc réussi le concours avec un temps complet en collège?

merci d'avance pr vos réponses ;)

Posté(e)

alorq, je suis surveillante d'externat (les anciens contrats) à plein temps, je ne fais que 28 heures, je suis dans un collège relativement cool...

mais franchement, les loulous sont hyper épuisants, pourtant ils sont gentils comme tout, mais 850 élèves ça fait du bruits, ça fait des bétises, ça te parle tout le temps, ya du bruit, il faut être hyper vigilant tout le temps... je les adore es élèves, mais j'ai souvent mal au crane avec eux!

parfois, en rentrant pourtant à 15h, je suis hs...

réviser au boulot est un peu compliqué, pendant les perms c'est plutot dur, car parfois ya plus de 60 élèves à gerer, on a rarement le silence complet dans ce cas, et parfois t'as des p'tits loulous qui ont besoin d'aide pour des exos, des récitations.... réviser au bureau, on me laisse pas, dès qu'on voit que je m'installe avec un livre, comme par magie on me demande de faire ça ou ça....

sincèrement, rester 35h au collège ça me parait dur, surtout en révisant le crpe. moi je pourrai pas... enfin si j'étais obligée, je le ferai mais vraiment pas de gaité de coeur.

après bien sur je parle pour moi, ya des gens qui y arrivent très bien, mais je pense qu'il faut une bonne, et même très bonne organisation, se faire aider aussi à la maison (genre c'est toujours moi qui fait le ménage, les courses, qui m'occupe du chien d'amour, donc meêm si je finis tot mes journées sont souvent bien remplies) pis parfois je suis une grosse faignasse!!!

si tu te sens de le faire, inscris toi à plein temps, je pense qu'il sera toujours possible de passer à mi-temps dans ton bahut si tu ne peux pas tout gérer.

Posté(e)
;) Merci bcp pr ton "témoignage"... je pense que je vais plutôt faire un demi temps et si j'en ai la possibilité je ferai le centre aéré le mercredi. Ca me laissera assez de temps comme ça pr préparer mon concours. :)
Posté(e)

Même avis que Louloute ;) .

Je travaille à temps complet, avec le crédit d'heure puisque j'étais en formation reconversion IUFM, je ne faisais "que" 31h/35, et bien c'était très très dur de concilier les deux, pas par manque de motivation mais il y a beaucoup de tension nerveuse et les journées sont épuisantes (vraiment). A la vie scolaire, on était souvent en sous-effectif, donc toujours à fond, tous les jours et impossible de travailler au boulot. Bref, si tu as la possibilité, demande un mi-temps (j'aimerai bien aussi pouvoir le faire !).

Bonne continuation.

Isabelle.

Posté(e)

Moi je suis assistante pédagigique dans une école primaira à mi-temps, je travaille le lundi, mardi et jeudi et ca me permet de bosser le concours par le CNED mes jours libres. Mais je pense qu'avec un temps plein ce serait limite pas faisable parce que le soir quand on rentre d'une journée avec des enfants, on a pas forcément envie de se plonger la tete dans les bouquins...