lita3 Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 bonjour, voilà tout est dans le titre! pour l'instant je suis à 8 minutes 26 et j'aimerai gagner 30 secondes voir une minute. Est-ce possible? Comment faire? Merci pour vos réponses !!
lisou28 Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Bonjour, Pour ma part, j'ai commencé à m'entraîner 10jours avant l'épreuve et je suis passée de 11 à 8min. Evidemment ma préparation n'est pas un modèle mais j'ai couru tout les jours en faisant surtout des 1500m. Et puis le jour de l'épreuve avec le stress et les autres conccurents on avance plus vite! Je ne sais pas si ça t'aide vraiment... Bon courage
celpoivre Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 alors je suis pâs pro mais si tu as du temps je pense que si tu cours trankilou un peu pour l'endurance et que tu fais du travail fractionné tu peux peut etre progresser un peu. c ta puissance kil faut travailler maintenant car l'endurance c trop court je pense. donc fait des series de 30/30 ou de 500. En fait ce que tu doit faire c'est courir vite 30s puis moins vite 30s ça dix fois de suite ou six (ça depend des prof) et tu fait ça trois fois de suite apres avoir récupérer un peu. sinon le 500 du le fais trois fois a fond!!!!!! tu cours 500 metres tu fait de la recup active en marchant (ne surtout pas s'arreter et s'assoiR , C tres mauvais) quand tes pulsations sont redescendues (bon pas une heure apres!!!!) tu fais le deuxième 500 a fond aussi puis recuP active et le troisième 500. Pour finir après les 500 du fait lentement quelques tous de stade. voila à l'IUFM les prof nous ont dit que à la fin le fractionné était la seul chose a faire pour progresser. BON COURAGE
lita3 Posté(e) 1 juin 2007 Auteur Posté(e) 1 juin 2007 merci beaucoup pour vos conseils !! :P je pense faire un 1500 m tous les deux jours + du fractionné entre les deux ! Lisou tu étais déjà sportive avant à mon avis, non?
manikou Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 alors je suis pâs pro mais si tu as du temps je pense que si tu cours trankilou un peu pour l'endurance et que tu fais du travail fractionné tu peux peut etre progresser un peu.c ta puissance kil faut travailler maintenant car l'endurance c trop court je pense. donc fait des series de 30/30 ou de 500. En fait ce que tu doit faire c'est courir vite 30s puis moins vite 30s ça dix fois de suite ou six (ça depend des prof) et tu fait ça trois fois de suite apres avoir récupérer un peu. sinon le 500 du le fais trois fois a fond!!!!!! tu cours 500 metres tu fait de la recup active en marchant (ne surtout pas s'arreter et s'assoiR , C tres mauvais) quand tes pulsations sont redescendues (bon pas une heure apres!!!!) tu fais le deuxième 500 a fond aussi puis recuP active et le troisième 500. Pour finir après les 500 du fait lentement quelques tous de stade. voila à l'IUFM les prof nous ont dit que à la fin le fractionné était la seul chose a faire pour progresser. BON COURAGE Apparemment tu as l'air de bien t'y connaitre...est-ce que tu sais si il faut courir la veille de l'épreuve? Est-ce qu'on doit se reposer quelques jours avant l'épreuve?
emisnoop Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Alors moi je mettrai juste un petit bémol à l'entrainement intensif. Je vous fais par de ma propre expérience : Je ne me suis pas entrainée de l'année, j'ai commencé à courir qd j'ai su que j'étais admissible : j'y allais tous les jours voir 2 fois par jour. Et résultat, 3 jours avant le jour "J" de mon épreuve, je me suis fais une tendinite au genou; le médecin m'a dit que j'y avais été un peu trop fort d'un coup sur les entrainements. Dc modérez vous qd même, ne pas oubliez un des gds objectifs de l'EPS à l'école c'est a dire "connaitre son corps, le respecter, et le garder en bonne santé" !! lol
poupette76 Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Coucou, moi je ne compte plus courir 3 jours avant l'épreuve, histoire de ne pas me fatiguer et avoir les jambes en compote le jour J ! Et sinon, je comfirme ce qui a été dit au dessus: à partir de maintenant c'est fractionné à fond, et c'est bien d'augmenter les distances au fur et à mesure des entrainements (un tous les 2 jours c'est déja bien) (ps: sans aucune prétention, je suis une ex-stapsienne donc l'EPS je connais les grands principes de base ) bisou bisou
matitine Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Je confirme, tous les docs que j'ai consultés sur le sujet et le cours du cned le précise : Repos les 3 derniers jours. Courage !
Laure de Tours Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 Bonjour,Pour ma part, j'ai commencé à m'entraîner 10jours avant l'épreuve et je suis passée de 11 à 8min. Evidemment ma préparation n'est pas un modèle mais j'ai couru tout les jours en faisant surtout des 1500m. Et puis le jour de l'épreuve avec le stress et les autres conccurents on avance plus vite! Je ne sais pas si ça t'aide vraiment... Bon courage oh mais ça m'interresse ce que tu marques car moi je déteste courir ça fait qq années que je n'avais pas couru..j'ai bien commencé à m'entrainer début septembre mais j'ai vite relaché et comme j'étais sûre ne pas passer la barre des écrits et bah voilà c'est pas gagné...mais bon en 2 jours j'ai amélioré ma capacité à courir plus longtemps...j'ai un d'spoir donc pendant 1 semaine 1/2 course tous les soirs (grrrrr) et j'espère viser la moyenne...
celpoivre Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 Oui les filles vous avez raison il ne faut pas dépasser ses limites. Mais ce que je voulais dire c ketraviller l'endurance au dernier moment c pas le top vaut mieux travailler la puissance. Sinon je n'ai pas été courir les trois dernier jour mais je suis partie en long Week end faire du char à voile, étant débutante on passe beaucoup de temps à pousser le char donc je pense avoir fait du sport quand même lol. Perso moi je suis sportive mais pas la course tout sauf ça!!!! jeme rappele ncore de mes entranement d'athlé qd j'eyais ados, je coupais les tours de terrains à la première okaZ. lol allez bonne chance
Messages recommandés