mayre Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 Je me permets de m'inviter... L'année prochaine, j'ai un CP/CM2. J'aimerais échanger avec Patrick ses expériences (peut-être que certains n'ont pas vu un autre post plus loin, ici),si cela ne le dérange pas... Et d'autres, bien sûr, car je me pose encore de nombreuses questions!
maryl Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 Et pourquoi pas, couper la classe de CP en 2 plutôt que de faire des triples niveaux ? PS/MS à 26 GS/CP à 14 + 8 = 24 CP/CE1 à 8 + 17 = 23 Cycle 3 à 22 ?
kiwi Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 BonjourPour l'année prochaine on se pose aussi la question de la GS/CE2 à 20 (10 et 10). Ce sera ma classe et je me demande comment gérer une telle classe. Si la collègue qui en a eu peu me donner des pistes je suis preneuse (emploi du temps....) Merci d'avance Salut , J'ai cette année un CP/CE2 (7/14) et cela fonctionne très bien dès le début d'année. Les CE2 sont autonomes et tu peux bien t'occuper des CP. De plus tu peux mettre en place du tutorat, instaurer des séances de lecture d'albums par les grands (je faisais ça le samedi )... Bref ce fut une bonne année ! Bon courage
Messages recommandés