Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

rebonjour,

je suppose que cette question a déja été posée... mais je ne parviens pas à trouver l'info, alors excusez moi à l'avance ;)

Voilà, j'ai (enfin) bouclé mon exposé et voici ma question :

au sujet de la pratique pédagogique (l'application de ce que l'on a appris dans notre enseignement), doit-on présenter une unité d'apprentissage entière ou peut on présenter plus en détail une séance de référence (en ce qui me concerne qui aurait pour fonction de poser une évaluation diagnostique, séance 2) en la recadrant dans l'unité d'apprentissage. Je ne sais pas si je suis claire.

Voilà mon problème : nous n'avons que 10 minutes. Je me suis réservée 4 minutes pour ma troisième partie (l'application pédagogique pour faire simple). En 4 minutes si je présente une unité d'apprentissage composée de 9 séances, je n'aurai pas le temps d'expliquer mes choix et le pourquoi de mes démarches et ce ne serait qu'une énumération des séances sans réelle réflexion. Je ne parviens pas à lier les deux sur 9 séances.

Là, ce que j'ai fait : à savoir présenter (tout en la situant dans l'unité d'apprentissage) une séance de référence / évaluation diagnostique, me permet de mettre en lien avec ce que j'ai appris au cours de ma pratique, le métier d'enseignant, l'évolution de l'enfant, la progression / contrat etc...

Vous faites comment ? Vous en pensez quoi ?

s'il vous plait ... je suis un peu perdue

Posté(e)

Reste sur ton idée !!! c'est exatement ce qu'il faut faire. Tu ne peux pas lister les séances les unes à la suite des autres, cela ne présente pas grand intérêt. Il faut pouvoir expliciter une séance, le travail qui a été fait en amont (succinctement) et expliquer à quoi va servir l'activité pour les élèves.

Bon courage !

Posté(e)
Reste sur ton idée !!! c'est exatement ce qu'il faut faire. Tu ne peux pas lister les séances les unes à la suite des autres, cela ne présente pas grand intérêt. Il faut pouvoir expliciter une séance, le travail qui a été fait en amont (succinctement) et expliquer à quoi va servir l'activité pour les élèves.

Bon courage !

Merci beaucoup, vraiment :)

Bon, je vais pouvoir continuer à l'apprendre... et réviser mes fiches pour l'entretien.

Encore merci.

Posté(e)

Juste une petite question, car je suis complètement paumée dans mon plan !

Tu dis que la partie pédagogique est ta 3 ème partie, peux-tu m'expliquer quelles sont les 2 premières ?

J'm'en sors pas !!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)
Juste une petite question, car je suis complètement paumée dans mon plan !

Tu dis que la partie pédagogique est ta 3 ème partie, peux-tu m'expliquer quelles sont les 2 premières ?

J'm'en sors pas !!!!!!!!!!!!!!

Oui :

Ma première partie vise à expliquer ce que l'athlétisme apporte à l'être humain

Ma deuxième partie justifie l'enseignement des activités athlétiques à l'école

Posté(e)

Tu ne parles pas de ta préparation au 1500 m?

Posté(e)
Tu ne parles pas de ta préparation au 1500 m?

Si dans l'intro.

Posté(e)

Bonjour,

Dans mon exposé, j'ai choisi de citer les compétences de fin de cycle 1, 2 et 3 et je dit ce que je pourrais faire en danse en cycle 2 mais je ne rentre pas dans le détail...

Pensez-vous que c'est ce qu'attend le jury?

Merci de m'apporter vos conseils.

Sophie