Yaka... Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Je vais essayer d'être claire. J'habite LIlle, cette année, je travaille dans une ville à 50 KM de chez moi; j'aimerais avoir à nouveau ce poste , malgré la route à faire.... Mais si je le demande en 1er voeu (ma classe actuelle à 50 km) , si je n'ai rien au 2ème mouvement, on se basera sur cette ville pour le 3ème mouvement. DOnc en gros, on se basera sur une ville à 50 km de chez moi pour ville de référence....donc ça pourrait me faire atterrir dans l'Avesnois! Donc, si l'un d'entre vous demande un poste sur Lille, (quelqu'un plus "âgé" que T3 à la rentrée) pouvez-vous me dire le nom de cette école?? Comme ça, je la mettrai en 1er voeu, je serai sure de ne pas l'avoir (pouisque celui qui l'a demandé sera plus âgé que T 3) , et je pourrais avoir mon école actuelle. Je trouve ça trop risqué de la demander en 1er voeu quand même, je veux LIlle pour ville de référence, au cas où je devrais passer au 3ème movement. Vous comprenez???
-Thalie- Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 j'ai tout bien compris je me casse aussi la tête pour trouver ce que je vais bien pouvoir mettre en 1er voeu... mais je ne suis que T2 comme toi... je fais remonter au cas où un T3 passe par là
Yaka... Posté(e) 2 juin 2007 Auteur Posté(e) 2 juin 2007 j'ai tout bien compris je me casse aussi la tête pour trouver ce que je vais bien pouvoir mettre en 1er voeu... mais je ne suis que T2 comme toi... je fais remonter au cas où un T3 passe par là Tu habites dans quel coin??
-Thalie- Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 j'ai tout bien compris je me casse aussi la tête pour trouver ce que je vais bien pouvoir mettre en 1er voeu... mais je ne suis que T2 comme toi... je fais remonter au cas où un T3 passe par là Tu habites dans quel coin?? â côté de Lille
Yaka... Posté(e) 2 juin 2007 Auteur Posté(e) 2 juin 2007 j'ai tout bien compris je me casse aussi la tête pour trouver ce que je vais bien pouvoir mettre en 1er voeu... mais je ne suis que T2 comme toi... je fais remonter au cas où un T3 passe par là Tu habites dans quel coin?? â côté de Lille Et tu demandes où? tu penses qu'on peut avoir un poste dans quel coin?ca ril y en a très peu sur Lille...
amalex Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Ha ba ça, si tout les postes de décharge du coin sont réservés aux PE2...
celinepassion Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 peut pas t'aider mais c'est une super idée! J'espère que quelqu'un viendra à ton aide.
Scratina Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Je ne peux pas t'aider non plus. C'est pas du tout mon coin ! :P Mais, j'ai une idée . Si j'ai bien compris , ils se basent sur ton 1er voeu pour le mouv n°3. Il te suffit de mettre un poste de Lille , école très réputée , ou tout le monde veut aller . Il faut en général 30 ans pour avoir de tels postes. Bref, un truc impensable en étant T3 . ( Mais en même temps, si tu l'obtenais ça ne serait pas si terrible ... , non ? ) Si tu ne connais pas les écoles super demandées, il suffit de demander aux syndicats , ils doivent savoir à combien de points passent certains postes. C'est un peu loin un poste à 50 kms même quand on y est bien , non ? ( à moins que tu comptes déménager )
Yaka... Posté(e) 2 juin 2007 Auteur Posté(e) 2 juin 2007 Je ne peux pas t'aider non plus. C'est pas du tout mon coin ! :P Mais, j'ai une idée . Si j'ai bien compris , ils se basent sur ton 1er voeu pour le mouv n°3. Il te suffit de mettre un poste de Lille , école très réputée , ou tout le monde veut aller . Il faut en général 30 ans pour avoir de tels postes. Bref, un truc impensable en étant T3 . ( Mais en même temps, si tu l'obtenais ça ne serait pas si terrible ... , non ? ) Si tu ne connais pas les écoles super demandées, il suffit de demander aux syndicats , ils doivent savoir à combien de points passent certains postes. C'est un peu loin un poste à 50 kms même quand on y est bien , non ? ( à moins que tu comptes déménager ) Il n'y a pas beaucoup de postes au 2ème mouvement sur Lille, et c'est surtout des postes en REP, donc pas très demandés je pense. Je voudrais à tout prix avoir à nouveau le même niveua (donc la même école) car il y a des choses que j'ai faites à changer, et d'autres qui étaient mieux.... Et j'ai passé tellement de temps à préparer mon année, que je préfère refaire la route un an, plutôt que de changer de niveau... Et je ne voulais pas de poste au 1er mouvement, car on va chercher une maison dans le valenciennois, donc pas envie d'ête bloquée en définitif sur Lilel des années, ni dans le valenciennois, si jamais on ne trouve pas de maison.... COmpliqué, tout ça...
Scratina Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 Ok, j'ai compris, c'est pas simple. Tél quand même au syndicat, ils pourront peut-être te renseigner et te donner une idée ou les coordonnées de quelqu'un qui aurait plus de points que toi et qui va faire des voeux.
Messages recommandés