Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous!

Je viens d'apprendre que j'aurai des CE2 à la rentrée. Je ne connais rien du tout au cycle 3 qui me fait un peu peur, je l'avoue... Savez-vous si les évaluations nationales de CE2 seront encore d'actualité à la prochaine rentrée? Est-ce qu'une âme charitable accepterait de me faire part de son emploi du temps de cette année?

Je vous remercie d'avance pour ces éclaircissements...

Posté(e)

Personne ne sait ce qu'il en est de ces éval nationales de CE2? :(

Posté(e)

Je crois que nous ne les ferons pas cette année.

Posté(e)

Aux dernières nouvelles, il n'y aurait plus d'éval en ce2.

Au programme à la rentrée 2007 des évaluations nationales pour

- les ce1 (vers mars cette fois çi)

- les cm2

- les 6èmes (car ils n'ont pas fait d'éval en cm2 mais ce serait les dernières)

Après j'ai pas de textes officiels pour confirmer tout ça.

Juste ce que nous a annoncé notre ien...

Mais c'était avant les élections <_<

Posté(e)

J'ai les mêmes infos que toi... rien d'officiel pour le moment mais je pense qu'ils ne reviendront pas sur leur décision... Sarko a d'autres chats à fouetter pour le moment!!! :rolleyes:

Posté(e)

Merci à toutes les 3 pour vos réponses, c'est très sympa!

Si quelqu'un tombe par hasard sur un texte officiel confirmant cette info, qu'il n'hésite pas! :blush:

Bon week-end à tous! :cool:

Posté(e)
Sarko a d'autres chats à fouetter pour le moment!!! :rolleyes:

Et perso, j'ai assez de boulot pour ne pas perdre mon temps avec des évaluations qui ne m'apprendront rien que je ne sache déjà et des remédiations qui ne remédient jamais à rien.

Posté(e)

Et perso, j'ai assez de boulot pour ne pas perdre mon temps avec des évaluations qui ne m'apprendront rien que je ne sache déjà et des remédiations qui ne remédient jamais à rien.

Sans parler des ppre.... qui ne sont déjà plus d'actualité dans certaines circonscriptions ;)

Posté(e)

Sans parler des ppre.... qui ne sont déjà plus d'actualité dans certaines circonscriptions ;)

Dure réalité :(

:D

Posté(e)

Ah les PPRE ! Dans mon REP on a des animateurs PPRE c'est formidable me direz-vous ! Oui mais... Celui qui vient dans ma classe ne s'occupe pas des élèves pour qui on a fait un PPRE. L'IEN veut qu'il prenne des groupes d'élèves dans le cadre d'un décloisonnement, comme il n'y a qu'un CE1 dans mon école (le mien), pas de décloisonnement... Alors qui fait le travail du PPRE ? Bibi et la maîtresse E comme avant quoi ! Alors merci les PPRE ça nous fait juste remplir des papiers pour dire ce qu'on faisait déjà avant.