Aller au contenu

concours à nantes


hanga

Messages recommandés

Salut à tous,

Je passe cette année le concours à Nantes.

Est-ce-que quelqu'un l'a déjà passé là-bas?

En effet, n'étant pas de la région je souhaiterai connaître le lieu l'examen afin de m'organiser pour une éventuelle réservation d'une chambre d'hôtel (au plus près bien sûr!!).Je sais que je m'y prend en avance mais il vaut mieux prévenir que guérir... ....

Merci beaucoup à celles ou ceux qui pourront m'informer.

Bon courage et bonnes révisions à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hanga !!!!!!!!!

J'ai passé le CRPE à Nantes l'année dernière et je peux te dire que tu ne peux pas savoir à l'avance le lieu d'examen !!!!!!!! En effet, il y a pas mal de monde à le passer alors ils y a plusieurs lieux !!!!!!!! En général l'oral se passe à L'IUFM rue Violette si je ne me trompe pas dans l'adresse !!!!!!! Mais pour l'écrit ça peut être dans des collèges, Lycée etc.

Bonne révision et un petit conseil n'hésite pas à faire des stages car la théorie c'est bien mais être en situation c'est beaucoup mieux !!!!!! Cela permet de mieux se rendre compte des situtations possibles d'apprentissage, du rapport avec les parents, de l'autorité etc. Pour l'exam c'est vraiment important car tu peux tomber sur un sujet que tu auras vu pendant un stage donc tu pourras donner un avis plus précis selon ton expérience.

Voilà, je te souhaite bonne révision, courage et bonne chance !!!!!!!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remercie dee-dee d'avoir répondu si rapidement. Ayant déjà passé le concours ailleurs, je pensais qu'il n'y avait à Nantes qu'un seul lieu pour les écrits. Ce n'est pas grave!!

Sinon, je suis d'accord avec toi concernant les stages. Il est très important de pouvoir observer des situations d'apprentissage et de fréquenter des équipes pédagogiques au quotidien; je suis aide-éduc depuis 3 ans et je continue tous les jours à observer et apprendre des enseignants.

Bon courage à tous.

Le chemin est peut-être dûr pour de nombreuses personnes comme moi mais il faut s'accrocher car au bout il y a un merveilleux métier qui nous attend! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...