ganoooo Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Mais tu n'as pas deja une licence? ah la la..nan ! si seulemnt j'en avais déjà une! lol eh nan je me fais ch*** a passer cette p**** de licence! lol tt ca pr passer le concours !
lucibile Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 coucou, je me permets de m'incruster pour vous faire partager mon expérience: en première et deuxième année, j'étais caissière (oui, je sais, ah ah <_< ), puis la dernière année de ma licence, j'ai voulu souffler un peu, alors je me suis mise AE. C'est bien de se retrouver dans un milieu scolaire, car étant jeune j'avais personnellement du mal à me voir comme une post-adolescente, jouant le rôle de l'adulte. Et bien, ça te met dans le bain direct!!! Ca ne m'a pas empéché d'avoir ma licence, d'être en coloc (donc papiers à gérer, courses, ménache etc...) et de m'éclater!! Bien sur, si tu peux éviter de bosser, ça t'arrangera parce que bon faut pas se voiler la face, la fac c'est quand même pas 35H de boulot... et donc ça te permettrait de prendre de l'avance sur le progranne CRPE, car la il y a plus que 35H lol ! :P Sinon, pour ce qui est concrètement du boulot en collège, ça varie d'un établissement à l'autre. Moi je n'avais aucune charge administrative (sauf l'appel ah ah ah), mais par contre c'était faire le flic non-stop avec des morveux démangés du slip qui de toutes façons feront tou pour te contredire et faire rigoler les copains... Mais bon, ça m'a permis de me rendre compte qu'instit, c'est ptet mieux que prof!! enfin on verra bien...
ganoooo Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 Bien sur, si tu peux éviter de bosser, ça t'arrangera parce que bon faut pas se voiler la face, la fac c'est quand même pas 35H de boulot... et donc ça te permettrait de prendre de l'avance sur le progranne CRPE, car la il y a plus que 35H lol ! :P euh bon je veux bien que la préparation au concours demande plus de boulot que la fac...mais bon la fac et surtt la licence c'est du boulot aussi..Enfin ca dépend des licences aussi...en tout cas je sais que moi si j'avais travaillé plus en tant que salarié la licence n'aurait pas été pour cette année surtt qd on veut avoir une vie sociale a peu prés correcte a coté, cad pas restée coincée entre le poisson rouge le chat et la routine! :P
lucibile Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 Oui, bien sur, la licence ce n'est pas "finger in the nose"... Ce n'est pas non plus ce que j'ai dit! En effet, ça dépend des licences, mon cas c'est Anglais. Comme je travaillais, j'étais en "contrôle terminal" (ça existe par chez vous??) en gros je n'avais pas de DS mais tous les partiels à la fin. Donc au long du semestre j'étais plutôt tranquille, c'est vrai à la fin fallait donner un peu plus, mais ca ne m'a jamais empêché d'avoir une vie sociale, de faire du sport, de faire des voyages... et de me laisser emmerder par les ptits kon du collège!! <_< Je voulais juste rajouter pour patiouchka que la PE1+AE à mon avis c'est beaucoup trop!! Pourquoi voulais-tu faire les deux? question stupide, ok, besoin d'argent... Mais n'as-tu pas déja bossé avant? Peux-tu toucher l'ARE? car si c'est le cas, tu auras droit à l'AREF....
Messages recommandés