Aller au contenu

La poule qui voulait pondre des oeufs en or


misato

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai choisi ce livre pour l'oral mais j'ai un peu de mal à construire mon exposé, j'ai pas mal d'idées mais je ne sais pas sur lesquelles m'appuyer plus particulièrement pour avoir un fil conducteur.

Par exemple je voulais parler, pour l'analyse littéraire, du fait que l'histoire appartienne (selon moi en ts cas car je n'ai pas trouvé tellement d'infos ni dans les bouquins ni sur le net) à la fois au genre de la fable et du conte mais j'ai peur de m'embrouiller sur les caractéristiques des 2 genres et de ne pas être claire...

Et peut-être y a-t-il des choses plus importantes à mettre en avant

Si quelqu'un l'ayant déjà étudié pouvait m'éclairer ce serait sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi le livre que j'ai choisi pour mon exposé. Et comme toi ce qui m'a plu et ce que je trouve intéressant c'est le genre de cet album aux frontières du conte et de la fable. C'est également une volonté de l'auteure et de l'illustratrice de nous embarquer a priori dans un conte pour finalement devoir chercher la morale cachée qui peut se dégager de cet album. J'adore également les illustrations qui donnent un ton humoristique à l'histoire et tous les petits détails de l'illustrateur.

Pour l'exposé ce n'est pas encore très structuré dans mon esprit ni sur le papier. Il faut que j'active car je passe le 15. Et là où je galère c'est pour trouver des pistes pédagogiques en lien avec d'autres disciplines. A part les arts visuels avec un travail sur les contrastes, je n'ai pas beaucoup d'idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi choisi la poule qui voulait pondre des oeufs en or. J'ai terminé mon exposé mais il faut que je supprime certaines choses car il est trop long! Qu'avez vous fait comme annalyse littéraire? On pourrait parler un peu de notre exposé ca nous aidera certainement pour le jour J!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, voyant que je n'avais pas de réponse j'avais laisser tomber ce post!!

Je ne sais pas ou vous en êtes (enfin Helmut oui c'est le demain apparement!) mais moi c'est passé!

Concernant les pistes en liens avec d'autres disciplines j'ai parlé de l'éducation à l'environnement par une étude des différentes formes d'élevages mais sans trop insister dessus. Et je n'ai pas eu le temps de le dire le jour J mais j'avais aussi pensé à l'étude de la langue en travaillant sur les expressions françaises avec le mot "poule".

J'espère que vous vous en sortez pour les terminer, moi aussi j'ai du supprimer plein de trucs jusqu'au dernier moment pour tenir dans les temps mais ça va le jury n'était pas trop pointilleux par rapport au chrono!!

Bon courage, on part déjà avec un avantage : peu de gens l'ont pris!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

bonjour tout le monde,

moi aussi je pense prendre la poule qui voulait pondre des oeufs en or, pourriez-vous me donner quelques info sur votre oral, s'il s'est bien déroulé et sur quels point vous avez finalement choisi d'insister.

merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...