Rélinette Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Bonsoir à tous, J'ai les grandes lignes de mon exposé de musique depuis un bon moment, et je trouve ENFIN un moment pour mettre ça en forme - mieux vaut tard que jamais . Du coup, je me pose des questions quant au plan ; vu que ma prof d'iufm est à peine au courant de ce qu'on doit faire le jour de l'épreuve, elle n'est pas capable de répondre à ce genre de questions, donc je vous la pose à vous : quel ordre avez-vous choisi pour votre exposé ? Moi je pensais adopter ce plan : Intro : présentation rapide de l'auteur - compositeur - interprète + présentation rapide de la chanson Chant Première partie : explication du choix de la chanson Deuxième partie : exploitation musicale Troisième partie : exploitation transversale Conclusion Simplement, je me demande si le jury n'attend pas qu'on chante en premier lieu, et du coup, je me demande si mon intro ne risque pas d'être un peu longue pour eux... pourtant, je trouve ça plutôt pertinent de faire les choses dans cet ordre... Si vous pouviez me renseigner, ce serait top ! Merciii
Charivari Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 je ne sias pas non plus et je me pose la même question (je t'ai déjà dit, on est clones ) Je tacherai de demander à mon prof de musique.
Piron83 Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 L'année dernière à Grenoble, il fallait annoncer son chant et enchainer tout de suite, ce n'est qu'une fois ta performance finie que tu commences ton exposé. Emilie
Rélinette Posté(e) 2 juin 2007 Auteur Posté(e) 2 juin 2007 L'année dernière à Grenoble, il fallait annoncer son chant et enchainer tout de suite, ce n'est qu'une fois ta performance finie que tu commences ton exposé.Emilie Zut, ça ne m'arrange pas beaucoup... moi je trouve ça plus logique de présenter le chanteur, ça permet de mieux appréhender la chanson... Bon : on verra, je pense que je vais rester sur mon intro avant le chant, et si ils préfèrent m'entendre chanter tout de suite, ils me le diront, et ce ne sera pas grave, dans ce cas, je ferai mon intro après avoir chanté... Merci pour ta réponse !
isabon Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 pour ma part je pense qu'il faut arriver en présentant très rapidement le titre et l'auteur du chant, puis chanter, puis dans l'intro détailler un peu plus ...
jo42 Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Perso, l'an dernier (acad Lyon), c'est eux qui comme transition apres l'OP m'ont demandé ce que je chantais, puis ils ont installé ma K7 et fait chanter direct, j'ai donc fait mon intro aprés le chant ; c'est vrai que c'est pas le + logique mais c'est comme ca !! bon courage
steladusud Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Pareil, moi l'an dernier ( et cette année je vais faire pareil), j'ai dit "je vais vous interpreter.........", j'ai joué et apres j'ai dit "ce morceau a été ecrit.... "+ caractéristiques..., je trouve ca logique.
Rélinette Posté(e) 4 juin 2007 Auteur Posté(e) 4 juin 2007 Merci pour vos expériences ! Bon, ben on verra, je vais m'entraîner à dire mon exposé des deux façons, de toute façon, globalement, ça ne change pas grand chose, à part "ce que je vais chanter" qui devient "ce que j'ai chanté", ça n'entraînera pas beaucoup de changements dans mon exposé. Il me semble que rien n'est précisé dans les textes sur l'ordre, donc dans le doute... ma foi, on verra bien ! Merci pour vos réponses !
Messages recommandés