bidu77 Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 bonjour, je suis Pe2 et je viens d'obtenir un poste de "titulaire départemental" à la circonscription de Sénart. d'après ce que j'ai compris, je pourrai choisir des postes en association de services, cad des mi-temps, 90% ou décharges d'IMF ou de direction. quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de poste et comment cela s'est-il passé quant à la relation avec les élèves ? ai-je une chance d'obtenir un poste à temps complet ? quelle différence entre un TD et un MAD ??? merci pour vos précieuses infos
gwenadroop Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Cela te permettra de choisir dans les 5ères (avec les autres Titulaire départemental) de ta circo. Les mad choisiront ensuite en fonction du barème. Sachant qu'il y aussi des titulaires au placement les pe2 mad passent à la fin. Vu que tu choisiras dans les premiers tu peux avoir un poste entier.... on ne sait jamais. Pour les assoc certains adorent d'autres aiment moins ( je suis dans cette 2è catégorie). Mais l'avantage ça te permet de pouvoir t'appuyer sur les programmations de quelqu'un, d'échanger, de ne pas prendre toutes les décisions importantes seules... (redoublement), d'affronter si besoin les parents à 2...
bidu77 Posté(e) 5 juin 2007 Auteur Posté(e) 5 juin 2007 Cela te permettra de choisir dans les 5ères (avec les autres Titulaire départemental) de ta circo. Les mad choisiront ensuite en fonction du barème. Sachant qu'il y aussi des titulaires au placement les pe2 mad passent à la fin.Vu que tu choisiras dans les premiers tu peux avoir un poste entier.... on ne sait jamais. Pour les assoc certains adorent d'autres aiment moins ( je suis dans cette 2è catégorie). Mais l'avantage ça te permet de pouvoir t'appuyer sur les programmations de quelqu'un, d'échanger, de ne pas prendre toutes les décisions importantes seules... (redoublement), d'affronter si besoin les parents à 2... merci beaucoup pour ta réponse ! j'entends pas mal d'infos contradictoires, mais les situations varient d'une circonscription à l'autre. Certaines informent à l'avance les titulaires des postes dispos afin de pouvoir se renseigner sur les classes et d'autres t'accordent qq minutes pour choisir... Et puis de toutes façons, on restera tjrs la "maîtresse du lundi " (ou du mardi !!) Vivement le 30 juin que je sois fixée !!!
inuki Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Autre possibilité (c'est mon cas cette année) : Compléter 2 mi-temps dans une école qui se mettent ensemble et te libèrent une classe.. Faut avoir la chance qu'il y ait 2 mi-temps dans une école, mais c'est possible
Messages recommandés