lyliepiou Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 c dur dur!!! Je pensais vraiment l'avoir car j'ai bossé comme une folle !!! mais mon nom n'était pas inscrit!!! je lance ce sujet pour qu'on s'encourage car l'échec est dur et j'arrive pas à remonter la pente en plus c'est la 2eme fois que je le passe courage
idyllic62 Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 c dur dur!!! Je pensais vraiment l'avoir car j'ai bossé comme une folle !!! mais mon nom n'était pas inscrit!!!je lance ce sujet pour qu'on s'encourage car l'échec est dur et j'arrive pas à remonter la pente en plus c'est la 2eme fois que je le passe courage salut lyliepiou! Je me doute que ça ne doit pas être facile pour toi!!! Mais rassure toi le travail que tu as effectué cette année est loin d'être perdu...tu auras des bases solides pour l'année prochaine! Tu vas pouvoir approfondir ton travail et tu te sentiras plus en confiance! Ne te démoralise pas surtout ( facile à dire! c'est vrai!) profite maintenant pour prendre un peu de repos puis l'année prochaine tout se passera bien!!!!!!allez courage!!!!!
bebecadum59 Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Moi j'étais inscrite a formathemes et tout comme toi j'ai bossé comme une folle, j'ai passé 6 concours blancs et les 6 étaient toujours correct, j'étais sur de moi peut être trop, mais je pensais avoir réussit et mon nom n'est pas sur cette liste. J'ai passé 3 fois le CAPEPS et meme là je n'avais pas travaillé autant, je suis plus quoi penser surtout quand d'autres n'ont rien foutu et ont la chance d'y être. Je le vis trés mal, et j 'en ai marre de ces concours. L'effort n'est pas toujours récompensé alors peut etre qd faisant plus rien l'année prochaine il y aura notre nom: parois c'est le monde à l'envers. Alors vous qui êtes admissible, batez vous surtout si c'est parfois plus qu'à la chance qu'autre chose q ca se joue.
Douceuramere Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Effectivement dur dur.. Je l'ai préparé toute seule avec le CNED + bouquins et j'étais en contact avec pas mal de personnes à l'iufm. Dur de voir que le travail leur est maché et qu'ils trouvent encore de quoi se plaindre, dur de voir que le fait de ne pas savoir écrire français est moins grave que de ne pas être matheux. Dur de voir débarquer des personnes finir instit parce qu'elles n'ont pas été prises où elles le souhaitaient. Enfin bref, c'est un concours...avec ses coups durs, ses coups de bol et parfois la grosse déception... Bon courage à toutes et tous.
del-22-08-2010 Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Je suis de tout coeur avec vous! Je connais pas mal de personnes de valeur qui ne sont pas admissibles. Le souci, avec ce concours, c'est que la chance y est pour beaucoup. <_< C'est désolant de voir que tant de personnes travaillent énormément et ne sont pas récompensées à leur juste valeur pendant que d'autres n'ont pas fichu grand'chose et vont peut-être le décrocher. Etre admissible ou décrocher ce fichu concours ne signifie hélas pas que les PE2 de 2007-2008 seront forcément des gens de valeur. Et pourtant, certains d'entre eux auront la grosse tête! Pitoyable! <_< Ne vous sous-estimez pas surtout! Ce n'est pas parceque cette année, vous avez échoué que cela ne paiera pas l'an prochain ou que vous êtes plus nuls que les autres. Certainement pas!!! Je pense bien fort à vous car je suis aussi certaine d'être passée tout près de l'échec. Et pour une fois (fait rare!), j'ai eu du bol. Le vent soufflera en votre faveur! J'en suis certaine!
krystel59 Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 dur,dur l'échec,même pas la chance d' aller aux oraux malgré le travail fourni .Gardons espoir,si ça n'est pas cette année se sera l'année prochaine .En tout cas c'est une bonne d'idée d'avoir créer se post comme ça on peut se soutenir!!Courage à toutes et à tous.
ludivine027 Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Si c'est vraiment une vocation , vous y arriverez, si c'est pas cette année tant pis, certes c'est dur d'avoir autant bossé et de ne pas avoir le résultat attendu, mais un jour ça arrivera, et quand on y est , quand on a sa classe, c'est un tel bonheur que je pense que ça vaut le coup de s'accrocher...
ln o yeux bleus Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 C'est la seconde fois et à nouveau non admissible (aucune progression), je me remets en question quant à la possibilité de décrocher ce fichu concours, pourtant je travaille et cela ne paie pas, je dois certainement mal travailler... surtout lorsque je vois que c'est possible d'obtenir les écrits en venant les mains dans les poches. Bref, on revient toujours à la même chose: si on a l'esprit scientifique, on s'en sort grâce aux maths et aux sciences. un spécial coucou à sandrine!
pommedamour59 Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Juste pour dire qu'en PE2, les orgueils et fiertés particuliers s'effacent très rapidement devant les galères du terrain... Je ne pense pas que ce concours soit uniquement une histoire de chance, je pense que le travail (heureusement!) et la chance jouent tous deux à parts plus ou moins égales. Je vous souhaite bon courage, accrochez-vous.
Krystele Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Je tiens à confirmer ce que dit pommedamour,avoir le concours c'est un moment intense mais on redescend vite sur terre quand on se retrouve début septembre sans programmations et devant des classes à double ou triple niveau... Enfin en tout cas bon courage et persévérance à celles et ceux qui ne sont pas admissibles. Hélène,tiens bon!
lyliepiou Posté(e) 3 juin 2007 Auteur Posté(e) 3 juin 2007 coucou à tous!!!!!!!! Ce week end a été dur!!! assez déprimant !! Ne pas être admissible joue sur le moral, moi j'ai l'impression d'être nulle.Mais il faut s'accrocher. On l'aura bien un jour.Je vous envoie pleins de courage!! Sinon vous allez faire quoi l'année prochaine? moi il faut que je travaille! Mais que faire ? J'aimerais faire un boulot en relation avec l'école!! si vous avez des idéés!! bisous
Catou Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 coucou à tous!!!!!!!!Ce week end a été dur!!! assez déprimant !! Ne pas être admissible joue sur le moral, moi j'ai l'impression d'être nulle.Mais il faut s'accrocher. On l'aura bien un jour.Je vous envoie pleins de courage!! Sinon vous allez faire quoi l'année prochaine? moi il faut que je travaille! Mais que faire ? J'aimerais faire un boulot en relation avec l'école!! si vous avez des idéés!! bisous Si tu veux rester dans le metier, tu peux être suppléante dans l'enseignement privé. Il suffit de te rapprocher de ton diocèse. pour le Nord Pas de Calais, il y a Lille, Arras et Cambrai. Courage à toi Catou!
Messages recommandés