Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Juste pour dire qu'en PE2, les orgueils et fiertés particuliers s'effacent très rapidement devant les galères du terrain...

Je ne pense pas que ce concours soit uniquement une histoire de chance, je pense que le travail (heureusement!) et la chance jouent tous deux à parts plus ou moins égales.

Je vous souhaite bon courage, accrochez-vous.

Alors cela dépend de la personnalité. Parceque j'en connais des PE2 qui prennent tout le monde de haut, se prennent diablement au sérieux comme s'ils avaient réussi à décrocher la lune... :huh:

Mais loin de moi l'idée d'en faire une généralité! :P

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-22-08-2010

4

• del-misscalimero

2

• Douceuramere

2

• lyliepiou

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

J'ai eu la chance d'étre admissible et pourtant je suis sidérée par les résultats! Je comprends pas que des personnes qui ont bossé tout au long de l'année, qui s'en sortent bien toute l'année, sont motivés a bloc ne passent même pas l'admissibilité! Certes c'est un concours, il n'y a pas que le travail qui entre en jeu mais c'est pas juste!

Parce qu'on réussit la synthése, parce qu'on sait utiliser les théoremes en maths , on mériterait plus que les autres d'avoir ce concours! (surtout que ça ne va pas vraiment nous servir la synthése aprés...) :blush: Et la pédagogie là-dedans?? Aquand les stages notés en PE1?

Voila mon petit coup de gueule et pour soutenir tous ceux qui n'ont pas la chance d'être admissible, dites vous que les résultats ne dépendent pas que de vous, la chance joue beaucoup, le stress aussi.. hélas! Accrochez vous et un jour vous y arriverez!

Pour moi, 2 ème tentative aux oraux, j'ai connu l'echec l'an dernier et je sais que c'est pas gagné!

Bon courage à tous!

del-misscalimero
Posté(e)
Juste pour dire qu'en PE2, les orgueils et fiertés particuliers s'effacent très rapidement devant les galères du terrain...

Je ne pense pas que ce concours soit uniquement une histoire de chance, je pense que le travail (heureusement!) et la chance jouent tous deux à parts plus ou moins égales.

pommedamour (joli pseudo!! ;) ) tu m'ôtes les mots de la bouche..je ne pense que quelq'un qui ne mérite pas le concours le décroche, de même que je ne crois pas que la chance soit le facteur numéro 1 pour avoir ce concours!!

perso j'ai la poisse depuis toujours ,j'accumule petites et grosses tuiles et je peux vous dire que l'année ou j'ai décroché le concours haut-la-main (en quittant mon académie) j'avais buché comme une folle quasiment tous les jours depuis septembre...

vous avez donc toutes vos chances, c'est véritablement le travail qui paie réellement mais il faut travailer efficacement et s'organiser!!! faites vous confiance et vous réaliserez votre rêve...c'est tout le mal que je vous souhaite!!! :wub:

bonne chance mais surtout au boulot!!!!! :D :P

Posté(e)

Bon, j'ai les yeux comment dire..voyez deux balles de ping pong...ben voilà ce sont mes yeux.

Bref...il faut se resaisir maintenant.

Effectivement il y a une part de chance, mais plus on bosse moins on en a besoin, et plus les chances de réussir sont grandes.

Alors avant tout...je m'adresse aux non admissibles qui ont un niveau de confiance en eux(elles) proche du -50 comme moi...

Il faut positiver (je m'épate) et se dire que c'est possible avec pas mal de boulot. Pour la grande justicière que je suis je trouve ça injuste que certains n'aient rien foutu et qu'ils aillent à l'oral, mais si la vie était juste ça se saurait non..alors on met un mouchoir sur son orgueil( je parle pour moi..d'accord) et on s'y met, même si pour réussir il faut plus bosser que certains..c'est comme ça..

A titre indicatif...mon homme est admissible aux oraux de l'agrég..ils étaient 800 au départ (400 à la passer finalement) pour 16 places à l'arrivée..et bien qu'ayant fait les Beaux Arts..il a bossé plus de 1000h de septembre à avril...

Ok je ne me mesure pas à lui..mais si j'avais bossé autant..je n'en serais peut être pas là aujourd'hui...

Alors...on décompresse on arrête de faire le Caliméro, on reprend confiance..et on FONCE..... :P

Posté(e)

pommedamour (joli pseudo!! ;) ) tu m'ôtes les mots de la bouche..je ne pense que quelq'un qui ne mérite pas le concours le décroche, de même que je ne crois pas que la chance soit le facteur numéro 1 pour avoir ce concours!!

perso j'ai la poisse depuis toujours ,j'accumule petites et grosses tuiles et je peux vous dire que l'année ou j'ai décroché le concours haut-la-main (en quittant mon académie) j'avais buché comme une folle quasiment tous les jours depuis septembre...

vous avez donc toutes vos chances, c'est véritablement le travail qui paie réellement mais il faut travailer efficacement et s'organiser!!! faites vous confiance et vous réaliserez votre rêve...c'est tout le mal que je vous souhaite!!! :wub:

bonne chance mais surtout au boulot!!!!! :D :P

Je suis admissible, j'ai travaillé mais je connais aussi tout un paquet de personnes admissibles n'ayant rien fichu de l'année...Et inversement. Dans ma promo, une fille sympa et dynamique a eu tout au long de l'année des notes comprises entre 14 et 16 aux différents devoirs, simulations et concours blancs (en maths, français et mineure/majeure)...Elle bossait beaucoup, s'est entraînée comme une folle en athlé et...Non admissible!!! :o Personne n'en revient. :o

Idem pour ceux en PE2. Il y a des bosseurs et d'autres qui réussissent sans avoir vraiment ouvert des bouquins. :huh:

La chance est un facteur du concours. C'est cela qui est écoeurant. Chance au niveau des sujets, au niveau de la salle dans laquelle on passe les épreuves, chance au niveau des correcteurs, du jury d'oral...Bref.

S'il ne suffisait QUE de travailler, je pense que nous serions beaucoup à l'avoir ce concours...Ce n'est hélas pas le cas. :(

del-misscalimero
Posté(e)

oui waldokitty, le facteur chance entre en ligne de compte mais c'est surtout par le boulot qu'on le décroche ce concours!!!

donc tu as toutes tes chances!!!! ;)

et je maintiens: on ne décroche pas ce satané juste avec de la chance...la chance s'arrête a un moment donné du parcours..et c'ets là que les bosseurs sont récompensés..

je te dis quand même bonne chance!!! :clover: mais surtout bon courage pour les révisions car c'est en révisant un maxuimum que l'on se donne les moyens de réussir!!! pas d'impasses donc... :)

Posté(e)

Une chose importante à laquelle on ne pense pas assez: il faut "sentir" l'esprit de ce concours, sa philosophie le humer, s'en imprégner pour se couler dans le moule de ce qu'on attend du candidat... Le concours est très sélectif, bcp de filtres successifs sont appliqués et l'accumulation des connaissances n'est pas un sésame selon moi même s'il y a un minimum à maitriser. D'autre part, votre état de forme le jour J, et la chance jouent beaucoup: chance quant à des sujets qui vous inspirent, sur lesquels vous avez deja travaille et chance, peut être, de plaire au correcteur qui, malgré la correction critériée, n'est pas une machine sans émotions et affects.

Posté(e)

Bonne idée d'avoir lancé ce post! Pour moi décrocher ce fichu concours était très important (pour vous aussi je suppose). Si je l'avais eu je me serai mariée, j'aurai déménagé, je n'aurai plus eu à demander de l'argent à mes parents... Enfin, j'aurai pu enfin ne plus dépendre de qui que ce soit. Je n'en revenais pas de ne pas voir mon nom sur la liste. Je pensais pouvoir avoir une chance d'y arriver.

Pour l'instant je me pose beaucoup de questions. Le tenter en candidat libre? S'inscrire en TPS à l'iufm? Si je travaille aurais-je encore le temps pour réviser?

Et vous, vous allez faire comment?

Bon courage! IL faut se dire que nous sommes en vacances et pas eux (j'aurai préféré ne pas l'être).

Steph

Posté(e)
C'est la seconde fois et à nouveau non admissible (aucune progression), je me remets en question quant à la possibilité de décrocher ce fichu concours, pourtant je travaille et cela ne paie pas, je dois certainement mal travailler... surtout lorsque je vois que c'est possible d'obtenir les écrits en venant les mains dans les poches.

Bref, on revient toujours à la même chose: si on a l'esprit scientifique, on s'en sort grâce aux maths et aux sciences.

un spécial coucou à sandrine!

Oui il ne faut pas parler de chance (elle est assez limitée, par exemple tu tombes sur un truc que tu maitrises bien) et oui il existe des gnes qui sont admisibles sans bosser, je ne vois rien de choquant là dedans

Posté(e)

Moi, c'est pareil, je suis trop déçue, j'ai tellement bossé toute l'année, j'ai tout mis de côté pour le concours(même ma famille :blush: )et tout ça pour RIEN !!!

Je ne pensais qu'à ça et maintenant je me dis : peut-être que ce n'est pas pour moi, trop vieille déjà et trop longtemps sans études, pas de diplôme....

J'en rêve biensûr de ce métier mais est-ce vraiment pour moi ??? Là est la question..........

Posté(e)

Moi non plus je ne suis pas admissible (et pour la 3° fois), mais je ne l'ai pas mal pris, au contraire. J'étais même plutôt soulagée de ne pas me voir sur la liste car je n'avais absoluement pas bossé les oraux et je ne m'étais même pas entraîné à courir une seule fois.

Même si j'avais été admissible, je sais que je n'aurais pas été admise. Je me dis que j'aurais pris la place de quelqu'un d'autre aux oraux.

Bref. Je me suis rendue compte aussi d'une chose (en le passant 3 fois, on commence à tirer des leçons) : la 1ère année, j'y suis allée pour voir ce que c'était, les mains dans les poches comme on dit et je n'avais pas eu des notes si mauvaises (pour toulouse !!!). L'an dernier, j'y suis allée complètement angoissée, stressée, dans un tel état qu'après les écrits, j'ai fait une terrible migraine. Je me disais qu 'il fallait absolument que je l'ai, qu 'il ne me restait qu'un an de CDD. J'ai pris des notes catastrophiques, dont une éliminatoire. Cette année, je ne suis pas arrivée à bosser du tout, j'étais trop dégoûtée des notes de l'an dernier, je pensais que je ne pourrais jamais l'avoir, que j'étais bête, etc. Je m'y suis mise 3 semaines avant les écrits, histoire de ne pas y aller comme ça. Puis, au final, toujours pas admissible, mais je suis super contente de mes notes et je ne suis pas passée loin.

Tout ça pour dire que l'état dans lequel on se trouve compte beaucoup aussi. Il y a inévitablement le travail, la chance et l'état d'esprit. Il ne faut pas oublier que c'est un concours, pas un examen. Ce n'est pas parce qu'on a travaillé que ca va marcher.

Je m'étais dit que c'était la dernière année. Du coup, vu mes notes, j'ai envi de le repasser et plus que jamais de l'avoir.

Ce n'est pas la 1ère fois que je le dit mais il y a des choses bien plus graves dans la vie.

Pensez aussi à faire autre chose que le concours dans l'année où vous le préparez, sinon, on vit concours, on mange concours, on dort concours, et ça n'est bon pour personne, ni pour vous, ni pour votre famille. Laissez vous le week en tranquille ou au moins le dimanche, sinon, on arrive aux épreuves en pétant les plombs...

BOn , j'en ai assez dit,

Courage à tous admissibles ou non.

Posté(e)

Ben...voilà,encore une année foutue....

Je ne suis pas admissible et j'ai sacrifié tellement de choses que je doute...mon mari et mes enfants sont pourtant derrière moi et me poussent à le tenter une 3 ème fois mais je ne sais pas si j'en aurais encore le courage et la force.J'attends avec impatience mes notes...L'année dernière,il fallait 80.75 et j'ai obtenu 78,c'est ce qui m'a poussé à recommencer,j'étais assez fière de moi (n'ayant qu'un bac qui date de 1991!!!)...

Bon courage à tous les admissibles ,à tous ceux qui rempilent pour 2008 et bon vent aux autres!!!