Ingrid1307 Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Bonjour, je me demandais si les autres années (particulièrement pour Amiens), vous avez pu constaté un certain taux d'absentéisme aux épreuves orales. J'en doute fort mais on ne sait jamais... Si une centaine de personnes pouvait être absente ce serait déjà ça (ce qui ferait 691 présents pour 414 postes à Amiens)...
celynett Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Je ne réponds pas à ta question mais il y a combien d'admissibles à Amiens ? Nous, à Nantes je trouve qu'ils en ont pris trop>environ 1120 (contre 996 l'année dernière) pour 429 postes. La sélection va donc surtout se faire aux oraux
Ingrid1307 Posté(e) 2 juin 2007 Auteur Posté(e) 2 juin 2007 Je ne réponds pas à ta question mais il y a combien d'admissibles à Amiens ? Nous, à Nantes je trouve qu'ils en ont pris trop>environ 1120 (contre 996 l'année dernière) pour 429 postes. La sélection va donc surtout se faire aux oraux 791 admissibles. Mais on était 1420 présents...
billibrown Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Tu peux compter 2-3% d'absents aux oraux, pas plus ! Ce sont des gens qui ont passé plusieurs concours et ont choisi de privilégier un autre. Ceci dit cette année, avec les attestations natation et AFPS à fournir à l'épreuve d'anglais (pour Créteil), il risque d'y avoir des gens qui ne sont pas en règle (cf date limite 15 novembre), et ne se présenteront pas à l'épreuve d'OP (la dernière, toujours pour Créteil) ! Je rajouterais donc encore quelques pourcents... Sont peut être bidons mes calculs, mais si ça pouvait être vrai !! :P
Ingrid1307 Posté(e) 2 juin 2007 Auteur Posté(e) 2 juin 2007 Oui mais pour Amiens, tout était à fournir au moment de l'inscription.....
Leau Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Il y en a quelques uns tous les ans. Soit par choix du concours quand tu en présentes plusieurs. Certains aussi parce qu'ils sont en retard, c'est pas exprès, c'est injuste, mais malheureusement c'est ainsi ... Enfin certains parce qu'ils sont venus en touristes, parfois font un oral, pis quand ils ont vu, on ne les revoit plus ; je parle d'expérience, j'ai eu le cas avec une fille l'an passé souvent convoquée en même temps que moi car on avait des noms de famille très proches (je ne la connaissais pas, mais j'avais retenu le nom aux 1500m car déjà y'avait eu un souci de certificat). Mais c'est sûr que ça n'est que quelques personnes, rien à voir avec les taux d'absentéisme d'un écrit (qui je pense a beaucoup de liens quand même avec les multi-inscriptions)
Messages recommandés