celynett Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Bonjour ! Je suis convoquée jeudi à 8h pour le 1500m, mais durant mes entraînements je courais souvent vers 17-18h car je ne suis pas du tout du matin pour courir. Le peu de fois où j'ai essayé je me sentais faible, pas bien après la course et en + tous les matins j'ai le nez un peu bouché en fait je suis obligée de tous le temps me moucher ! Je ne sais pas comment faire...Me conseillez-vous de me lever hyper tôt ?Ou quoi d'autre ? Merci d'avance !
poupette76 Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Salut, c'est vrai que moi je suis un peu comme toi, plus du soir. Etre convoquée à 8h00 pour courir c'est pas la joie!! Moi on m'a toujours conseillé de me lever 3h00 avant l'épreuve, c'est également car il faut manger 3h00 avant l'épreuve pour être au top!! Je sais ça fais du 5h00 du mat!! c'est super tôt mais si tu veux être bien réveillée (corporellement aussi) à 8h00, c'est la seule chose qu'il te reste à faire... C'est vraiment horrible de faire courir des gens si tôt que ça... pour un footing je dis pas, mais là!!! un 1500m aïe aïe aïe!!! Voilà, il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon courage et bonne chance!! bisou
Alko Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Bonjour !Je suis convoquée jeudi à 8h pour le 1500m, mais durant mes entraînements je courais souvent vers 17-18h car je ne suis pas du tout du matin pour courir. Le peu de fois où j'ai essayé je me sentais faible, pas bien après la course et en + tous les matins j'ai le nez un peu bouché en fait je suis obligée de tous le temps me moucher ! Je ne sais pas comment faire...Me conseillez-vous de me lever hyper tôt ?Ou quoi d'autre ? Merci d'avance ! bonjour, 1)Es-tu à proximité du stade où tu vas courir? Si oui tu peux te réveiller un peu plus tard.Il est vrai que l'idéal est d'avoir 3h entre le petit déj' et la course(pas moins de 2h au pire!)sinon c'est la pizza-route!Bluuuurrrrrp! Non plus sérieusement si tu n'es pas du matin je te conseille de bien t'échauffer en petite foulée(+ de 15') et de finir par 3/4 fois 100m sur piste à l'allure de ta course. Cela peut paraître beaucoup mais la température de ton corps sera encore très basse et ton rythme cardiaque trop lent vers 7h30-8h alors un réveil musculaire et cardio-vasculaire s'impose! Courage! Ps:8h normalement c'est la première série!J'ai passé l'épreuve jeudi et l'organisation de l'épreuve ne permet pas de bien s'échauffer:il faut donc être plus malin qu'eux!Arrive pour 7H20 (et pas 7h30) ,présente tes papiers et va t'échauffer.5minutes pour souffler et récupérer(étirements...une(ou deux) gorgée d'eau) et c'est parti...
celynett Posté(e) 2 juin 2007 Auteur Posté(e) 2 juin 2007 Merci à vous 2 ! Je pense que je vais écouter vos conseils, me lever à 5h ! De toutes façons je serai sûrement trop stressée pour bien dormir !! Sinon, je pense manger un plat de pâtes la veille au soir et en petit déj', 1 banane et 1 tranche de pain beurrée. Pour après, je vais emmener une pomme+1 barre de céréales et bien sûr je vais beaucoup boire, vous pensez que c'est bon ??
poupette76 Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Tout cela me semble parfait!! (peut-être 2 tranches de pain??!!) bye
ceara17 Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Il me semblait que c'était 2h le tps de réveil musculaire...me trompe-je?
celynett Posté(e) 2 juin 2007 Auteur Posté(e) 2 juin 2007 Merci poupette ! oui 2 tranches, ça tiendrait mieux au corps mais déjà à cette heure-là je ne sais pas si j'aurai très faim ! Ceara, les 3h préconisée c'est pour réveil musculaire mais aussi pour avoir le temps de digérer !
Ptittete Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Euh, je passe aussi le matin à 8h (je suppose puisque je suis convoquée à 7h30) mais je me vois mal me lever à 5h du mat'! Je ne sais pas si j'ai raison, enfin moi je me connais, je tomberai de sommeil en arrivant à l'épreuve et je serai pas au mieux de ma forme... Personnellement je pense que je me lèverai + entre 6h-6h30, ce qui laisse une nuit de 6-7h, c'est quand même le minimum pour donner le meilleur de soi, non? Enfin je sais que si je n'ai pas mes 8h de sommeil, j'ai du mal à faire un pas devant l'autre!
yso Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Bonjour !Je suis convoquée jeudi à 8h pour le 1500m, mais durant mes entraînements je courais souvent vers 17-18h car je ne suis pas du tout du matin pour courir. Le peu de fois où j'ai essayé je me sentais faible, pas bien après la course et en + tous les matins j'ai le nez un peu bouché en fait je suis obligée de tous le temps me moucher ! Je ne sais pas comment faire...Me conseillez-vous de me lever hyper tôt ?Ou quoi d'autre ? Merci d'avance ! Si tu es convoquée à 8h, tu courras sûrement vers 8h45. Donc si tu veux manger avant et ne pas être ballonnée durant ta course, malheureusement tu n'as pas d'autre choix que te lever très tôt... L'idéal serait de manger minimum 3 heures avant la course, soit vers 5h45...(donc lever vers 5h30... :o ). Si tu peux manger des céréales, c'est idéal. Je sais, ce n'est pas amusant, mais c'est la seule façon de te sentir bien et suffisamment éveillée pour ta course... Donc la veille, au lit de bonne heure! (et mange des pâtes au dîner!) Bon courage
Betsy Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 L'année dernière j'étais convoquée à 8h30 (c'était la première série). Je m'étais levée vers 5h30 pour le petit dej, mais je me suis recouchée après Et j'ai fait la meilleure perf de toute ma vie !!
PetiteMimi Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 L'année dernière j'étais convoquée à 8h30 (c'était la première série). Je m'étais levée vers 5h30 pour le petit dej, mais je me suis recouchée après Et j'ai fait la meilleure perf de toute ma vie !! Je suis convoquée à 7h30, habite loin du stade et grosse marmotte notoire ça va être folklo (je me console en me disant que je serais trop dans le cirage pour réfléchir si j'ai un point ou pas lol). Merci pour vos conseils au niveau du "réveil".
creamys11 Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 étant convoquée pour toutes mes épreuves tot le matin (quel plaisir), je pense me décaler d'ici là et prendre l'habitude de me lever à 6H pour ne pas trop en souffrir le jour J. ce qui veut dire se coucher vers 21H/22h pour etre en forme! (ça va etre dur, le genre de choses qu'on dit et..)
Messages recommandés