myli49 Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Bonjour, je viens de recevoir ma convocation et gros coup de speed car passe le 12 en littérature de jeunesse et mon exposé n'est pas encore fini. C'est pourquoi j'aurais voulu avoir des avis sur celui-ci (que je mets en ligne) car ne sais pas trop si ce ke j'ai fait pour l'instant ça peut aller et ce qu'il y a à améliorer. Je précise que ce n'est pas la version finale car certains points restent à revoir mais svp donnez moi des conseils. Merci d'avance. EXPOSE_MAMIE_TORRELLI.doc
ramses44 Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Bonjour, je viens de recevoir ma convocation et gros coup de speed car passe le 12 en littérature de jeunesse et mon exposé n'est pas encore fini. C'est pourquoi j'aurais voulu avoir des avis sur celui-ci (que je mets en ligne) car ne sais pas trop si ce ke j'ai fait pour l'instant ça peut aller et ce qu'il y a à améliorer. Je précise que ce n'est pas la version finale car certains points restent à revoir mais svp donnez moi des conseils. Merci d'avance. Pour le moment ca me parait pas mal. As tu essayé de voir le temps que tu mettais en situation d'oral? Je mets le mien aussi, sur La reine des fourmis a disparu, enfin ce qui en est fait,pour avoir votre avis. Merci EXPOSE_LDJ.doc
sev02 Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Bonjour, je viens de recevoir ma convocation et gros coup de speed car passe le 12 en littérature de jeunesse et mon exposé n'est pas encore fini. C'est pourquoi j'aurais voulu avoir des avis sur celui-ci (que je mets en ligne) car ne sais pas trop si ce ke j'ai fait pour l'instant ça peut aller et ce qu'il y a à améliorer. Je précise que ce n'est pas la version finale car certains points restent à revoir mais svp donnez moi des conseils. Merci d'avance. Je trouve ton exposé vraiment pas mal. Les articulations sont vraiment annoncées.J'aime bien ton argumentation pour le choix de l'oeuvre. A mon avis ça va aller. Le mien est pas encore fini, mais j'y travaille dur!
sev02 Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Bonjour, je viens de recevoir ma convocation et gros coup de speed car passe le 12 en littérature de jeunesse et mon exposé n'est pas encore fini. C'est pourquoi j'aurais voulu avoir des avis sur celui-ci (que je mets en ligne) car ne sais pas trop si ce ke j'ai fait pour l'instant ça peut aller et ce qu'il y a à améliorer. Je précise que ce n'est pas la version finale car certains points restent à revoir mais svp donnez moi des conseils. Merci d'avance. Pour le moment ca me parait pas mal. As tu essayé de voir le temps que tu mettais en situation d'oral? Je mets le mien aussi, sur La reine des fourmis a disparu, enfin ce qui en est fait,pour avoir votre avis. Merci EXPOSE_LDJ.doc Rassure moi la mise en réseau t'avais pas fini?j'ai pas réussi à voir la page. visiblement tu as gardé pas mal de trucs dans ta tête?est-ce une technique pour qu'ils te posent des quyestios après ta présentation? sinon je dévellopperais un peu plus l'analyse littéraire ou faire vraiment une partie qui justifirais le choix de ta lecture. je sais pas trop.J'ai un peu le même genre de problème. j'espère que ça va t'aider.
ramses44 Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Bonjour, je viens de recevoir ma convocation et gros coup de speed car passe le 12 en littérature de jeunesse et mon exposé n'est pas encore fini. C'est pourquoi j'aurais voulu avoir des avis sur celui-ci (que je mets en ligne) car ne sais pas trop si ce ke j'ai fait pour l'instant ça peut aller et ce qu'il y a à améliorer. Je précise que ce n'est pas la version finale car certains points restent à revoir mais svp donnez moi des conseils. Merci d'avance. Pour le moment ca me parait pas mal. As tu essayé de voir le temps que tu mettais en situation d'oral? Je mets le mien aussi, sur La reine des fourmis a disparu, enfin ce qui en est fait,pour avoir votre avis. Merci EXPOSE_LDJ.doc Rassure moi la mise en réseau t'avais pas fini?j'ai pas réussi à voir la page. visiblement tu as gardé pas mal de trucs dans ta tête?est-ce une technique pour qu'ils te posent des quyestios après ta présentation? sinon je dévellopperais un peu plus l'analyse littéraire ou faire vraiment une partie qui justifirais le choix de ta lecture. je sais pas trop.J'ai un peu le même genre de problème. j'espère que ça va t'aider. En effet il n'est pas fini, j'avais bien noté ce qui en est fait. Ensuite je ne sais pas encore exactement le temps que je mets à le faire, donc je rajourterai peut etre des choses une fois que j'aurai vu le temps que je mets à dire tout ca.
lili2512 Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Bonjour, je viens de recevoir ma convocation et gros coup de speed car passe le 12 en littérature de jeunesse et mon exposé n'est pas encore fini. C'est pourquoi j'aurais voulu avoir des avis sur celui-ci (que je mets en ligne) car ne sais pas trop si ce ke j'ai fait pour l'instant ça peut aller et ce qu'il y a à améliorer. Je précise que ce n'est pas la version finale car certains points restent à revoir mais svp donnez moi des conseils. Merci d'avance. Je trouve ton exposé très bien. Tu fais référence aux textes (carnet de lecture), à des prix littéraires (attetion ils pourront te poser des questions dessus). C'est bien que tu inclues ta pratique de classe... Je comprend pas trop pourquoi tu lis un chapitre puis après tu analyses la table des matières et la couverture... Mais j'imagine que tu as tes arguments. Bon courage pour la suite
lili2512 Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Pour le moment ca me parait pas mal. As tu essayé de voir le temps que tu mettais en situation d'oral? Je mets le mien aussi, sur La reine des fourmis a disparu, enfin ce qui en est fait,pour avoir votre avis. Merci Ton exposé me parait bien aussi mais inachevé. On voit que tu va bosser les réseaux. N'oublie pas l'interdisciplinarité. Tu parles de différents prix littéraires c'est bien mais prépares toi aux questins du jury. Si j'étais le jury je te demanderais: Qu'est ce que le prix sorcières? Par qui est il attribué? Citez une autre oeuvres ou Fred Bernard et François Roca ont collaboré. Comment s'appelle une illustration qui reprend le texte? Bon courage pour la suite
ramses44 Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Pour le moment ca me parait pas mal. As tu essayé de voir le temps que tu mettais en situation d'oral? Je mets le mien aussi, sur La reine des fourmis a disparu, enfin ce qui en est fait,pour avoir votre avis. Merci Ton exposé me parait bien aussi mais inachevé. On voit que tu va bosser les réseaux. N'oublie pas l'interdisciplinarité. Tu parles de différents prix littéraires c'est bien mais prépares toi aux questins du jury. Si j'étais le jury je te demanderais: Qu'est ce que le prix sorcières? Par qui est il attribué? Citez une autre oeuvres ou Fred Bernard et François Roca ont collaboré. Comment s'appelle une illustration qui reprend le texte? Bon courage pour la suite Tu peux me donner la réponse à cette question? Pour les 2 autres j'ai prévu les réponses, mais celle là je n'y avais pas pensé. Merci
myli49 Posté(e) 3 juin 2007 Auteur Posté(e) 3 juin 2007 Merci beaucoup pour tous ces conseils. Apparemment je suis sur la bonne voie, donc ça me rassure. je dois maintenant plus le finaliser et m'entraîner à l'oral. Ceux qui ont enconre des conseils, n'hésitez pas je suis prenante.
Nävis Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 J'ai lu en travers, ca me parait bien, mais t'es sur(e) que ca tient en 10 min ??? Ca me parait très long par rapport au mien qui dépasse légèrement !
Nävis Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 Bonjour, je viens de recevoir ma convocation et gros coup de speed car passe le 12 en littérature de jeunesse et mon exposé n'est pas encore fini. C'est pourquoi j'aurais voulu avoir des avis sur celui-ci (que je mets en ligne) car ne sais pas trop si ce ke j'ai fait pour l'instant ça peut aller et ce qu'il y a à améliorer. Je précise que ce n'est pas la version finale car certains points restent à revoir mais svp donnez moi des conseils. Merci d'avance. Pour le moment ca me parait pas mal. As tu essayé de voir le temps que tu mettais en situation d'oral? Je mets le mien aussi, sur La reine des fourmis a disparu, enfin ce qui en est fait,pour avoir votre avis. Merci EXPOSE_LDJ.doc Pour le tien ca me parait pas mal aussi, mais peut être pas assez concret pour les pistes pédagogiques : par ex comment tu penses faire travailler les élèves sur le "ecrire" concretement : quel exercice / activité ? (et pas juste le thème)
claudo Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 Bonjour, je viens de recevoir ma convocation et gros coup de speed car passe le 12 en littérature de jeunesse et mon exposé n'est pas encore fini. C'est pourquoi j'aurais voulu avoir des avis sur celui-ci (que je mets en ligne) car ne sais pas trop si ce ke j'ai fait pour l'instant ça peut aller et ce qu'il y a à améliorer. Je précise que ce n'est pas la version finale car certains points restent à revoir mais svp donnez moi des conseils. Merci d'avance. Je le trouve bien construit, mais il me semble bien long , combien de temps prends ta lecture?
Messages recommandés