Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Bon voilà la sentence est tombée hier: non admissible à Lille. :cry::cry:

Je retente pour la dernière fois en 2008 mais je ne sais pas quel organisme choisir...

Petit apercu de mon parcours:1ère tentative en 2007 avec le CNED , assistante au directeur d'une école primaire en 2006/2007(espère être renouvelée)

Pour la préparation de cette année je ne veux pas reprendre le CNED car j'ai déjà tous les cours mais j'aimerais tout de même avoir pas mal de devoirs à rendre et peut-être aussi d'autre cours. Je pense donc à la formule FORPROF vitaminée, qu'en pensez-vous?

Connaissez-vous d'autres organismes de formation qui sont susceptibles de répondre à mes attentes?

Merci à tous et surtout bon courage pour cette nouvelle année!!! :D:D:D

Posté(e)

bah moi aussi je pense prendre Forprof pour 2008, apres une année avec le cned...

ce que je dis ne t'aide mais bon , voulais juste le dire :rolleyes:

Steph

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je me pose les meme questions !

cette année (2006/2007) je l'ai préparé ac le CNED. pour 2008 du coup j'hesite car je voudrais avoir plus de devoirs et j'ai pas besoin des cours . A priori Forprof ( j'ai lu pas mal de sujet sur les organismes) proposent bcp de devoris , ce qui me tente assez , pourtant deux pbs :

- le prix

- d'apres certains Forprof annoncent 52 devoirs hors certains ne sont pas corrigés par les profs mais en autocorrections ... alors si c de l'auto correction autant acheter des annales ca me reviendra moins cher !

du coup je sais plus !

peut etre que je vais reprendre le CNEd et m'inscrite a un accompagnement ... je leur telephonerai lundi pour voir un peu ce qu'ils proposent ...

Posté(e)
- d'apres certains Forprof annoncent 52 devoirs hors certains ne sont pas corrigés par les profs mais en autocorrections ... alors si c de l'auto correction autant acheter des annales ca me reviendra moins cher !

Je n'étais pas chez Forprof l'an dernier, mais les années précédentes, en français, maths et OP, on avait 8 devoirs en tout (dont le 1er auto-correctif, ce qui tombe bien puisqu'en général, ils n'ont pas encore sélectionné les correcteurs, et ça permet d'avoir une idée de ce qu'on doit faire si c'est la 1ère fois qu'on passe le concours. Il y en avait peut-être un autre qui était auto-correctif, mais je ne m'en souviens pas).

Après pour les autres matières, c'était 4 devoirs, donc c'est de toute façon plus léger.

Perso, comme je bossais à côté, j'ai trouvé le nombre de devoirs français, maths, OP, largement suffisant ;) (un peu léger pour l'HG sciences par contre, mais ça a peut-être changé).

Pour avoir fait CNED puis Forprof, j'ai trouvé que les 2 se complètaient vraiment bien (le CNED est trop léger en quantité de devoirs, et Forprof est trop léger au niveau cours) :)

Si vous complétez avec edp en répondant aux diverses questions (ou en y réfléchissant), vous mettrez toutes les chances de votre côté pour le concours (après, ça dépendra de toute façon aussi des sujets et des jury...).