Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je voulais savoir si quelq'un ou quelqu'une :) avait des idées d'exploitation pour le SCAT , ce serait sur "lemon tree" de Fools Garden. J'ai lu beaucoup de sujets sur le forum, mais je n'en ai pas croisé un seul sur du scat...

Puis est-ce qu'il y aurai des sites à conseiller pour les fond sonores? J'en ai déjà un, mais il ne suit pas le rythme de la chanson...

Je vous remercie déjà tous d'avance :wub:

Posté(e)

Heuuu, désolée de paraître inculte, mais c'est quoi le scat??? :blush:

J'ai vu sur internet que c'est sans paroles, juste des onomatopées, et si c'est bien ça, je me demande bien comment tu peus faire ça sur Lemon tree!!!! T'es trop forte!!!

Enfin voilà, je ne répond pas à ta question, mais je m'interroge, car j'aime bien cette chanson, et on sais jamais, si je me retrouvais à louper le concours (non non non!!), ça pourrait m'intéresser pour l'année prochaine...

Bisous

Posté(e)
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je voulais savoir si quelq'un ou quelqu'une :) avait des idées d'exploitation pour le SCAT , ce serait sur "lemon tree" de Fools Garden. J'ai lu beaucoup de sujets sur le forum, mais je n'en ai pas croisé un seul sur du scat...

Puis est-ce qu'il y aurai des sites à conseiller pour les fond sonores? J'en ai déjà un, mais il ne suit pas le rythme de la chanson...

Je vous remercie déjà tous d'avance :wub:

mon oral de musique se base sur le scat mais je part d'une chanson jazz (la chanson de l'autruche -Emilie jolie). tu voudrais donc travailler l'intermède scat de lemon tree en classe?

Personnellement je propose le jeu de la balle de sons: les élèves sont en cercle et à tour de rôle ils doivent faire un son en évitant au maximum les blancs; on peux faire varier la consigne en imposant une phrase chantée ou d'imiter un instrument de musique...

Sinon un conseil: le scat est une activité d'improvisation donc cela implique que les élèves chantent seuls, le scat doit être individuel.

Voilà si ça peut t'aider, bon courage pour la suite.

Posté(e)
mon oral de musique se base sur le scat mais je part d'une chanson jazz (la chanson de l'autruche -Emilie jolie). tu voudrais donc travailler l'intermède scat de lemon tree en classe?

Personnellement je propose le jeu de la balle de sons: les élèves sont en cercle et à tour de rôle ils doivent faire un son en évitant au maximum les blancs; on peux faire varier la consigne en imposant une phrase chantée ou d'imiter un instrument de musique...

Sinon un conseil: le scat est une activité d'improvisation donc cela implique que les élèves chantent seuls, le scat doit être individuel.

Voilà si ça peut t'aider, bon courage pour la suite.

Merci pour les conseils :) Bonne chance aussi ;)

Posté(e)
Heuuu, désolée de paraître inculte, mais c'est quoi le scat??? :blush:

J'ai vu sur internet que c'est sans paroles, juste des onomatopées, et si c'est bien ça, je me demande bien comment tu peus faire ça sur Lemon tree!!!! T'es trop forte!!!

Enfin voilà, je ne répond pas à ta question, mais je m'interroge, car j'aime bien cette chanson, et on sais jamais, si je me retrouvais à louper le concours (non non non!!), ça pourrait m'intéresser pour l'année prochaine...

Bisous

;) il y a un passage de "lemon tree" qui utilise des onomatopées comme tu dis si bien, et ce serait un départ pour faire travailler ce qui s'appelle du scat avec les élèves (cf. scatman la chanson tu connais? Ski bi di bi di do bap do :D )

Bonne chance pour la suite du concours

Posté(e)

Rebonjour à tous!

Je relance un peu mon sujet sur le scat au cas où certains d'entre vous auraient encore quelques conseils à me donner! :blush:

Bises et bonne chance à tout le monde ;)

Posté(e)

Bonjour,

Je suis également nouvelle et j'ai choisis de travailler sur l'autruche d'emilie joilie après avoir fait mon exposé sur notre dame de paris qui fut une catastrophe. Je voulais te demander si tu la chantais a capella ou avec la bande instrumentale, car j'essaie de la chercher et je ne la trouve pas. De plus as tu trouvé la partition ? Enfin ourrais tu me dire comment tu comptes organiser ton exposé car je suis un peu perdue.

merci :)

Posté(e)
Bonjour,

Je suis également nouvelle et j'ai choisis de travailler sur l'autruche d'emilie joilie après avoir fait mon exposé sur notre dame de paris qui fut une catastrophe. Je voulais te demander si tu la chantais a capella ou avec la bande instrumentale, car j'essaie de la chercher et je ne la trouve pas. De plus as tu trouvé la partition ? Enfin ourrais tu me dire comment tu comptes organiser ton exposé car je suis un peu perdue.

merci :)

Alors je vais essayer de répondre à toutes tes questions.

1°je chante sur une bande son trouvée sur parole.net (en vente entre 1 et 2euros je crois)

2°la partition je l'ai aussi commandée sur internet (je ne sais plus où par contre) mais tu n'es pas obligé de l'avoir ni de la présenter au jury.

3°pour mon exposé je présente d'abord le chant: construction, particularités, difficultés...

et dans la deuxième partie exploitation pédagogique avec les enfants:apprentissage du chant, écoutes possibles, exercices sur le scat...

Voilà si ça peut t'aider et bon courage pour la suite :clover: .

Posté(e)

Merci beaucoup c'est sympa de m'avoir répondu et je me sens moins seule

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je sais que je me réveille un peu tardivement, mais je n'ai pas réussi à trouver la bande son sur

sur parole.net comme tu me l'avait dit. Peux tu me dire plus précisement où elle se trouve ou à la rigueur si tu peux me vendre une copie de ton bande son si c'est possible.

Je me demandais si cela t'interresserait d'échanger nos exposés pour pouvoir les comparer et les completer si besoin est. Qu'en dis tu ?

Posté(e)
Je sais que je me réveille un peu tardivement, mais je n'ai pas réussi à trouver la bande son sur

sur parole.net comme tu me l'avait dit. Peux tu me dire plus précisement où elle se trouve ou à la rigueur si tu peux me vendre une copie de ton bande son si c'est possible.

Je me demandais si cela t'interresserait d'échanger nos exposés pour pouvoir les comparer et les completer si besoin est. Qu'en dis tu ?

je viens de voir ton message, j'espère qu'il n'est pas trop tard.

pour la bande son je peux peut-être te l'envoyer il faudrait que tu m'envoies ton adresse mail en mp (possible à partir de 5 messages envoyés sur le forum).De même pour l'exposé je peux aussi t'envoyer les grandes lignes de ce que j'ai fait; par contre pour échanger j'ai fini mes oraux depuis une semaine déjà donc ça ne me servira pas à grand chose.

en tout cas tu peux compter sur moi ;) .

Posté(e)

Comme je n'ai pas encore ecrit 5 messages je ne peux t'envoyer mon adresse en mp comme tu le dis. Je peux la mettre directement sur le forum ? Si j'avais su que tu avais deja fini tes oraux depuis 1 semaine je te l'aurais proposé avant ! :o Désolé. En tout cas merci de me proposer ton aide quand meme. :) Pour ma part je passe le 4 juillet donc il me reste un peu de temps...