laurymado Posté(e) 2 juin 2007 Partager Posté(e) 2 juin 2007 Je voulais vous présenter ce bouquin "la grammaire est une chanson douce". L'auteur, dont j'ai oublié le nom, raconte une histoire en y insérant des outils grammaticaux. Une prof en CM1 a utilisé ce livre tout au long de l'année pour faire son ORL. C'est très bien écrit, certains passages sont à supprimer car non adapté à des enfants, mais l'histoire est vraiment bien, il s'agit de mots qui vont dans une maison pour aller chercher des adjectifs ou une autre maison pour s'y faire inscrire un "s" pour marquer le pluriel... ils rencontrent aussi les maitres du temps avec le passé... J'ouvre ce sujet pour vous présenter une façon d'aborder l'ORL. Est ce que quelqu'un a également abordé ce livre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Creamy Posté(e) 2 juin 2007 Partager Posté(e) 2 juin 2007 L'auteur, c'est Eric Orsenna. Il y a eu plusieurs topics à ce sujet sur le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
barbabelle Posté(e) 2 juin 2007 Partager Posté(e) 2 juin 2007 Oui, nous en avons déjà parlé! C'est mon fil conducteur en ce1, on manipule les mots (j'ai dessiné les papillons, clochettes, fleurs...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maryl Posté(e) 3 juin 2007 Partager Posté(e) 3 juin 2007 Oui, nous en avons déjà parlé! C'est mon fil conducteur en ce1, on manipule les mots (j'ai dessiné les papillons, clochettes, fleurs...) Bonjour Comment fais tu pour l'utiliser en CE1 ? Ca m'intéresse pour l'année prochaine car je n'aurai pas de manuel pour les CE1. Tu le fais en lecture suivie ? A partir de quand ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Fanoue Posté(e) 3 juin 2007 Partager Posté(e) 3 juin 2007 Merci de continuer sur un post existant pour cela faire une recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés